• Valle di Muggio, la légende

     

    "Comme dans un conte de fée, la vallée de Muggio au sud du Tessin, offre un itinéraire parsemé par des constructions que l’homme a péniblement érigées dans une nature sauvage. C’est une randonnée dans un écomusée où on découvre une harmonie spectaculaire entre l’homme, sa survie et son environnement. On y rencontre encore des témoins vivants de ces temps anciens, quand les paysans et les bâtisseurs, étaient les jardiniers du monde.

    Passe-moi les jumelles du 7 juin 2019, une émission de la Radio Télévision Suisse.

    "Valle di Muggio, la légende", un reportage de Ventura Samarra"

     

    https://www.youtube.com/watch?v=zxaTq595oKY

    Pin It

    1 commentaire
  • Africa : Le Serengeti

     

    "Ce film, aux images époustouflantes, témoigne également de la beauté exceptionnelle du monde sauvage mais aussi de son extrême cruauté. "Africa le Serengeti" vous fait découvrir un spectacle grandiose tourné entièrement au Kenya et en Tanzanie. On y voit un spectacle dont peu de gens ont eu la chance d'être témoin : la grande migration. Il montre également les plus grands prédateurs d'Afrique - lion, crocodiles et guépards - dans la poursuite mortelle de leur proies."

     

    https://www.youtube.com/watch?v=YRkk4Pz1ilo

    Pin It

    1 commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Thailande sauvage - Un ecosysteme riche"

     

    Une des zones les plus fertiles sur cette terre abritant plus de 10% de toutes les espèces animales, c'est la Thaïlande. Avec ses 30° toute l'année, il s'agit d'un des pays les plus chauds de la planète où seule la mousson amène un peu de fraîcheur. De multiples espèces animales s'y côtoient dont certaines endémiques au pays. Une biodiversité surprenante. 

    Un superbe documentaire nous présentant les merveilles de la nature en Thaïlande, à voir sur grand écran 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=J1zz2pRXvQ8

      

    Pin It

    3 commentaires
  • 72h in Kenya

    Un petit voyage autour du lac Nakuru pour y découvrir les merveilleux paysages et la faune du Kenya !  Combien de temps pourrons nous encore voir ces animaux en liberté ?  Avec le réchauffement climatique, combien de temps la belle et merveilleuse Afrique pourra t'elle encore être ? 

     

    https://vimeo.com/39213352

    Pin It

    2 commentaires
  • Le Congo, un merveilleux pays avec des ressources naturelles innombrables : ses réserves minérales exceptionnelles,  une flore et une faune luxuriantes et uniques, un véritable paradis au coeur de l'Afrique.

    Et pourtant en ce moment au Congo a lieu un génocide où 6 millions de personnes ont été massacrées dont la moitié sont des enfants de moins de 5 ans, des millions de fillettes et de femmes violées, mutilées sans que la communauté internationale ne s'en émeuve. Pourquoi ? Pour s'emparer des richesses minières du pays : (diamants, or, étain, tungstène, pétrole, uranium, coltan...) 

    Le paradis s'est transformé en enfer pour la population dans l'indifférence internationale la plus totale. Et ce conflit dure depuis 1996. Aujourd'hui il y a au Congo plus de morts que lors du génocide de la seconde guerre mondiale. 

    Il faut que l'information se transmette, il faut que le monde sache. Nous ne pouvons pas laisser faire et fermer les yeux. Il faut que le monde se bouge.

    La communauté internationale est coupable d'avoir laissé faire. Les gouvernements sont tous au courant et profitent indirectement des crimes quand ils ne soutiennent pas les dictateurs au pouvoir. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=NMtgHzXZnIg

     

     

    Pour en savoir plus sur le conflit voir ici L'indigné du canapé

     

    Le Conflit au Congo: La Vérité Dévoilée

     

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique