-
Par Pestoune le 3 Mai 2023 à 20:55
Il dit ne pas être né dans le bon siècle, et se sentir en profond désaccord avec notre mode de consommation moderne. Admiratif de ses ancêtres qui savaient vivre simplement et de manière autonome, Jérôme Salgat a choisi de faire un pied de nez à notre société et de suivre la voie de son cœur. À Isérables en Valais, ce jeune homme de 34 ans rénove sa maison pour la rendre autonome et s'adonne depuis plus d'une année à ses passions : les chevaux et le charronnage, un métier ancestral.
Jérôme vit-il vraiment dans le passé ? Ou est-il en avance sur notre temps ? A l'heure où la terre a été surexploitée, où l'énergie est de plus en plus chère, ne faudra-t'il pas reprendre notre vie en main et retrouver les gestes simples pour vivre ? Etre en accord avec soi-même, en accord avec ce que l'on fait, en accord avec la nature, n'est-ce pas un avenir prometteur. Je veux y croire
https://www.youtube.com/watch?v=AcTBZCRYtTk
3 commentaires -
Par Pestoune le 20 Avril 2023 à 20:55
A l'heure où nous parlons d'allongement du temps de travail, de pénibilité, allons à la rencontre de ces hommes et femmes qui exercent les pires métiers dans le monde.
Où est la morale de cette vie qui oblige des humains à trimer dans des conditions inhumaines, dangereuses, humiliantes pour quelques pièces leur permettant à peine de manger alors que quelques nantis (1% de la population) complètement déconnectés de la réalité de l'existence de ces hommes et femmes continuent de s'enrichir outrageusement.
00:00 Les pires métiers du monde
00:49 Botswana, pêcher dans la boue
03:40 Côte d'Ivoire, les chercheurs d'or
07:29 Pakistan, les porteuses de fagots
10:21 Autour du monde
12:01 Jamaïque, ramasseur de fientes
15:01 Côte d'Ivoire, réparateur de routes
17:12 Guinée Conakry, les petits forçats de la route
19:42 Ethiopie, transporteur de sel
22:16 Bhoutan, casseuse de pierres
24:26 Népal, bâtisseurs de digues
26:09 Ethiopie, nourrisseur de hyènes
28:38 Soudan du Sud, éleveurs de bétail
30:36 France, éleveur de bovins
32:46 Cuba, cultivateur de tabac
33:53 France, animateur de supermarché
34:29 Venezuela, épicier
37:17 Pérou, pêcheur alpiniste
41:48 Venezuela, pêcheur
43:40 Madagascar, les récupérateurs
46:08 France, pêcheurhttps://www.youtube.com/watch?v=izcY3dQlB7Q
5 commentaires -
Par Pestoune le 1 Avril 2023 à 20:54
Vox Pop enquête au Royaume-Uni, où depuis quelques années émergent sur Internet des communautés d’"Incels", des célibataires frustrés qui, se croyant condamnés à ne jamais trouver l’amour, propagent un discours haineux à l’encontre des femmes.
Ces hommes se disent victimes de l'évolution de la société, de leur "génétique défavorable" et s'ils sont dans l'incapacité de trouver une partenaire sexuelle, c'est parce que les femmes sont insipides, vaniteuses et uniquement intéressées par l'argent.
Comme dit Slate (Slate ) Les incels constituent une menace qui doit être prise au sérieux. Leur idéologie prend désormais une tournure trop inquiétante pour être ignorée. Ils refusent ou nient toute responsabilité concernant leur manque affectif, émotionnel ou relationnel. Ils se persuadent que leur incapacité à attirer les femmes fait d'eux des victimes et des opprimés.
Le CCDH (Center for Countering Digital Hate) a analysé pas moins de 1 million de messages postés sur l'un des forums les plus populaires dédiées aux incels, et son bilan est clair : au cours des dix-huit derniers mois, on a assisté à la radicalisation galopante de ces individus. Parmi les points les plus préoccupants, on note une augmentation saisissante des conversations centrées sur la pédophilie et la pédocriminalité, mais aussi sur les tueries de masse. Le mot «kill» («tuer») apparaît toutes les trente-sept minutes, et le mot «rape» («viol», «violer») toutes les vingt-neuf minutes. (Slate). Se sentant plus nombreux et plus forts, les incels commencent progressivement à s'allier dans la «vraie vie». Et ça n'a absolument rien d'une bonne nouvelle.
3 commentaires -
Par Pestoune le 10 Mars 2023 à 20:55
Génie musical, génie littéraire, libertaire, chansonnier, grand déconneur, grand passionné, grand tourmenté, mort trop tôt alors qu'il avait encore tout à offrir, qui était Boris Vian ?
Il aura marqué la vie artistique et intellectuelle française. Il a écrit des oeuvres diverses sous différents pseudonymes notamment Vernon Sullivan dont un bon nombre auront marqué les générations successives : l'écume des jours, l'arrache coeur, j'irai cracher sur vos tombes pour ne citer que quelques unes.
Libre penseur, il lutte contre le conformisme.
3 commentaires -
Par Pestoune le 13 Février 2023 à 20:55
Dégouté par la société, Pascal s'est un jour assis et depuis, il est heureux. C'est cette histoire peu commune que nous raconte ce SDF que vous avez sûrement rencontré dans un de mes micro-trottoir. Je suis cette fois allé m'asseoir avec lui pour en savoir davantage sur lui.
https://www.youtube.com/watch?v=g4MJUF7svuk
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique