• Tang'O

    Tang'o est une impressionnante vidéo de tango, exécuté et tourné par dix mètres de fond en apnée. Depuis le 14 février, l'oeuvre tournée près de Venise par Bastien Soleil, avec la danseuse Ariadna Hafez, a été visionnée un million de fois.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=aiUxUOeWmYc

     

    Pour la petite histoire 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=59YWB5EwOWE

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    Naohiro Yako

     

    Naohiro Yako, artiste basé à Tokyo, est un photographe, cinéaste, illustrateur, concepteur de médias, propriétaire de label de musique, VJ, DJ et explorateur urbain aux multiples talents, qui se concentre sur la photographie de rue.

     

    Naohiro Yako

     

    Naohiro capture, la nuit, des photos étonnantes des rues et de tous les détails des villes de Tokyo ou d'Osaka.

     

    Naohiro Yako

     

    Orgie lumineuse, surpopulation, tout l'inverse de ce qui m'est proche et pourtant il y a dans ces clichés quelque chose d'hypnotique, de fascinant. 

    Naohiro Yako

    Naohiro Yako

     

    Je me sens plus proche de ces photos nature dont les couleurs vives principalement les tons rouge et ocre  m'émeuvent J'y ressens une passion, une flamboyante qui ne me laissent pas indifférente. 

     

    Naohiro Yako

    Naohiro Yako

     

    Pour en voir plus sur l'artiste, 

    Page Facebook

    Instagram

     

    Naohiro Yako

    Naohiro Yako

    Pin It

    5 commentaires
  • Jeux de lumière et de matière avec deux artistes passionnés de nature

     

    Portraits croisés de deux hommes à la recherche de l’absolue beauté. Artistes fascinés comme des gamins devant les jeux de lumière, du jeu avec les matières, du jeu entre l’imaginaire et le monde vivant de la nature. Deux cœurs sensibles, instinctifs, qui dévoilent leurs émotions. Hommes généreux qui, sans concession dans leurs itinéraires, ont su préserver leur liberté et leur curiosité d’enfant. Âmes sensibles, ne pas s’abstenir !

     

    https://www.youtube.com/watch?v=PGtfdIEGCSg

    Pin It

    7 commentaires
  • Auguste Pointelin - Le paysage au plus intime

     

    Auguste Pointelin est un peintre Comtois natif d'Arbois en 1839.  Son amour pour la région du Jura en fait le thème principal et passionné de l'artiste. 

     

    Auguste Pointelin - Le paysage au plus intime

    Auguste Pointelin - Le paysage au plus intime

     

    Pour ce faire, que ce soit sur bois ou sur toile, à l'aquarelle, à l'huile, au pastel ou au fusain, il n'aura de cesse de reproduire la beauté de la campagne ou des monts. 

     

    Auguste Pointelin - Le paysage au plus intime

     

    Du trait précis jusqu'à l'abstrait, il passe du réalisme au vaporeux en arrivant à l'essence même du paysage par des créations plus intimistes plus mystérieuses jouant principalement sur la lumière et les ombres et les couleurs. " « Pour ce "méditatif", l’image n’est rien : il va plus loin que l’image, plus loin que l’impression, plus loin que la vie terrestre… Il traduit, en d’insoupçonnables tonalités, le monde des âmes et l’immense univers des aspirations éthérées » (Marie-Rose Michaud-Lapeyre, « Un grand artiste franc-comtois : Les fusains psychiques de Pointelin »)

     

    Auguste Pointelin - Le paysage au plus intime

     

    Oeuvres entre chien et loup, crépusculaires ou aubes mystérieuses ou impressions colorées, il y a dans son travail une démarche mystique, la recherche de l'essence même de la nature.. 

     

    Auguste Pointelin - Le paysage au plus intime

     

    Pour en voir plus, vous pouvez découvrir l'Artiste dans un superbe album : 

    Auguste Pointelin - Le paysage au plus intime

    " Auguste Pointelin - La clarté intime de la terre"

     

    Auguste Pointelin - Le paysage au plus intime

    Auguste Pointelin - Le paysage au plus intime

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Rijksmuseum

    Vermeer 

    Le Rijksmuseum, situé à Amsterdam, est le plus important musée national néerlandais. Il est consacré à l'Art, l'Artisanat et à l'histoire du pays. 

    En 2012, le musée prend une initiative inhabituelle en rendant disponibles 125 000 images en haute résolution sur sa plateforme en ligne Rijksstudio, en annonçant que 40 000 nouvelles images seraient ajoutées chaque année jusqu'à ce que l'intégralité de sa collection d'un million d'objets soit diffusée. Les reproductions d’œuvres appartenant au domaine public sont placées sous licence CC0, ainsi que leurs métadonnées, ce qui autorise leur libre réutilisation, y compris à des fins commerciales.

    De nombreux chefs-d'œuvre sont visibles en ligne. Certains très connus comme La laitière de Vermeer, l'Autoportrait de Van Gogh, La famille joyeuse de Jan Steen et la Garde de nuit de Rembrandt, d'autres moins tels  la Fille de Breitner dans un kimono blanc et le Pavillon asiatique. Tout est à découvrir avec plaisir pour les amateurs d'art. 

     

    Je vous laisse le plaisir de la découverte 

    https://www.rijksmuseum.nl/en/rijksstudio?ii=0&p=1&from=2021-01-11T19%3A22%3A44.3407230Z

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique