• Taxe Carbone - Démêlons le vrai du faux en moins de 3 minute

     

    Taxe Carbone - Démêlons le vrai du faux en moins de 3 minutes

    Le problème ce n'est pas la taxe carbone, c'est son utilisation.

    Pour aller plus loin voici l’article de la Fondation pour la Nature et l'Homme : http://www.fondation-nature-homme.org/magazine/taxe-carbone-ou-est-linjustice/

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Découverte - Terres de glace : la saison des ours

     

    « Malgré des températures pouvant atteindre les -70°C et des marées parmi le plus fortes du monde, le paysage changeant de la banquise héberge une faune propre notamment l’ours polaire.

     Les animaux commencent leurs migrations, alors que le paysage se métamorphose avec le retour du printemps.

    Sur la côte ouest du Canada, des grandes Rocheuses à l'océan Pacifique, l'on assiste à des scènes surprenantes de loups pêchant le saumon, d’ours polaires chassant le phoque... 

    Mais la glace fond de plus en plus vite, elle ne se reconstitue plus comme elle le faisait auparavant. La faune polaire est en danger. Elle meurt de faim.  En quelques décennies la banquise a changé d’aspect. Elle régresse à une vitesse jamais égalée. Les conséquences seront dramatiques pour tous. Y compris pour l’homme qui pourtant ne s’en inquiète pas suffisamment. Les Russes ont déjà posé les jalons pour une exploitation prochaine du pétrole et du gaz en sous-sol arctique.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=_7OLW6KLdxY

    Pin It

    1 commentaire
  • Evacuer la Terre - Documentaire National Geographic Channel

     

    Un docu-fiction qui nous invite à réfléchir.

    Une étoile à neutron va entrer en collision avec la Terre dans quelques décennies. L’impact produira une énergie semblable à 10 bombes d’Hiroshima. En seulement un an, la vie s’éteindra sur notre planète.  Il faut donc créer une fusée capable d'évacuer un maximum de d’humains.

    Un scénario qui est loin d’être impossible et qui nous montre à quel point nos civilisations sont fragiles. A quel point tout ce que nous faisons pour nous enrichir, devenir puissants est illusoire face à une catastrophe sans précédent.

    La Nasa affirme que ce scénario est très plausible. Nous savons qu’il y a déjà eu des destructions de masse dues à des causes similaires. Le compte à rebours est-il commencé ?

     

    https://www.youtube.com/watch?v=-JG92N54stc

    Pin It

    1 commentaire
  • Les États-Unis Condamnés par la Nature

    Film catastrophe ?

    Hélas non. Depuis plusieurs années, les États-Unis voient se répéter les événements tragiques, parfois simultanément. Ouragans, tornades, tsunami, inondations, des paysages méconnaissables...

    Le climat de la planète change. La terre et les océans se réchauffent. Les eaux chaudes gagnent sur les eaux froides, les glaciers fondent, le niveau des eaux montent. Les villes côtières sont particulièrement en danger.  Des milliers de km de littoral sont menacés partout dans le monde. Des zones souvent surpeuplées et sur-urbanisées.

    L'homme construit des murs, renforcent les centrales... mais face aux éléments déchaînés, il est difficile de gérer les effets des catastrophes naturelles.

    Une leçon serait à tirer de tout ça et de façon urgente. Hélas le président Trump en dépit du bon  sens, s'obstine à nier le réchauffement climatique. Pire, il rouvre les mines de charbon, favorise l'extraction du gaz de schiste.  Mais les Etats-Unis ne sont pas les seuls responsables de la perturbation climatique qui gagne la planète. Chaque pays a sa part. Et chacun avec ses oeillères continue à brasser du vent sans décisions vraiment efficaces pour juguler les effets pervers de la pollution humaine entrainant l'ensemble de la planète vers un chaos.

    Les catastrophes naturelles se succèdent partout. Les USA payent un lourd tribut régulièrement mais nous finissons tous par le payer aussi.

    Que faire pour alerter ces gens qui nous gouvernent afin qu'ils prennent de vraies mesures. Car pour le moment on nous jette de la poudre aux yeux qui culpabilise la population alors que les gros continuent de polluer en toute impunité avec le plein soutien des Etats.

    Ceux-ci continuent d'encourager les constructions en bord d'eau alors que la montée des eaux est inéluctable. Les tentatives d'ensablement sont vouées à l'échec.

    Chaque ouragan est plus violent, plus puissant que le précédent. Des villes comme New York sont en danger. Des régions entières sont condamnés. L'ouragan Sandy a vu des vents de plus de 300 km/h.

    De plus en plus d'individus tentent de faire marche arrière en menant des actions de front pour trouver de nouvelles solutions afin de protéger le littoral. Mais est-il encore temps ?

     

    https://www.youtube.com/watch?v=yEgVYchQbRc

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Santé et Sagesse de la Terre, Raphaël Colicci

    Raphaël Colicci, Thérapeute, Agriculteur, créateur de conservatoires de la biodiversité nourricière et de nouvelles filière agricole produisant des alicaments, nous explique comment cultiver dans le respect de la Terre et du Vivant pour retrouver les nutriments indispensables à notre bonne santé dans les fruits et légumes.

    La culture moderne nous a donné des aliments insipides, pauvres en nutriments, en vitamines, en sels minéraux. Alors que nos ancêtres ont sélectionné depuis des siècles des aliments nourriciers en créant une alliance avec la nature. La modernité a rompu ce lien que nous avions avec la nature. En l'espace d'un siècle, nous avons perdu 75 % de la biodiversité alimentaire et il est primordial de faire un retour en arrière.

    Comment produire des aliments sains, retrouver le bon goût, comment cultiver dans le respect de notre Terre mère ? Raphaël Colicci nous en dit plus. Il précise aussi qu'il est aussi important d'avoir conscience du cadeau que nous fait la nature, du bien être qu'elle nous apporte.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=BKuyCbiGsyE

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique