• 1 sur 5 le film contre la pédocriminalité

     

    Nous dédions ce film à toutes celles et ceux qui, enfants, ont été sexuellement abusés.
    Aux enfants qui le sont aujourd'hui.
    Ensemble, nous devons faire changer la peur de camp.
    Ensemble, nous allons définitivement éradiquer ce fléau de notre société.
    Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous aidé à produire ce film, grâce à leurs dons, sur Ulule et Tipeee.
    La bataille ne fait que commencer. Nous allons avoir besoin de vous toutes et tous.
    Car 1 sur 5, ça fait 13 500 000 personnes...Plus toutes celles et ceux à qui 1 SUR 5 va ouvrir les yeux.
    Ca fait du monde. Ca tombe bien, la présidentielle arrive.
    Nous allons maintenant nous charger d'aller expliquer la réalité de la situation aux candidat.e.s. Leur proposer 5 mesures d'urgences.
    Et nous vous diront tout. Qui reprend nos mesures dans son programme, qui s'engage à les faire voter dans les cent premiers jours, et qui... n'en n'a rien à faire.
    Parce que si le fléau pédocriminel n'est pas un enjeu de société, alors...qu'est ce qui en est un ?
    Si d'aventure (on ne sait jamais) le film disparaissait d'ici, il resterait visible sur https://www.1sur5.org et sur https://vimeo.com/637839464/c31993c0bdO
    Des news en plus sur https://twitter.com/karlitozero

     

    On ne peut plus se contenter de fermer les yeux, la pédophilie existe, elle menace un enfant sur cinq, 20% des enfants. Autour de nous des enfants en sont victimes.  Il faut dénoncer les faits, il faut faire pression sur nos élus pour qu'ils agissent enfin et mettent en place des mesures concrètes. Il faut redonner la parole aux enfants, les écouter, les entendre. 95% des viols sur mineurs sont classés sans suite. Et souvent, les enfants sont renvoyés vers leurs agresseurs. Des situations dramatiques obligeant certaines mères de fuir pour protéger les enfants.

    Mais il faut aussi prendre conscience que les réseaux de pédophiles existent, où des enfants sont vendus.  Des enfants enlevés, des fugueurs séquestrés... Entre 2014 et 2017, environ 30 000 mineurs migrants non accompagnés (MMNA) ont disparu en Europe et 18 292 migrants mineurs non accompagnés disparus entre 2018 et 2020.

    Un film saisissant qu'il faut voir et partager pour avoir conscience d'une réalité et agir en connaissance de cause.  Il y a une défaillance grave des  institutions judiciaires, sociales, de soins, et politiques.  Il y a une omerta qu'il faut faire tomber. La parole doit se libérer pour protéger nos enfants Elle doit se libérer pour pousser nos élus à agir. La parole doit se libérer pour que les enfants soient reconnus comme victimes et aidés... et protégés

     

    https://www.youtube.com/watch?v=m2BcLFbu5IA

    Pin It

    3 commentaires
  • Le secret des grandes pyramides d'Egypte pourrait enfin être percé - rts.ch  - Sciences-Tech.

     

    Après le succès du film "La révélation des Pyramides" sorti en 2010, de nombreuses promesses ont été faites. Jacques Grimault, détenteur de connaissances étonnantes, allait apporter à son public un message venu du fond des âges, une sagesse aujourd'hui perdue. Il lui fallait de l'argent, beaucoup d'argent pour délivrer son message sous forme "de cinéma", la seule selon lui qui permette den livrer pleinement les secrets qu'il possédait.
    Mais aujourd'hui Jacques Grimault est poursuivi en justice pour escroquerie aggravée par des victimes de ses promesses qui sont bien décidées à révéler les coulisses d'une manipulation qui dure depuis dix ans.

    Invités
    Antoine Daoust - Journaliste Fact & Furious.
    Alexis Seydoux - Historien

     

    https://www.youtube.com/watch?v=N1x4RSltdj4

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Les conditions de travail et la précarité des salariés intérimaires et des CDII.

     

    Après la découverte des propositions d'intérim et de CDI-Intérimaire faites à un jeune et proche ami, je suis catastrophée par cet esclavagisme des temps modernes. 

    Amazon par exemple, qui exige une disponibilité constante empêchant un autre travail. Il faut donc rester à portée de téléphone pour lorsque la société aura besoin de l'employé, quelques heures par semaine. C'est bien loin des promesses faites sur leur site. 

    Des emplois sous-payés et parfois payés moins que le smic parfois, pas de sécurité de l'emploi, pas le droit d'être malade, la pression et la peur à chaque moment de perdre son emploi. Une exploitation de l'employé en toute impunité. De quoi induire le désespoir parce que rien ne peut se construire dans une vie lorsqu'on n'a pas de sécurité de l'emploi. 

     

    Extrait de l'émission "Pièces à conviction" décrivant les vies de salariés intérimaires, leur précarité, les conditions de travail et de rémunération, et en bonus une interview trés enrichissante du PDG de Manpower France.
    Précarité, dangerosité, clientélisme, cynisme et hypocrisie...

     

    https://www.youtube.com/watch?v=IISgGz4pPE8

    Pin It

    2 commentaires
  • En soutien aux femmes afghanes qui ont perdu tout espoir ! Ne les abandonnons pas !

     

    Pin It

    2 commentaires
  • USA : Enfants adoptés et jetables... - Dessins Miss Lilou

    Dessin Miss Lilou http://dessinsmisslilou.over-blog.com (un blog de caricatures de faits de sociétés, génial) 

     

    ux Etats-Unis, il est possible de “redonner” un enfant adopté, en le proposant à d’autres parents… Cette pratique effarante de la “ré-adoption” commence à susciter des polémiques.

    Réalisatrice d’un film aussi éclairant que déstabilisant, Sophie Przychodny livre quelques clés pour comprendre ce fait de société. Correspondante de France 24 et rédactrice en chef du bureau de Babel Press à Miami, Sophie Przychodny a enquêté depuis 2014 sur ce phénomène déroutant des « ré-adoptions », en plein essor outre-Atlantique. Cette pratique tolérée par l’opinion américaine est considérée par beaucoup comme une seconde chance pour des enfants abandonnés, condamnés à errer de foyers en orphelinats.

    Série de témoignages bouleversants, le documentaire Etats-Unis, enfants jetables dénonce en filigrane les carences de la protection sociale dans l’Amérique d’Obama. Diffusé sur France 5, ce mardi, dans le cadre d’une soirée spéciale, ce film choc pose de nombreuses questions et dévoile un système pernicieux, qui prospère sur fond d’aveuglement, de consumérisme et d’intentions mercantiles.

    Interview de la réalisatrice et révélations sur le nouveau cauchemar de l’Amérique moderne.

     

    Une situation choquante, des enfants marchandises que l'on peut jeter comme un kleenex,  acheter, vendre, donner comme un petit chien.  Mais où est l'amour dans tout ça ?  Comment un pays puritaniste en bien des aspects, en est-il arrivé à de tels excès déshumanisants ? 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=uu-XS17HEHk

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique