• Le secret des grandes pyramides d'Egypte pourrait enfin être percé - rts.ch  - Sciences-Tech.

     

    Après le succès du film "La révélation des Pyramides" sorti en 2010, de nombreuses promesses ont été faites. Jacques Grimault, détenteur de connaissances étonnantes, allait apporter à son public un message venu du fond des âges, une sagesse aujourd'hui perdue. Il lui fallait de l'argent, beaucoup d'argent pour délivrer son message sous forme "de cinéma", la seule selon lui qui permette den livrer pleinement les secrets qu'il possédait.
    Mais aujourd'hui Jacques Grimault est poursuivi en justice pour escroquerie aggravée par des victimes de ses promesses qui sont bien décidées à révéler les coulisses d'une manipulation qui dure depuis dix ans.

    Invités
    Antoine Daoust - Journaliste Fact & Furious.
    Alexis Seydoux - Historien

     

    https://www.youtube.com/watch?v=N1x4RSltdj4

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Les conditions de travail et la précarité des salariés intérimaires et des CDII.

     

    Après la découverte des propositions d'intérim et de CDI-Intérimaire faites à un jeune et proche ami, je suis catastrophée par cet esclavagisme des temps modernes. 

    Amazon par exemple, qui exige une disponibilité constante empêchant un autre travail. Il faut donc rester à portée de téléphone pour lorsque la société aura besoin de l'employé, quelques heures par semaine. C'est bien loin des promesses faites sur leur site. 

    Des emplois sous-payés et parfois payés moins que le smic parfois, pas de sécurité de l'emploi, pas le droit d'être malade, la pression et la peur à chaque moment de perdre son emploi. Une exploitation de l'employé en toute impunité. De quoi induire le désespoir parce que rien ne peut se construire dans une vie lorsqu'on n'a pas de sécurité de l'emploi. 

     

    Extrait de l'émission "Pièces à conviction" décrivant les vies de salariés intérimaires, leur précarité, les conditions de travail et de rémunération, et en bonus une interview trés enrichissante du PDG de Manpower France.
    Précarité, dangerosité, clientélisme, cynisme et hypocrisie...

     

    https://www.youtube.com/watch?v=IISgGz4pPE8

    Pin It

    2 commentaires
  • En soutien aux femmes afghanes qui ont perdu tout espoir ! Ne les abandonnons pas !

     

    Pin It

    2 commentaires
  • USA : Enfants adoptés et jetables... - Dessins Miss Lilou

    Dessin Miss Lilou http://dessinsmisslilou.over-blog.com (un blog de caricatures de faits de sociétés, génial) 

     

    ux Etats-Unis, il est possible de “redonner” un enfant adopté, en le proposant à d’autres parents… Cette pratique effarante de la “ré-adoption” commence à susciter des polémiques.

    Réalisatrice d’un film aussi éclairant que déstabilisant, Sophie Przychodny livre quelques clés pour comprendre ce fait de société. Correspondante de France 24 et rédactrice en chef du bureau de Babel Press à Miami, Sophie Przychodny a enquêté depuis 2014 sur ce phénomène déroutant des « ré-adoptions », en plein essor outre-Atlantique. Cette pratique tolérée par l’opinion américaine est considérée par beaucoup comme une seconde chance pour des enfants abandonnés, condamnés à errer de foyers en orphelinats.

    Série de témoignages bouleversants, le documentaire Etats-Unis, enfants jetables dénonce en filigrane les carences de la protection sociale dans l’Amérique d’Obama. Diffusé sur France 5, ce mardi, dans le cadre d’une soirée spéciale, ce film choc pose de nombreuses questions et dévoile un système pernicieux, qui prospère sur fond d’aveuglement, de consumérisme et d’intentions mercantiles.

    Interview de la réalisatrice et révélations sur le nouveau cauchemar de l’Amérique moderne.

     

    Une situation choquante, des enfants marchandises que l'on peut jeter comme un kleenex,  acheter, vendre, donner comme un petit chien.  Mais où est l'amour dans tout ça ?  Comment un pays puritaniste en bien des aspects, en est-il arrivé à de tels excès déshumanisants ? 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=uu-XS17HEHk

    Pin It

    7 commentaires
  •  

     

    Il y a soixante-quatre ans, Elizabeth Eckford était l'une des neuf étudiantes noirs à faire avancer le mouvement des droits civiques en s'inscrivant au lycée Central High de Little Rock, Arkansas, où règnait la ségrégation raciale. Les images historiques de sa marche courageuse à travers une foule enragée d'étudiants, d'enseignants et de parents blancs ont été gravées dans la conscience collective des militants pour l'égalité dans le monde entier.

    The First Day, interprété par Kendie Jones, est une interprétation dansée de la marche d'Eckford ce jour-là. Son esthétique monochrome est un clin d'œil évocateur aux images en noir et blanc de l'épreuve publique d'Eckford, qui ont été capturées par des photographes de presse et republiées dans des journaux du monde entier.

     

    https://vimeo.com/channels/staffpicks/434769116



    L'histoire d'Elisabeth Eckford racontée en quelques minutes trop brèves mais historiques

     

    https://www.youtube.com/watch?v=LHttKu8JmRU


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique