• Time lapse Dandelion flower to seed head

     

    Une vidéo qui nous montre le cycle de vie d’une fleur de pissenlit. C’est simple et pourtant tellement beau. Nous ne regardons jamais assez la nature. Elle est cadeau.

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=UQ_QqtXoyQw

    Pin It

    votre commentaire
  • Mystical Iceland

     

    Voyage à travers le paysage mystique et les lumières de la partie sud-est de l'Islande

    Un paysage merveilleusement beau à voir sur grand écran

     

    https://vimeo.com/263732168 

    Pin It

    1 commentaire
  • NOX ATACAMA

     

    Le désert d'Atacama au Chili nous offre une vue du ciel merveilleuse sans pollution lumineuse avec un nombre incalculable d'étoiles et de nébuleuses fantastiques dans l'un des endroits les plus calmes et les plus secs de la terre. Filmé par des températures glaciales, des altitudes allant jusqu'à 5000m, des lacs salés et des pentes glacées, l'Atacama n'est pas favorable à la vie et pourtant il nous offre des panoramas incroyablement beaux et sauvages.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=x2D7jHfitzk

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Arctique

     

    Une merveilleuse vidéo tournée par le photographe Vincent Munier lors d'un périble au coeur de l'Arctique. Un paysage de toute beauté et rare, en proie à la destruction et sur le point de disparaitre.

     

    https://vimeo.com/149251718

    <script src="https://player.vimeo.com/api/player.js"></script>

    Pin It

    1 commentaire
  • Envoyé spécial. Le secret des arbres -

     

    Ils communiquent, s'entraident, se défendent, ils bougent même ! Les arbres sont dotés d'une véritable forme d'intelligence. Et c’est désormais une certitude scientifique. Les arbres occupent près d'un tiers de notre territoire et des terres émergées de la planète. Indispensables à notre survie, ils sont aussi nos meilleurs alliés face au réchauffement climatique. Pourtant, nous ignorons presque tout d’eux. Loin d’être figés dans leur monde végétal, les arbres ont en fait une vie bien plus riche qu’il n’y paraît. C'est la thèse défendue par un forestier allemand dont le livre, La Vie secrète des arbres (éd. Les Arènes) est devenu un succès planétaire, traduit en 32 langues. Des forêts de hêtres millénaires d’Allemagne jusqu’aux centres de thérapie forestière du Japon, en passant par les laboratoires de l’INRA qui étudient la sensibilité végétale, voyage au cœur de l’univers secret et fascinant des arbres.

    Un reportage de Raphaële Schapira et Vincent Barral diffusé dans "Envoyé spécial"

     

    https://www.youtube.com/watch?v=eh6rnaqSPto

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique