• Cirque Plume | Cirque plume, Cirque, Plume

     

    Un spectacle du regretté cirque Plume. Mes enfants ont eu la chance encore de s'extasier devant le rêve et la poésie qu'ils offraient à chacune de leurs représentations, avant que l'aventure ne cesse pour cette merveilleuse compagnie. 

    Le Cirque Plume est une compagnie de cirque créée en 1984 par un groupe de musiciens, bonimenteurs et jongleurs franc-comtois. Récompensé de multiples fois pour leur originalité, leurs talents, la qualité de leurs représentations, la troupe prendra sa retraite fin 2020 après d'ultimes représentations à Besançon, sa ville d'origine.

    Le 18 septembre 2020 , le cirque, malmené lui aussi par la pandémie de covid-19, annonce l'annulation de sa dernière saison dont les représentations devaient avoir lieu d'octobre à décembre 2020

     

    Cirque Plume : captation du spectacle "Tempus fugit, une ballade sur le chemin perdu" (2013-2016) filmé en 2013 à Besançon et Bron.


    Écriture, scénographie, mise en scène et direction artistique : Bernard Kudlak
    Composition, arrangements et direction musicale : Benoit Schick
    Chaque artiste a créé son personnage et a participé par son talent, son inventivité, ses improvisations, à la création et à la richesse de chaque moment de ce spectacle.

     

    A mettre sur grand écran pour mieux apprécier le jeu subtil de chacun 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=xsdnOj9HDyo

     

     

    Pin It

    5 commentaires
  • CGMEETUP - Unsurpassed Team - Shortfilm by Michael Davin

     

    Dans la veine de Harry Potter, Unsurpassed Team est un film sur deux sorcières qui forment une équipe pour préparer une compétition de vol dans leur école de sorcières, mais il y a une querelle entre elles lorsqu'elles s'entraînent. Leur solide amitié leur permet de se comprendre et de réaliser une performance parfaite lors du match.

    Ruxin Liang - Concept de l'histoire, modélisation, habillage du décor, textures, éclairage et composition.
    Changjiang Wang - Eclairage, Compositing, Coiffure, Houdini FX, Cloth Sim, Texturation.
    Michael Davin - Animation, Cinématographie, Montage, Conception sonore, Rigging.

     

    https://vimeo.com/330417592

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Florian FERRIER  - Une saison de granit

     

    Seconde guerre mondiale, les bombardements détruisent tout et le pensionnat à Rennes de Léonie, 17 ans, est détruit, obligeant la jeune fille à retourner dans sa famille sur son île natale de St Kirsteni. Et pour elle, c’est remettre les pieds en enfer. En effet, sa mère la hait pour une raison qu’elle ignore, comme elle déteste le père mutilé de la grande guerre qui met un frein à ses ambitions d’enrichissement. Bien qu’elle fasse de son mieux, pour aider, se faire discrète, Léonie est régulièrement battue, torturée. Tout le monde sait sur l’île mais on détourne les yeux. D’autant plus que l’île est occupée par les Allemands.

    Pourquoi cette femme qu’elle ne peut se résoudre à appeler maman, lui veut autant de mal ?  Quel secret se cache derrière cette haine contre nature ? Qui est cet oncle dont on lui a caché l’existence ?  Léonie a besoin de comprendre, de savoir. Sa vie doit prendre un sens et il ne le peut sur la base d’un secret.

    La découverte d’un parachutiste anglais échoué sur l’île va tout changer pour elle. Enfin elle a un but dans la vie : sauver cet homme et l’aider dans sa mission, au péril de sa vie. Enfin elle compte, elle peut accomplir quelque chose, enfin sa vie prend un sens 

    Un beau roman que j’ai aimé. Le thème principal est la maltraitance, le poids des secrets mais on y aborde aussi l’occupation, la relation des soldats avec la population.  C’est le second roman que je lis de cet auteur (après Déjà l’air fraîchit) et j’aime beaucoup sa plume.

    Pin It

    2 commentaires
  • Ils préservent et cultivent d'anciennes variétés de fruits

     

    La Court-pendue, la culotte suisse et la museau de veau n’appartiennent pas à un bestiaire extraordinaire… Ce sont des pommes et des poires de Suisse romande, quelques-unes des 800 variétés répertoriées dans notre région.
    Des fruits anciens, goûteux et fragiles dont Eric l’agriculteur à la retraite, Philippe le professeur passionné et Boris le greffeur aux doigts d’or sont tombés amoureux.
    A travers l’association Retropomme, tous trois se battent à leur manière pour faire vivre et redécouvrir la richesse du patrimoine fruitier ancien de Suisse romande. Redonner une place aussi aux arbres hautes tiges qui petit à petit disparaissent du paysage, détruits par l’urbanisation et vite remplacés par des tuyas et autres plantes exotiques.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=kTVqf1bg7MY

    Pin It

    5 commentaires
  •  Histoire vraie de ma petite fille. Course d'orientation, course de rotation, tout ça c'est bien pareil. :D 

    Les aventures des banquisards

     

    Petit mal élevé mais joli à voir.  Sois beau et tais-toi ! 

    Les aventures des banquisards

     

    Non, on n'a jamais vu d'attaque d'orties furieuses :D 

    Les aventures des banquisards

     

    Pas mieux. 

    Les aventures des banquisards

     

     

    Une constatation que font beaucoup de parents d'adolescents. 

    Les aventures des banquisards

     

    Je ne suis pas persuadée que ça aille moins vite avec du vin de qualité si on dépasse une certaine quantité 

    Les aventures des banquisards

     

    Après le décès de mon ami Césarion, j'ai décidé de continuer à laisser ses petits banquisards s'exprimer de temps en temps. Il aurait aimé les voir continuer leur vie d'ours râleurs mais attachants 

    Mais vous pouvez les retrouver sur leur maison  https://banquisards.blogspot.com

    Pin It

    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires