-
Par Pestoune le 12 Avril 2022 à 20:55
Bienvenue chez les röstis - Pourquoi la Franche Comté est la meilleure région de France?
Pourquoi la Franche Comté est la meilleure région de France ? Une présentation teintée d'humour des caractéristiques de ma région.
En Franche-Comté, la chaleur qu'on n'a pas dehors, on l'a dans le coeur )
https://www.youtube.com/watch?v=QvNpDFeVopQ
Nenni ma foi - Les Franc-comtois sont-ils des super héros ?
Les Franc-comtois sont des super héros en puissance ! Vous en doutez, guettez donc cette vidéo pour vous clairez l'esprit.
https://www.youtube.com/watch?v=MCa1UMtDq5o
5 commentaires
-
Par Pestoune le 20 Janvier 2022 à 20:55
Un des départements de la Franche-Comté, limitrophe du mien, où habitent mes enfants. Des paysages magnifiques, avec une petite incursion dans la Suisse voisine et proche, que l'on peut apprécier, filmés par un drone dans ce petit reportage
6 commentaires
-
Par Pestoune le 25 Mars 2021 à 20:55
Les élèves de 4e2 du collège Schoelcher de Champagney ont créé avec leur enseignant de Français, M. Greiner, une vidéo qui expliquerait les origines [paranormales ?] de la chapelle Notre-Dame-du-Haut, construite par Le Corbusier. Avec l’aimable accord du site, ils ont filmé sur place pour créer cette vidéo [dés]informative… Car il faut se méfier des informations, quelques fois !
https://www.youtube.com/watch?v=WJ5zLfcELVM
Un précédent article présentant la Chapelle de Ronchamp
http://pestoune.kazeo.com/la-chapelle-de-ronchamp-haute-saone-a123105180
2 commentaires
-
Par Pestoune le 28 Mai 2020 à 20:55
La vidéo nous entraîne dans une petite balade au coeur de la Franche-Comté avec sa faune, sa flore, ses cours d'eau, son architecture, ses petits villages de la campagne.
Belle balade dans ma région.
https://www.youtube.com/watch?v=4jFtK1nYcb0
4 commentaires
-
Par Pestoune le 25 Juillet 2019 à 21:13
"Au col de la Givrine, deux familles s’installent chaque été avec leurs vaches. Les uns transforment leur lait en fromage, les autres ont opté pour un troupeau de vaches allaitantes afin de produire de la viande. Dans les deux cas, c’est l’ancienne génération qui assure la vie à l’alpage."
Un documentaire qui nous parle d'amour. L'amour entre les êtres, l'amour des Alpages, l'amour des animaux, l'amour du travail à l'ancienne. Une vidéo apaisante et bienfaisante.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique