-
Par Pestoune le 20 Mai 2024 à 20:55
Grâce à cette artiste numérique italienne, voici une autre façon de découvrir des oeuvres.
https://www.youtube.com/watch?v=fFtbkS6IEzc
Et cette petite vidéo que vous pouvez voir sur TikTok
https://www.tiktok.com/@unbounded.light/video/7362308663991618822
5 commentaires -
Par Pestoune le 19 Mai 2024 à 20:55
Né dans les West Midlands, Jonathan Hateley vit et travaille aujourd'hui dans son studio du Kent. Ses sculptures ont été largement exposées, tant au Royaume-Uni qu'à l'étranger.
Après avoir créé des accessoires pour la comédie musicale « Le fantôme de l'opéra » et l'English National Opera, Jonathan a passé de nombreuses années à sculpter des modèles et des effets pour la télévision et le cinéma et à illustrer des livres pour enfants. En 2003, il a commencé à créer ses propres œuvres, transformant ainsi sa passion en carrière. L'une de ses premières commandes publiques a été réalisée pour le conseil du comté de Kent, qui a créé trois sculptures pour de nouvelles écoles.
Tous les aspects du monde naturel inspirent Jonathan. Travaillant l'argile, il aime relever le défi de créer à partir du réel et de l'imaginaire. Grâce à son observation attentive et à la manipulation des matériaux, Jonathan est en mesure de créer des détails et des textures ou des surfaces en bas-relief sur ses sculptures, qui sont finies à la main et peintes pour accentuer le relief.
Les sculptures de Jonathan font partie intégrante de sa passion pour la nature et de son amour pour les textures, les couleurs et les formes naturelles. Elles sont aujourd'hui très recherchées, les éditions se vendant rapidement auprès de ses collectionneurs du monde entier.
Jonathan travaille actuellement sur une série de figures humaines stylisées, employant son propre style d'interprétation unique pour créer un ensemble d'œuvres inspirantes. Hateley a fait ses débuts avec la Linda Blackstone Gallery à LAPADA Berkeley Square, en septembre 2017. Son travail a été très admiré lors de la première exposition et a attiré des mécènes à Manchester et à Londres lors des expositions suivantes.
son site https://www.jonathanhateley.com/galleries/
sa page facebook : https://www.facebook.com/jonathanhateleysculpture
4 commentaires -
Par Pestoune le 10 Avril 2024 à 20:55
L'artiste turque Deniz Sağdıç a récemment transformé en œuvres d'art un large éventail de déchets collectés à l'aéroport d'Istanbul, à l'occasion de sa première Journée internationale du zéro déchet de la Turquie.
Les déchets modifiés par l'artiste comprenaient divers conteneurs et sacs en plastique, de nombreux boutons de toutes les couleurs, des morceaux de papier, des câbles et des piles abandonnés par les gens à l'aéroport.
Elle a réalisé 20 portraits présentant les caractéristiques de différentes nationalités en utilisant ces déchets collectés par le centre de gestion des déchets de l'aéroport d'Istanbul.
Les œuvres ont été exposées par l'aéroport d'Istanbul, conformément à la volonté de la direction de réserver davantage d'espace à l'art novateur dans le terminal.
L'exposition vise à inspirer les visiteurs sur le mode de vie écologique et à les sensibiliser à la durabilité et au recyclage, selon le communiqué.
Deniz avait commencé par créer des vitraux dans l'atelier de verre familial puis par réaliser des portraits étonnants à partir de déchets textiles, de vieilles fermetures éclair, de boutons, d'étiquettes d'achat, de pièces d'ordinateur mises au rebut et de sacs en plastique. Elle utilise des matériaux de récupération provenant d'objets d'usage quotidien et appelle son projet "Ready-ReMade".
Pour en voir plus de l'artiste,
https://www.facebook.com/denizsagdicart
https://www.instagram.com/explore/locations/1026701886/deniz-sagdc-studio/
https://www.youtube.com/watch?v=VeGTZmTlZUk
https://www.youtube.com/watch?v=dg-7Kzs7EA4
5 commentaires -
Par Pestoune le 2 Avril 2024 à 20:55
Paige Bradley est une sculptrice américaine connue pour ses bronzes figuratifs représentatifs. Elle s'est fait connaître pour sa technique de sculpture utilisant des techniques mixtes de bronze et d'illumination.
Ses œuvres combinent des supports emblématiques et une habileté peu commune avec une pensée, une philosophie et une psychologie modernes, s'exprimant dans la devise de notre culture contemporaine.
Paige est également connue pour son refus des règles stylistiques et des paramètres de toute sorte. En observant la variété des œuvres qu'elle a produites au cours de ses 25 ans de carrière, on constate que cet état d'esprit continue de servir sa diversité créative : certaines de ses figures sont solidement ancrées dans des espaces extérieurs ; d'autres flottent délicatement dans des compositions suspendues ; d'autres encore sont solidement enveloppées de soie tout en s'étirant vers la liberté. Bien qu'elle utilise principalement le bronze, l'œuvre de Paige comprend également de la peinture et des fusains, des gravures sur bois, de la résine liée au fer, de l'aluminium, des techniques mixtes ou tout autre matériau qu'elle juge utile à la transmission de son message.
En tant que sculptrice accomplie au XXIe siècle - une époque où les femmes s'unissent, s'expriment et se lèvent en nombre sans précédent - Paige reste une artiste d'une assurance et d'une conviction singulières, choisissant de mettre l'accent sur la force féminine, l'autonomisation et la capacité de surmonter les difficultés.
"Je n'ai pas lutté de la même manière que mes ancêtres, mais je suis toujours sujette à de nombreuses inégalités et à des épreuves inutiles", déclare Paige dans la vidéo récemment publiée à l'occasion de la Journée internationale de la femme. "Et je suis plus forte parce que j'ai appris à me battre, à vaincre et à triompher. C'est de cela que traite mon travail artistique : la dissimulation et l'émergence. La confiance, la connexion et la libération. Permettre la vulnérabilité. L'accouchement et l'éducation. J'apprends à aimer ouvertement et à m'ouvrir pour trouver l'éclat qui est en moi. J'espère que mon parcours pourra inspirer d'autres personnes et au moins montrer au monde qu'une femme qui est une épouse, une fille et une mère peut toujours être une artiste capable de bousculer les paradigmes préconçus. Une fois que nous avons trouvé notre voix unique dans la vie, elle n'est pas complète tant que nous ne la faisons pas fructifier.
Je fais avancer mon travail en posant des questions, en observant, en cherchant la vérité et en recherchant la clarté. Mon objectif est d'avoir le courage de créer ce qui me semble réel, pas nécessairement beau, afin de créer des œuvres d'art durables."
Son travail est devenu célèbre avec l'exposition publique de sa sculpture Expansion L'une des œuvres les plus ambitieuses et les plus appréciées de Paige à ce jour est Expansion, une sculpture en bronze de 71,12 x 88,9 x 43.18 cm, éclairée de l'intérieur par l'électricité. Le sujet est une femme dans un état méditatif, réalisant son plein potentiel et son identité au-delà de son apparence physique. Combinant des sensibilités abstraites et contemporaines, la sculpture a été installée pour la première fois dans le Brooklyn Bridge Park à New York
Expansion
Pour en voir plus du travail de l'artiste, son site :
https://paigebradley.com/bronze-sculptures.php
4 commentaires -
Par Pestoune le 29 Mars 2024 à 20:55
Catherine Ringer nous ouvre les portes de son atelier, dans lequel elle conserve la majorité des œuvres de son père, le peintre Sam Ringer.
Devant la caméra d'Isabelle Filleul de Brohy se déploie ainsi l’univers de l'artiste, né en Pologne, étudiant à l’école des Beaux-Arts de Cracovie, avant d’être déporté dans neuf camps de 1940 à 1945.
https://www.youtube.com/watch?v=7mYgZncm7aQ
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique