-
Par Pestoune le 12 Novembre 2019 à 21:49
"A Carrare en Toscane, le bleu de la mer se marie à l’étincelante blancheur des carrières qui surplombent la ville. C’est dans ce lieu mythique que depuis des millénaires, des hommes viennent chercher le Graal des sculpteurs : le marbre. Et dans les prestigieux ateliers de la famille Nicoli où sont sculptées encore aujourd’hui les meilleures pièces, des artistes continuent à se confronter à la dureté éternelle de la pierre des rois."
1 commentaire
-
Par Pestoune le 6 Novembre 2019 à 22:18
"Fin observateur, il analyse l'influence de l'homme sur le monde minéral, végétal et animal, et interrogé également les accords musicaux dans le solfège ancien. Dès 1987, il rassemble ses centres d'intérêt sur le terrain du développement personnel où la connaissance de soi devient pour lui, l'éléments central. Indépendance alimentaire, influence de l'homme sur le vivant, mais aussi plénitude constante, font partie de ses préoccupations quotidiennes.
Formé dans le lycée agricole de St Aubin du Cormier en Bretagne, Michel Gautier rejoint d'abord l'exploitation viticole de son père avant de diriger sa propre exploitation en 1984."
https://www.youtube.com/watch?v=gU4Q0LpZ2g4
votre commentaire
-
Par Pestoune le 11 Octobre 2019 à 20:31
"Nous pouvons bien envisager le monde à notre façon. Il présentera toujours une face jour et une face nuit" Goethe
"Documentaire passionnant sur les couleurs qui reprend la théorie des couleurs de Goethe cette théorie s' oppose à celle des couleurs primaires d' Isaac Newton qui est la plus répandue de nos jours."
votre commentaire
-
Par Pestoune le 12 Juillet 2019 à 22:24
"Nassim Haramein, chercheur et physicien, raconte son parcours qui l'a mené à s'intéresse à la nature de la réalité et au fonctionnement de l'univers.
Il nous explique que la matière n'est constituée quasiment que de vide, mais que cette structure du vide est en réalité pleine d'énergie, et relie toutes les particules de l'univers entre elles. Il montre que cette structure du vide était connue de nombreuses anciennes civilisations, et qu'elle pourrait permettre de développer de nombreuses technologies d'évolution et d'ascension à l'avenir.
Le site de Nassim Haramein : https://academy.resonance.is/french/"
Et si nous nous réveillons enfin, si nous sortions de notre consumérisme qui nous éloigne du bonheur, et si nous admettions qu'il y a autre chose. Un nouvel horizon se présente à nous, ouvrons-lui nos consciences
3 commentaires
-
Par Pestoune le 5 Juillet 2019 à 20:59
De quoi retrouver un peu d'humilité à nous l'espèce humaine persuadée que nous sommes uniques et au-dessus de tout. L'humanité est insignifiante dans l'univers.
Rien que la Terre compte des centaines de millions d’années d’évolutions biologiques et l'apparition de l'homme n'est qu'une infime partie de l'histoire apparue tardivement.
Et plus encore, au fond que sommes-nous au milieu des 275 millions d’étoiles qui naissent et disparaissent chaque jour ? Et pourtant l'homme si imbu de lui-même n'a aucune conscience de sa place insignifiante.
Un documentaire magnifique qui nous remet à notre place. Et maintenant que nous apprenons que nous n'avons rien d'exceptionnel, que nous ne sommes rien ou quasiment dans l'univers, si enfin nous commencions à faire preuve d'un peu de sagesse ?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=128&v=stCxLxBMjYA
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique