• La lumière, l'obscurité, les couleurs

     

    "Nous pouvons bien envisager le monde à notre façon. Il présentera toujours une face jour et une face nuit"  Goethe

    "Documentaire passionnant sur les couleurs qui reprend la théorie des couleurs de Goethe cette théorie s' oppose à celle des couleurs primaires d' Isaac Newton qui est la plus répandue de nos jours."

     

    https://www.youtube.com/watch?v=ARkldz8Im2w

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Nassim Haramein : L'intelligence de l'univers

     

    "Nassim Haramein, chercheur et physicien, raconte son parcours qui l'a mené à s'intéresse à la nature de la réalité et au fonctionnement de l'univers.

    Il nous explique que la matière n'est constituée quasiment que de vide, mais que cette structure du vide est en réalité pleine d'énergie, et relie toutes les particules de l'univers entre elles. Il montre que cette structure du vide était connue de nombreuses anciennes civilisations, et qu'elle pourrait permettre de développer de nombreuses technologies d'évolution et d'ascension à l'avenir.

    Le site de Nassim Haramein : https://academy.resonance.is/french/"

    Et si nous nous réveillons enfin, si nous sortions de notre consumérisme qui nous éloigne du bonheur, et si nous admettions qu'il y a autre chose. Un nouvel horizon se présente à nous, ouvrons-lui nos consciences

    https://www.youtube.com/watch?v=qN1ZaFtIBuI&feature=share

    Pin It

    3 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "Une espèce à part (intégrale) | ARTE"

     

    De quoi retrouver un peu d'humilité à nous l'espèce humaine persuadée que nous sommes uniques et au-dessus de tout.  L'humanité est insignifiante dans l'univers. 

    Rien que la Terre compte des centaines de millions d’années d’évolutions biologiques et l'apparition de l'homme n'est qu'une infime partie de l'histoire apparue tardivement.

    Et plus encore, au fond que sommes-nous au milieu des 275 millions d’étoiles qui naissent et disparaissent chaque jour ? Et pourtant l'homme si imbu de lui-même n'a aucune conscience de sa place insignifiante. 

    Un documentaire magnifique qui nous remet à notre place. Et maintenant que nous apprenons que nous n'avons rien d'exceptionnel, que nous ne sommes rien ou quasiment dans l'univers, si enfin nous commencions à faire preuve d'un peu de sagesse ? 

     

     

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=128&v=stCxLxBMjYA

    Pin It

    1 commentaire
  • Quels végétaux pour la vannerie sauvage ?

     

    L'ami Gautier nous explique à quel point la nature nous offre des trésors.  Jardinier, animateur nature, Gautier a pour but de sensibiliser le public à la préservation de la nature, à son respect.

    Dans cette vidéo, il nous explique le nombre incroyable de matériaux bruts que nous offre la nature pour faire de la vannerie dite sauvage. Noisetiers, ronces, érables, châtaignier, lierres, joncs, cornouillers sanguin.... autant de ressources qu'utilisaient nos grands parents.  Gautier est un passionné qui sait transmettre. C'est un bonheur de l'écouter. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=j8NKhXEJD2E

     

    Pour en savoir plus sur Gautier, sur son travail, ses activités, voici son site encore en construction

    http://lesberces.fr

     

    Pin It

    7 commentaires
  • The Infinitely Colorful Biodiversity of Fractals

     

    « L'art fractal est le contraire du design.

    En jouant avec les fractales, les formes commencent à émerger, et quand elles commencent à ressembler à quelque chose - n'importe quoi - je joue avec ça. Par exemple, si quelque chose ressemble à une montagne, je vais la colorer comme une montagne, et l'éclairer avec un soleil bas, ou une atmosphère floue.

    C'est important parce que l'œil humain se connectera à quelque chose qu'il croit savoir - mais c'est différent.

    Le danger de l'art fractal est qu'il devient si abstrait que votre esprit ne peut le comprendre du tout. »

                                                           Julius Horsthuis

     

    https://vimeo.com/190354374

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique