• Mozart - L' Univers (Les noces de Figaro)

     

    La beauté de l'Univers sur la musique universelle de Mozart "Les noces de Figaro" (Ouverture). L'univers et toute sa splendeur, sa beauté, sa grandeur et son infinité. #Mozart Amadeus

    Univers infini ou Univers fini mais non borné ?

    A-t- il un début et fait-il parti d'une histoire ?

    Beaucoup d'images viennent du télescope spatial #Hubble qui a été développé par la NASA avec une participation de l'Agence spatiale européenne, opérationnel depuis 1990 et qui fournira des images jusqu'en 2021.

    Les Noces de Figaro ( Le nozze di Figaro, K. 492) est un opéra de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret en italien de Lorenzo da Ponte inspiré de la comédie de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro.

                                           Philonico

     

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=9CcfovzE3e4

    Pin It

    1 commentaire
  • Loo & Monetti - Sorry

     

    Pardon aux animaux maltraités, massacrés, abattus, disparus...  L'homme responsable, l'homme coupable, l'homme dans son immobilisme ne change pas. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=_2oWCc1sFQ4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2nuSAMdQtmj1Oc44QoPKC-wX3WY4zMKsyoe8UbELEUDiCB4Gp9oWyEVFw

    Pin It

    votre commentaire
  • Les instruments de musique les plus insolites du monde

     

    Flûte de carotte. Saxophone de tuyaux en PVC. Xylophone en pierres. Harmonica en verre et bien d’autres bizarretés pour faire de la musique. Voilà ce que vous allez découvrir dans cette petite vidéo.

    La musique, peu importe l’instrument, il faut l’harmonie. Et preuve est faite que tout et n’importe quoi peut devenir instrument.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=oCYHMVlQezA

    Pin It

    3 commentaires
  • Johnny Clegg, le Zoulou blanc

     

    Bien que disponible qu'un laps de temps limité, je tiens  à vous partager cette vidéo sur Arte pour rendre hommage à cet homme formidable et engagé que fut Johnny Clegg et qui vient de nous quitter. 

    Arte nous fait le portrait du Zoulou blanc, qui fit de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud un  combat, son combat.

    "Les chansons qui font l’histoire sont rares. "Asimbonanga" en fait partie. Elle a propulsé Savuka, le groupe du chanteur et danseur Johnny Clegg, en tête des ventes de disques en 1987, avant de s'imposer en hymne de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud. Dédiée au leader de l’ANC Nelson Mandela, à l’époque emprisonné depuis vingt-quatre ans, la chanson du "Zoulou blanc" marque un jalon dans la trajectoire d’un artiste qui a passé sa jeunesse à braver la censure.

    Confession intime 
    Alors qu’il avait jusqu’ici refusé tout projet de documentaire sur sa vie, Johnny Clegg a accepté de se laisser filmer par Amine Mestari, chez lui à Johannesburg. Âgé de 65 ans et se sachant condamné à brève échéance par un cancer incurable, la star a souhaité revenir sur son enfance, sa jeunesse et sa carrière. Particulièrement émouvant, ce portrait entremêle confessions intimes d’un homme affaibli mais au regard toujours pétillant, témoignages de ses compagnons de route, à l’instar de Sipho Mchunu, avec lequel il fonda son premier groupe, Juluka, images de la vie quotidienne sous l’apartheid et extraits de concerts d’un artiste engagé, dont on sait moins qu’il est aussi anthropologue et grand spécialiste... des Zoulous. "

     

    La vidéo ici

     

     

     

     

    Johnny Clegg, le Zoulou blanc

    Pin It

    3 commentaires
  •  

    Le groupe Shaka Ponk reprend un morceau de Nirvana "Smells like teen spirit" ! C'est très puissant. J'adore ! 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=llWlyzXuwrw

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique