-
Par Pestoune le 24 Septembre 2021 à 20:55
AVERTISSEMENT : Cette vidéo a.... non en fait la flemme
La flemme, un sujet qui va intéresser beaucoup de monde. L'équipe de "Et tout le monde s'en fout" va nous en dire plus sur le sujet avec leur humour et leur pertinence habituels.
Qu'est-ce que la flemme ? Pourquoi avons-nous la flemme ? Comment la surmonter voire la dépasser ?
Autant de questions qui trouveront leur réponse dans ce sujet. Et moi, je vais aller procrastiner quelque peu sur mon canapé :D
https://www.youtube.com/watch?v=MMNfJMP2N0A
4 commentaires
-
Par Pestoune le 26 Août 2021 à 20:55
Depuis 2015, Louanne Carmona partage ses réponses sur sa chaîne YouTube « LouanneManShow », en mettant en scène son quotidien et ses pensées. Louanne a sillonné le monde pour répondre à la question « comment être soi ».
Aujourd'hui avec sa maturité et son humour, Louanne va tenter de nous répondre à la question : Devenir adulte : pourquoi ? J'ai 59 ans et je me pose encore la question.
Son message est : Devenir adulte, c’est partir à la conquête de son vrai soi pour être libre de faire ses propres choix.
https://www.youtube.com/watch?v=pP-gv94lq9I
1 commentaire
-
Par Pestoune le 18 Mai 2021 à 20:56
Une petite vidéo tournée pour le Rire médecin lors de leur 25è anniversaire. Sur plusieurs semaines, les équipes de tournage ont suivi les comédiens-clowns de l’association pendant leurs visites auprès des enfants hospitalisés. Ils ont su capter les rires des enfants dans un film aussi beau qu'émouvant et plein de joie. Ils ont ensuite fait écouter les rires aux parents qui ont reconnu leurs enfants.
C'est émouvant, terriblement. Et ça montre que le rire a de vraies vertus, mais aussi que les enfants restent toujours des enfants même dans des situations les plus difficiles. Il n' a rien de plus beau que le rire d'un enfant. Les clowns-médecins sont des guérisseurs d'âmes qui apportent un peu de joie, beaucoup de rires et de sourires dans un milieu où l'on pense que tout doit être sérieux. La légèreté fait du bien, à tout le monde. Merci pour ces moments apportés tant aux patients qu'aux familles.
Je voulais vous partager mon émotion.
3 commentaires
-
Par Pestoune le 29 Avril 2021 à 20:45
La suite de l'entretien entre Philippe Cochinaux, père dominicain et Ilios Kotsou. Après avoir abordé le thème de prendre soin de soi, il nous montre l'importance de prendre soin de l'autre. Nous sommes des êtres relationnels et les liens sont essentiels. Dès notre naissance, le lien à l'autre est vital et ça ne cessera jamais tout au long de nos vies.
Avoir le souci de l'autre, c'est se soutenir, s'épauler, s'entraider. Avoir le souci de l'autre, c'est régénérateur.
4 commentaires
-
Par Pestoune le 9 Avril 2021 à 20:55
Dans cette dernière partie, nous voyons comment le mouvement trans fait taire les femmes allant jusqu'à dénigrer et harceler publiquement les femmes qui luttent pour leurs droits. Et ce mouvement va jusqu'à harceler tous ceux qui luttent au côté des femmes. Rien n'est épargné et la pression est telle que les dirigeants cèdent. Le mouvement devient si puissant que les politiciens cèdent aux pressions et ils sont infiltrés. D'ailleurs la question qui se pose, est : ces hommes qui se prétendent transgenres et envahissent l'espace féminin, ne sont ils pas des manipulateurs ? Lorsqu'on voit la violence avec laquelle ils s'attaquent aux féministes (voir par ailleurs l'affaire de J.K. Rowlings) la question me semble pertinente.
Certains transgenres se rendent de plus en plus compte que leur mouvement est phagocyté (je cite Sophie Robert ) " par des phallocrates mascus, des incels, des autogynéphiles, des proxénètes, des homophobes et des pédocriminels qui s'en servent chacun pour casser les limites au moment même où le féminisme est en train de se normaliser (au moins dans les idées), détruire le féminisme de l'intérieur, et s'imposer dans tous les endroits "women only"... il existe donc un mouvement profondément réactionnaire et violent qui s'impose partout par la force et la haine pour défendre les idées les plus réacs au nom de l'inclusion et du respect des minorités". Un combat, juste, détourné pour faire taire le féminisme. C'est grave et inquiétant.
Et pourtant c'est ensemble que nous devions défendre nos droits et pas en s'opposant : autant les femmes que les personnes transgenres. Le droit de vivre libre, en adéquation avec ce que nous sommes, sur un terrain égalitaire. ça ne peut pas passer par la violence, par le rejet, par l'agression.
https://www.youtube.com/watch?v=yVzodw938c4
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique