• Si Vis Bellum

     

    Sur une planète 2 peuples s’affrontent violemment. Apparait alors un étrange personnage qui essaye de leur faire trouver le chemin de l’amour, de la fraternité… et ce n’est pas gagné.

    Un court-métrage de l’ESMA promotion 2009 réalisé par :

    Benjamin BASSO-BERT

    Victor GORNES

    Rudy LAPLASSE

    Laurent TOLLARD

     

    https://www.youtube.com/watch?v=3yJoX1ftIqE&index=26&list=PLvj7K6jc8bjmWuMyeRpRoNTLrFPt5OrZO

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Frédéric LENOIR - Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)

     

    Frédéric Lenoir nous retrace le rapport entre l’homme et les animaux à travers les siècles mais aussi à travers les civilisations. Le moins qu’on puisse dire c’est que de plus en plus l’homme se révèle être un exploiteur des animaux. Mais les mentalités évoluent. Sans forcément devenir vegan, de plus en plus de voix s’élèvent pour la cause animale. L’humanisme reprend le chemin du sens éthique. Protéger les animaux, c’est retrouver le sens de l’humanité.

    « Dès lors, faire preuve d’”humanité” ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais aussi tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience. La vie s’est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité. Puisque l’être humain est aujourd’hui l’espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C’est pour moi la plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. »

    Un essai qui interpelle et qui pousse à la réflexion. Son cri du cœur ne peut pas laisser insensible. Comme l’écrit l’auteur : « notre plus belle vocation c’est d’être les protecteurs et serviteurs du monde »

    Pin It

    votre commentaire
  •  « Mon bœuf, ma liberté » ou l’incroyable histoire d’amour entre un homme et un bœuf

     

    « Tout laisser tomber pour partir sur les chemins de Suisse romande avec un petit bœuf… C’était le projet un peu fou de Gaëtan Dübler. Depuis bientôt 3 ans, le projet est devenu réalité. Avec Léo, un taureau de race Hinterwald, Gaëtan écume les marchés de Suisse romande pour vendre de la bière artisanale. Il campe dans la nature, se suffit de peu. Un choix de vie étonnant mais délibéré pour ce Fribourgeois qui souhaitait retourner à l’essentiel : une vie plus riche et plus libre. Voici l’histoire surprenante d’une amitié entre un homme et un bœuf ! »

     

    https://www.youtube.com/watch?v=728JWDee5d0

    Pin It

    1 commentaire
  • Les mathématiques de la musique (avec Vled Tapas) — Science étonnante

     

    Pourquoi la musique sonne-t’elle juste ? Pourquoi faut-il accorder les instruments ? Et pourquoi y a-t-il 12 notes de musique ? La réponse est dans les maths !

    La musique adoucit les mœurs dit-on. Mais elle est composée de physique et de mathématiques. A travers l’histoire, la façon d’accorder a varié pour avoir des notes le plus parfaitement juste possible. Même si on accorde parfaitement son instrument pour une gamme, dès qu’on change de gamme, tout est désaccordé. C’est absolument fascinant.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=cTYvCpLRwao

    Pin It

    1 commentaire
  • Onni Toivonen Juggling Act 2016

    Un numéro de jonglage de massue impressionnant.  Quelle adresse pour cet artiste ! 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=-QjmVnrSj24

    Pin It

    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires