• Ma vie dans une roulotte

    Ça fait deux ans que Joël vit à 4 km/h, deux ans qu'il crée des embouteillages...

    Dans la dèche, l’alcool aidant, Joël n’était pas bien dans sa vie et se détruisait doucement. Et un jour, il décide de tout plaquer, de se reprendre en main et de revivre.  Il se construit une roulotte de ses mains et se lance doucement sur les routes avec ses 2 chevaux.

    La route a sauvé Joël de l’alcool, lui a fait retrouver sa famille et retrouver l’amour.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=pSz7PmNrZ3k

    Pin It

    3 commentaires
  • "Yukon, la quête sauvage" ou la recherche passionnée des origines de l’Humanité

     

    "Âgé d’à peine 20 ans, Kim Pasche quitte Moudon et la Suisse pour s’enfoncer pieds nus au cœur du Grand Nord canadien. Au bout de la piste, les origines de l’Homme que Kim cherche et questionne depuis son plus jeune âge. Depuis, ce passionné d’archéologie et de vie sauvage expérimente les techniques et les réalités de la vie primitive dans les immensités du Yukon. Un voyage au cœur du temps, de la Nature et de l’Humanité. Toucher l’origine des choses…

    Une quête qui anime Kim Pasche depuis son enfance sur les hauteurs de Moudon. Là, cet assoiffé de Nature a d’abord questionné les objets et les gestes du quotidien pour tenter d’en percer le secret. Jusqu’à passer des étés entiers à tenter de faire du feu avec deux bouts de bois, tailler du silex et fabriquer tout ce que la nature permet de faire.

    Une passion qui prendra sa vraie mesure lorsque sa route croise celle de spécialistes de la vie primitive. Un nouvel horizon s’ouvre alors devant Kim : l’archéologie expérimentale, qu’il pratique dès lors au travers de stages ou de collaboration avec des musées de Suisse Romande. Un espace qui s’avère rapidement trop réduit pour la démarche que le jeune homme met peu à peu en place. Pour s’approcher au plus près des conditions de vie d’un chasseur cueilleur afin de mieux les comprendre, il lui faut trouver un terrain de jeu à la hauteur de sa quête. Ce monde sauvage, c’est au Yukon, dans le grand Nord canadien qu’il finira par le trouver. Un territoire vaste comme l’Espagne et quasiment vide d’humains. Depuis dix ans, Kim passe plusieurs mois par année au plus profond de la forêt sauvage afin de questionner la vie primitive. Un voyage dans l’espace et le temps, entre deux mondes, de notre civilisation moderne jusqu’à l’aube de l’humanité."

     

    Un reportage fabuleux sur un homme de passion et de transmission plein de sagesse malgré son jeune âge. 

    Belle leçon de vie : vivre de et dans la nature en y laissant le moins de trace possible. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=xmE1UO8KlF4

    Pin It

    3 commentaires
  • Des bardes et des Anes

     

    "Quand la passion du voyage et de la musique se rencontrent, quoi de plus normal que de partir sur la route avec pour compagnons 3 ânes et 2 chiens. Des Bardes et des ânes nous emmènent, en cheminant au travers des Dolomites du col San Pellegrino au village de San Tomaso, sur le chemin de la simplicité.

    Jane et Etienne se sont rencontré autour de leur passion de la musique. Leur envie d’expérimenter une vie nomade leur font adopter 3 ânes. Compagnons de route et de vie, ils avancent au rythme des sabots sur le chemin de la simplicité. La quête de nourriture et d’eau, pour les hommes et les bêtes, déterminent leurs haltes. Les besoins de base redeviennent ainsi le centre de leur attention. Au cœur des Dolomites, du col San Pellegrino au village de San Tomaso, nous suivront les traces « des bardes et des ânes »."

    Un choix de vie qui me parle. Je comprends la démarche de ces deux jeunes artistes qui vont au bout de leurs convictions et de leur passion.

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=GEOPEU0XuSg

    Pin It

    1 commentaire
  • "Le petits cailloux de Géo Trouvetout " ou les folles découvertes d'un géologue de génie

     

    "Pierre-Alain Wulzer est passionné par les cailloux et fasciné par l’uranium. Géologue de génie, il collecte l’or dans une gravière et le revend à des bijoutiers qui ont créé une ligne : L’Or Suisse Naturel des Alpes. A l’âge de 17 ans, il découvrait un nouveau minéral : la Cleusonite. Il trie aussi le mâchefer - les résidus de nos déchets – pour y récupérer les métaux précieux. Et pour ne rien gâcher, ce bon-vivant organise régulièrement des fêtes particulières."

    Lieux de tournage: L’Allondon, La gravière de Peney , Les côteaux de Dardagny, St-Jean de Gonville, les marmites du Fornan, Lausanne, Le barrage de Cleuson, La Borgne, Le musée de géologie de Lausanne, Pougny

     

    Encore une pépite de l'émission "Passe-moi tes jumelles". A chaque fois des reportages apaisants nous faisant découvrir des personnalités exceptionnelles qui ont choisi une vie nature. 

    C'est beau la vie ! 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=c6y6LJ5SdDM

    Pin It

    1 commentaire
  • Le bon berger

    Une vidéo qui sort directement du coeur de FWG production. Des belles valeurs, de beau paysages Suisse. 

    C'est l'histoire d'un berger passionné Damien Jeannerat mais c'est aussi l'histoire d'amour d'un couple fort, celui qu'il forme avec Claire Jeannerat et de leur famille.

    Berger: Damien Jeannerat et Claire Jeannerat
    Réalisateur: Florias Welch Gallay

     

    https://vimeo.com/310933455?ref=fb-share&1&fbclid=IwAR0fgV7N4DEf2OuVWdI6UUqAk1BFI_-KWM-jy9n71S-UNIQLSORbng7ql_0

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique