• " La pastorale des santons de Provence " d'Yvan Audouard

     

    « La Pastorale des santons de Provence met en scène la naissance du divin enfant et les miracles qui se produisent cette nuit-là dans un petit village provençal. C'est l'ange Boufaréou (ange souffleur) qui nous annonce la Bonne Nouvelle et nous raconte ce qui se passe sur terre. Nous faisons ainsi la connaissance de différents personnages : le meunier, Pistachier et la poissonnière, l'aveugle, le Boumian, le gendarme, etc. »

     

    Pour suivre le récit en le lisant : http://fcorpet.free.fr/Noels/pastorale.pdf

     

    https://www.youtube.com/watch?v=d3yMPiK45Vo

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Gloria de Noël

    Gloria de Noël

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=laKTjA35gE4

    Pin It

    4 commentaires
  • Regardez l’humilité de Dieu D'après Saint François d'Assise

     

    « Ô admirable grandeur et stupéfiante bonté ! Ô humilité sublimité, ô humble sublimité ! Le maître de l’Univers, Dieu et Fils et de Dieu, s’humilie pour notre salut au point de se cacher sous une petite hostie de pain ! Voyez frères l’humilité de Dieu et faites-lui l’hommage de vos cœurs. Humiliez-vous, vous aussi, pour pouvoir être exaltés par lui. Ne gardez pour vous rien de vous, afin que vous reçoive tout entiers Celui qui se donne à vous tout entier. »

     

    Admirable grandeur, étonnante bonté du Maître de l’univers
    Qui s’humilie pour nous au point de se cacher dans une petite hostie de pain.

    R/ « Regardez l’humilité de Dieu, Regardez l’humilité de Dieu,
    Regardez l’humilité de Dieu, et faites-lui hommage de vos cœurs. »

    2. Faites-vous tout petits, vous aussi devant Dieu pour être élevés par Lui,

    Ne gardez rien pour vous, offrez-vous tout entiers à Dieu qui se donne à vous.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=kTSU9UoXpvk

     

     

    Prière : « Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

    O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.

    Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

                                                                                                            Amen

    Pin It

    2 commentaires
  • Crèche de Noël, magie de l'enfance

     

     

    La crèche provençale et les santons font appel à l’imagination de l’enfant pour animer et donner vie à ces poupées d’argile. La magie de la crèche n’est-elle pas de nous redonner une âme d’enfant qui se laisse toucher par l’histoire de la naissance du Christ ? Une historienne, un santonnier, un prêtre et une famille nous partagent leur savoir ou leur expérience personnelle de la crèche, porte d’entrée au mystère de l’incarnation.

     

     

    https://vodeus.tv/video/creche-de-noel-magie-de-lenfance-1980?utm_medium=email&_hsmi=101456256&_hsenc=p2ANqtz-_yYhSEjpM6_jKuAKQs4hO5gny8tNfWAigyLzzBZCx-zvbcEpFxqACJ96H5wQtcIxdpwB5G4wJ5vAVNZeWIrIA-KJr8NQ&utm_content=101456256&utm_source=hs_email

    Pin It

    2 commentaires
  • At One With Nature - The Most Inspiring Dance Video - YouTube

     

    Ce court métrage intitulé «At One With Nature» (À l'unisson avec la nature) montre des danseurs de la compagnie Shen Yun qui explorent les merveilles qui nous entourent et honorent l'harmonie entre le ciel, la terre et l'humanité.
     
    La culture chinoise traditionnelle repose sur une croyance ancienne: le ciel est connecté à la Terre et l'humanité est intimement liée à l'univers. Et maintenant, dans leur quête pour faire revivre la culture chinoise, ces danseurs s’efforcent de faire revivre cette conviction.
     
     
     
     
     
     
     
    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique