-
Par Pestoune le 23 Février 2024 à 20:55
Patrick Commecy est un artiste Français. Fondateur, gérant et directeur artistique de la SARL « A.FRESCO », depuis plus de 30 ans, il a redonné vie, en créant de magnifiques fresques, à des centaines de murs à travers la France, la Suisse, l'Italie
Des murs moroses deviennent des trompe-l'œil qui nous entrainent dans un autre monde, celui de tous les possibles.
La gaité, la couleur entrent dans nos villes grises et tristes.
Des peintures hyper-réalistes avec des fenêtres ouvertes sur la vie, des fleurs, des hommes et femmes en lien.
Où est le vrai, où est le faux ? Le faux n'est-il pas dans la vérité alors que la tristesse du vrai n'est que fausseté. Nos sens sont en éveil, nos évidences vacillent.
Pour en voir plus
https://www.youtube.com/watch?v=bR_T78qLfR4
A. FRESCO Patrick Commecy Peintures en trompe l’œil Réalisation de deux fresques murales à Prades
5 commentaires -
Par Pestoune le 18 Février 2024 à 20:55
Grève au Creusot
Jules Adler est né en 1865 à Luxeuil-les-Bains (70), ville à laquelle il est resté fidèle durant sa vie. Celle-ci lui rend un hommage permanent avec la création d'un musée à son nom, au 3è et 4è étage de la Tour des Echevins, et l'exposition d'objets, de documents personnels et de quelques unes de ces oeuvres.
Peintre social, il a peint le quotidien des gens ordinaires, des scènes populaires. Les ouvriers au travail, les flâneries du dimanche, le labeur des plus pauvres, mais aussi les mouvements de révolte, des premières manifestations. On a comparé ses oeuvres aux romans de Zola.
Homme engagé, défenseur de la justice, sensible aux bouleversements de son époque il a prit fait et cause dans l'affaire Dreyfus.
Dans la veine d'un Courbet, il y avait dans ses toiles une perpétuelle recherche de style, une sincérité sans faille, un humanisme profond et un grand respect de la dignité humaine. Il y a de la vie, du mouvement dans ses tableaux . . Plus que peintre des humbles, on devrait dire le peintre du peuple.
Ami de plusieurs hommes politiques de l'époque, il est aussi celui qui les a portraitisés. C'est un véritable témoin de son époque, témoin de la IIIème république.
Pour en voir et en savoir plus, cette courte vidéo :
Jules Adler : peintre de la République, des ouvriers, des humbles.
5 commentaires -
Par Pestoune le 12 Février 2024 à 20:55
Hiroki Ohara est né à Kobe en 1988. À l'âge de 6 ans, en 1995, il est devenu le cinquième directeur de l'école Ohara d'Ikebana, l'une des trois principales écoles d'ikebana.
L'ikebana est l'art japonais de l'arrangement des fleurs et des plantes de saison. Par rapport à son homologue occidental, l'ikebana a été qualifié d'"esthétique de la soustraction" en raison de l'importance qu'il accorde aux espaces vides.
Hiroki Ohara travaille à la promotion de l'art traditionnel japonais de l'"Ikebana" et participe à diverses activités en tant qu'artiste, tant dans son pays qu'à l'étranger. Il souhaite perpétuer la tradition des arrangements floraux japonais en intégrant des technologies de pointe.
Il est également membre de plusieurs conseils et commissions, dont le président du Conseil des professeurs d'Ohara, le vice-président de l'Association japonaise d'art Ikebana, le vice-président de l'Association Hyogo Ikebana, le professeur invité de l'université de Taisho et le président de l'école d'Aoyama de l'école pour débutants parrainée par le siège de l'école d'Ohara.
Pour en voir plus du travail de l'artiste
https://hirokiohara.com/#portfolio
5 commentaires -
Par Pestoune le 7 Février 2024 à 20:55
https://www.youtube.com/watch?v=-_AXTCMhxKk
Le travail à l'ancienne, un talent, une passion, de la finesse, de la beauté menant à l'émerveillement. Voici Adrian Colin, un verrier d'art installé à Dinan, meilleur ouvrier de France. Un titre rare et mérité puisqu'il est le 17ème lauréat dans la catégorie verrerie d'art au chalumeau depuis la création du concours en 1924.
Ce jeune homme de 30 ans est un créateur passionné au point de collectionner le patrimoine verrier.
Ainsi il invente des trophées, des flacons de parfum, des sculptures, des bijoux, les arts de la table... de la lumière et de la transparence qui mettent des étoiles dans les yeux de tous ceux qui admirent ses oeuvres.
Pour en voir plus de son merveilleux travail, son site où vous trouverez, outre les photos de ses créations, tous les événements, stages, expositions, conférences, la possibilité de créations sur mesure :
https://www.adriancolin.com/photos-vidéos/
https://www.youtube.com/watch?v=wgq5CSaM5_k
4 commentaires -
Par Pestoune le 2 Février 2024 à 20:55
Je viens de découvrir cette artiste dont j'aime les portraits d'animaux originaux, pleins de créativité, de fraîcheur. Il y a dans ces oeuvres de la gaité, de l'humour, de l'optimisme et quand même un réalisme indéniable. Et puis je partage son amour des chats noirs.
Je vais la laisser se présenter elle-même :
"D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé dessiner ou peindre.
Née en Hongrie sous le régime communiste, j'arrive à Paris à 19 ans, après des études en arts appliqués.
Le dessin et la peinture faisant partie intégrante de ma vie depuis toujours, mais n'étant plus suffisants à ma créativité, je décide de reprendre des études en graphisme et communication visuelle.
Fraichement diplômée, je quitte Paris en 2001 pour les pays de la Loire où je vais travailler comme graphiste puis styliste mode. J'exprime mon art à travers différents sujets, outils et compétences.Passionnée par toutes les formes de création graphique, à l'affut des nouvelles tendances, variant autant les thèmes que les techniques et les outils, mes créations mêlent traditions académiques et cultures numériques et surtout des CHATS. "
Pour en découvrir plus sur l'artiste, son site :
et sa page sur Saatchi art :
https://www.saatchiart.com/fialka
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique