-
Par Pestoune le 19 Novembre 2024 à 20:55
J'avais envie de vous présenter ce jeune artiste de ma région : la Franche-Comté, Pierre Hugues José, de son vrai nom Jordy Blanc (ça ne s'invente pas). Plus diplômé que le Président de la République, ce docteur en neurosciences a décidé de vivre de sa passion, la musique, le Rap et l'humour. Il se présente en toute simplicité avec son accent de chez nous et le parler des jeunes de la région. Star des réseaux sociaux, il fait son chemin petit à petit. Il faut bien avouer que c'est une personnalité atypique. Je lui souhaite de vivre ses rêves.
https://www.youtube.com/watch?v=RmU39kZqh9s
4 commentaires -
Par Pestoune le 14 Novembre 2024 à 20:56
Alliez musique et humour, musique et claquettes, ils l'ont fait le MozArt group, un groupe de cordes polonais qui sait faire découvrir la musique classique avec le sourire.
5 commentaires -
Par Pestoune le 11 Novembre 2024 à 20:56
Groupe culte depuis les années 80, le groupe allemand Einstürzende Neubauten reste encore et toujours avant-gardiste et atypique.
https://www.youtube.com/watch?v=CnnGYaqjW-A
4 commentaires -
Par Pestoune le 7 Novembre 2024 à 20:56
Arvo Pärt, né le 11 septembre 1935 à Paide en Estonie, est un compositeur estonien. Souvent associé au mouvement de musique minimaliste, il est considéré comme un des principaux compositeurs contemporains.
Silentium est une pièce extraite de l'album Tabula rasa écrite en 1977 pour un orchestre à cordes, deux violons et un piano préparé. Elle constitue une pièce fondatrice dans la transition de Pärt de la musique sérielle vers le mouvement de musique minimaliste et le style tintinnabuli auquel il est dès lors associé. Silentium se veut apaisée, utilisant différents canons, où s'emmêlent les voix des deux violons et des violoncelles de l'orchestre, avec des cascades ponctuelles du piano préparé, qui rythme les effets de crescendo et decrescendo.
J'aime le minimalisme de Arvo Pärt, cette simplicité musicale si mélodieuse, si apaisante. Je l'ai découvert avec le morceau Spiegel im spiegel de 1978 que vous trouverez aussi sur ce blog
https://www.youtube.com/watch?v=-GT-5rLBlyk
4 commentaires -
Par Pestoune le 30 Octobre 2024 à 20:56
Variations de Arcangelo Corelli, Alessandro Scarlatti et Marin Marais.
J'aime beaucoup les instruments à cordes particulièrement le violon et la viole de gambe, souvenir du film de Alain Corneau "Tous les matins du monde" nous racontant une partie de la vie de Marin Marais et que j'avais beaucoup apprécié. Et en plus j'aime énormément le baroque. Avec ces variations, je suis gâtée. J'espère que vous apprécierez tout autant que moi
https://www.youtube.com/watch?v=C4m1KHjp03M
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique