• Walt Disney - Ferdinand le Taureau FR (1938)

     

    C'est l'histoire de Ferdinand un taureau, qui ne rêve que de paix autour de son arbre et du parfum des fleurs qu'il aime respirer...

    Une jolie animation bucolique, pleine de tendresse et très belle. Une véritable pépite des studios Disney.

     

    https://www.dailymotion.com/video/xj1s8q

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Kichwa

     

    Une équipe de voyageurs spatio-temporels oublie une tente Quechua au pays des Incas. Cet oubli va modifier le présent.

     

    Une animation de l'ESMA déjantée. J'avoue avoir été surprise et avoir bien ri. Il y en a sous le chapeau des élèves de cette école.

    Réalisé par : Julie BARTHEL ; François DE MORANGIES ; Arnaud JOURDAN ; Thibault STOYANOV

    Musique : Frédéric VAROT

    Enregistrements et mixages : José VICENTE ; Yoann PONCET www.studiodesaviateurs.fr/

     

    https://www.youtube.com/watch?v=6pOcJcsKF_8

    Pin It

    votre commentaire
  • Daniel  GUIMOND  Pourquoi cela n'arrive qu'à moi ?

    Un couple, Eve et Adam. Elle est provençale, lui, poète amateur et ancien bourlingueur est canadien. Ensemble ils sont revenus s'installer dans le pays de naissance d'Adam en espérant une vie meilleure. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Adam est sans cesse au travail et Eve s'ennuie. Pour elle pas d'autre alternative n'est à envisager qu'un retour en France. Mais ce retour n'enchante pas Adam.

    C'est alors qu'il rencontre Hugo un compagnon de bourlingue. Celui-ci a raconté leurs 400 coups dans un roman, ce qui déplait fortement à Adam.

    Un livre qui me parait inachevé. La fin n'en est pas une et nous laisse sur notre faim. Je suis déçue de ce roman. L'histoire n'est déjà pas passionnante et me fait penser plus à une émission de téléréalité où les gens exposent leur quotidien. Mais en plus sans final.

    Pin It

    votre commentaire
  • Les États-Unis Condamnés par la Nature

    Film catastrophe ?

    Hélas non. Depuis plusieurs années, les États-Unis voient se répéter les événements tragiques, parfois simultanément. Ouragans, tornades, tsunami, inondations, des paysages méconnaissables...

    Le climat de la planète change. La terre et les océans se réchauffent. Les eaux chaudes gagnent sur les eaux froides, les glaciers fondent, le niveau des eaux montent. Les villes côtières sont particulièrement en danger.  Des milliers de km de littoral sont menacés partout dans le monde. Des zones souvent surpeuplées et sur-urbanisées.

    L'homme construit des murs, renforcent les centrales... mais face aux éléments déchaînés, il est difficile de gérer les effets des catastrophes naturelles.

    Une leçon serait à tirer de tout ça et de façon urgente. Hélas le président Trump en dépit du bon  sens, s'obstine à nier le réchauffement climatique. Pire, il rouvre les mines de charbon, favorise l'extraction du gaz de schiste.  Mais les Etats-Unis ne sont pas les seuls responsables de la perturbation climatique qui gagne la planète. Chaque pays a sa part. Et chacun avec ses oeillères continue à brasser du vent sans décisions vraiment efficaces pour juguler les effets pervers de la pollution humaine entrainant l'ensemble de la planète vers un chaos.

    Les catastrophes naturelles se succèdent partout. Les USA payent un lourd tribut régulièrement mais nous finissons tous par le payer aussi.

    Que faire pour alerter ces gens qui nous gouvernent afin qu'ils prennent de vraies mesures. Car pour le moment on nous jette de la poudre aux yeux qui culpabilise la population alors que les gros continuent de polluer en toute impunité avec le plein soutien des Etats.

    Ceux-ci continuent d'encourager les constructions en bord d'eau alors que la montée des eaux est inéluctable. Les tentatives d'ensablement sont vouées à l'échec.

    Chaque ouragan est plus violent, plus puissant que le précédent. Des villes comme New York sont en danger. Des régions entières sont condamnés. L'ouragan Sandy a vu des vents de plus de 300 km/h.

    De plus en plus d'individus tentent de faire marche arrière en menant des actions de front pour trouver de nouvelles solutions afin de protéger le littoral. Mais est-il encore temps ?

     

    https://www.youtube.com/watch?v=yEgVYchQbRc

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Fin de semaine familiale pour moi. Je vous souhaite un bon week-end à tous.

     

    Bon week-end

    Pin It

    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires