• Olga Ziemska, l'art de la terre

    Olga Ziemska, l'art de la terre

     

    Créatrice de land art et artiste publique, Olga Ziemska exploite la nature, la philosophie et la science à la recherche de points de connexion entre les forces physiques, les structures biologiques et les fondements mystiques de l'existence.

     

    Olga Ziemska, l'art de la terre

     

    Elle tente souvent de rendre visibles des concepts ou des propriétés indiscernables à l'œil nu, comme les formations cellulaires ou le magnétisme. En faisant des associations visuelles entre le visible et l'invisible - ou le microscopique et le macrocosmique - Olga souligne poétiquement l'interdépendance de toutes les choses.

     

    Olga Ziemska, l'art de la terre

    unicellulaire 

     

    « Ma conviction est que tout dans la vie, dans l'univers, est nature. Tout dans la vie est dérivé des mêmes éléments de base qui forment tout dans la nature, y compris nous-mêmes. Même nos pensées et nos créations sont un processus de la nature. Il n'y a pas de séparation. Nous sommes la nature. » nous dit Olga.

     

    Olga Ziemska, l'art de la terre

     

    Le paysage est un élément essentiel de son travail. Son art environnemental dépeint une vulnérabilité semblable à celle de l'homme, nous forçant à considérer tous les êtres vivants de notre monde comme un seul et même être.

     

    Olga Ziemska, l'art de la terre

     

    Le pouvoir tranquille des sculptures organiques d'Olga réside dans leur simplicité et leur beauté profondes, tandis que leur aura authentique de paix et d'attention crée un sentiment parallèle à celui d'être entouré par la nature.

     

    Olga Ziemska, l'art de la terre

     

    « Je me sers souvent de mon travail pour mettre l'accent sur l'environnement où se trouve l'œuvre. Le paysage, les points de vue et les vues sont souvent intégrés à l'œuvre et en constituent un élément essentiel. L'œuvre d'art ne pourrait exister sans le paysage environnant. »

     

    Olga Ziemska, l'art de la terre

     

    Son art est un art éphémère. Elle ne se sert que d'éléments de la nature et laisse celle-ci poursuivre son oeuvre : « Les œuvres d'art environnemental en plein air ont une durée de vie naturelle et sont donc influencées par le milieu environnant, les conditions météorologiques et le temps. Les sculptures sont dans un état lent et constant de transformation et de changement et la majorité de mes œuvres d'art environnemental sont destinées à retourner à la nature sous une forme ou une autre. »

     

    Olga Ziemska, l'art de la terre

    « Les aventures des banquisards
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rose63Auv
    Hier à 21:04
    Super douée l’artiste et l’environnement s’y prête bien par chez nous dans le cezallier chaque année aussi des artistes embellissent nos contrées comme par chez toi j’apprécie ces initiatives merci Brigitte
    2
    Hier à 21:11

    J'aime beaucoup, particulièrement la plume. Un univers qui me parle.

    3
    Il y a 4 heures

    Des créations très originales qui se "fondent bien dans le paysage".... j'aime bien...

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :