• «L’appel aux arbres» ou les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme

     

    Chercheur atypique, l’ingénieur forestier Ernst Zürcher mêle science et spiritualité pour percer les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme. Dans son approche du monde végétal il accorde autant de crédit aux croyances ancestrales qu’aux lois de la physique. « De nombreux savoirs traditionnels sont aujourd’hui vérifiés par la science » estime-t-il. « La dimension énergétique des arbres, leur appartenance aux cycles astronomiques et terrestres, tout s’explique».

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=uh8VSQJaIOU&t=50s

    Pin It

    2 commentaires
  • Les secrets des fleurs sauvages ▬ La conquête des villes

     

    Immenses, polluées et surpeuplées, les villes laissent peu de place à la nature. Les fleurs sauvages, habituées à occuper des environnements hostiles, ont pourtant réussi à s’y introduire. Des milliers d’espèces peuplent ainsi nos rues. Les initiatives se multiplient pour végétaliser les cités, des trottoirs aux jardins partagés.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=t2UIt1geMsk

    Pin It

    2 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "The Lembeh Strait Eunjae Im"

     

    Un échantillon d'images sous-marines provenant d'un détroit de Lembeh dans le nord du Sulawesi, en Indonésie.

     

    https://vimeo.com/61856519

    Pin It

    2 commentaires
  • twilight magic - botanics, spring loaded

     

    Un avant-goût du printemps.  Profitez de quelques impressions, recueillies au printemps ces dernières années, de vastes paysages ainsi que des gouttelettes d'eau submillimétriques, dessinant une image de renouveau, du cycle éternel de la vie...

     

    https://vimeo.com/128812984

    Pin It

    2 commentaires
  • Des Forêts et des Hommes (Yann Arthus-Bertrand)

     

    Les forêts couvrent un tiers des surfaces émergées de la planète ; elles abritent plus de la moitié des espèces terrestres et des centaines de millions d’êtres humains. Elles fournissent une partie au moins des revenus d’une personne sur quatre. Pour les presque 7 milliards que nous sommes, elles fabriquent la nourriture que nous mangeons, l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons, les médicaments que nous utilisons.

    Pourtant, elles sont mal connues et mal aimées. Et surtout, elles sont en danger.

    2011 a été déclarée Année Internationale des Forêts par les Nations Unies. C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir, de célébrer, de chérir, de raconter, de protéger, d’utiliser plus durablement ces écosystèmes qui sont apparus il y des centaines de millions d’années, avant même les premiers humanoïdes, et que notre espèce menace aujourd’hui.

    La destruction des forêts n’est pas une fatalité : dans le monde entier, des hommes et des femmes se battent pour leur sauvegarde. Citoyens, scientifiques, politiques, entrepreneurs nous alertent sur les menaces qui pèsent elles et proposent des alternatives pour les protéger. Cette année est aussi l’occasion de célébrer leurs initiatives, leurs efforts.

    A la fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, nous œuvrons dans ce sens, au travers de nos programmes de sensibilisation ou du programme Action Carbone qui a entrepris la protection de 510 000 hectares à Madagascar, pour ne citer que lui.
    (...)   

     Source

     

    Des Forêts et des Hommes (Yann Arthus-Bertrand)

     

    Le film officiel de l’Année Internationale des Forêts réalisé par Yann Arthus-Bertrand pour les Nations Unies.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=BNvdbVamH9c

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique