• "Le petits cailloux de Géo Trouvetout " ou les folles découvertes d'un géologue de génie

     

    "Pierre-Alain Wulzer est passionné par les cailloux et fasciné par l’uranium. Géologue de génie, il collecte l’or dans une gravière et le revend à des bijoutiers qui ont créé une ligne : L’Or Suisse Naturel des Alpes. A l’âge de 17 ans, il découvrait un nouveau minéral : la Cleusonite. Il trie aussi le mâchefer - les résidus de nos déchets – pour y récupérer les métaux précieux. Et pour ne rien gâcher, ce bon-vivant organise régulièrement des fêtes particulières."

    Lieux de tournage: L’Allondon, La gravière de Peney , Les côteaux de Dardagny, St-Jean de Gonville, les marmites du Fornan, Lausanne, Le barrage de Cleuson, La Borgne, Le musée de géologie de Lausanne, Pougny

     

    Encore une pépite de l'émission "Passe-moi tes jumelles". A chaque fois des reportages apaisants nous faisant découvrir des personnalités exceptionnelles qui ont choisi une vie nature. 

    C'est beau la vie ! 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=c6y6LJ5SdDM

    Pin It

    1 commentaire
  • Le bon berger

    Une vidéo qui sort directement du coeur de FWG production. Des belles valeurs, de beau paysages Suisse. 

    C'est l'histoire d'un berger passionné Damien Jeannerat mais c'est aussi l'histoire d'amour d'un couple fort, celui qu'il forme avec Claire Jeannerat et de leur famille.

    Berger: Damien Jeannerat et Claire Jeannerat
    Réalisateur: Florias Welch Gallay

     

    https://vimeo.com/310933455?ref=fb-share&1&fbclid=IwAR0fgV7N4DEf2OuVWdI6UUqAk1BFI_-KWM-jy9n71S-UNIQLSORbng7ql_0

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Visite du village le plus froid du monde

     

    Oymyakon, en Sibérie dans la région de Iakoutie est le village le plus froid du monde. Une région sauvage et immense, grande comme 5 fois la France et qui compte un million d’habitants. Comment vivre avec une température extérieure de -62 degrés ? Cela semble impossible et pourtant des humains y vivent. Leur métabolisme s’est adapté à ce grand froid.

    Et c’est même là que Staline a envoyé des dizaines de milliers de prisonniers dans des goulags.

     

     https://www.youtube.com/watch?v=ylpuGUWGdSs

    Pin It

    5 commentaires
  •  «Mon royaume pour une chèvre» ou la vie à l'alpage

    Pascal et Danièle ont tout quitter pour élever des chèvres, de la race Nera Verzasca. Quitter la région lacustre de Neuchâtel, leur métier d’instituteur il y a 30 ans pour venir s’installer dans les alpages du Val Verzasca au Tessin, n’a pas été une sinécure.

    Danièle et Pascal raconte leur aventure, le pourquoi de leur décision, les conséquences qui en ont résulté. Une belle aventure et un magnifique rapprochement avec la nature.

    Pour moi, un rêve même si le travail est rude mais cet isolement au sein de la nature, cet éloignement des contraintes de la vie moderne sont le but ultime.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=WgvDX3kdMtY

    Pin It

    1 commentaire
  • «La renaissance de Menel» ou la surprenante résilience d’un artiste qui avait tout perdu.

     

    Une belle histoire qui est une belle leçon de vie.

    Menel Rachdi est un artiste peintre. Ces œuvres sont pleins de couleurs, de lumières malgré les coups du sort de la vie. Inondation, incendie, il a tout perdu à chaque fois et pourtant cet homme et son épouse font de leurs épreuves, une force. Et tout cela dans le respect de la nature où ils puisent leur force. Et grâce à l’amitié qui apporte soutien et dynamisme.

    J'aime la force de ce couple. Sa capacité à rebondir et à faire des drames une expérience positive retranscrit dans leur art.

    Leur histoire est une ode à la vie, une ode à la nature. Nous avons tous en nous cette force.  Laissons-là juste s'exprimer.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=F5CfmAa2YBo

     

    «La renaissance de Menel» ou la surprenante résilience d’un artiste qui avait tout perdu.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique