-
Par Pestoune le 10 Juillet 2023 à 20:55
Le Kagemu est un concept oriental, où l'artiste interagit avec un écran et des effets spéciaux. Il combine la danse et les arts martiaux japonais traditionnels et contemporains synchronisés avec une vidéo projetée. C'est impressionnant
https://www.youtube.com/watch?v=f-RhjUNAksQ
4 commentaires -
Par Pestoune le 3 Juillet 2023 à 20:55
Incendies est un livre, une pièce de théâtre, un film. L'histoire a pour base le Liban. Pays dévasté après 15 ans de guerre civile commencé en 1975 avec près de 200 000 victimes. Ce n'est pourtant pas une pièce qui parle de la guerre. Elle se situe dans l'esprit de l'après et de l'héritage laissé par la violence, par le traumatisme. La question des origines, de la famille, du renoncement, de la transmission, de la parole se pose. Mais aussi celle du lien, du silence à briser.
Briser le silence, c'est aussi pour ça que Wajdi Mouawad a écrit la pièce, natif du Liban. Il a 8 ans lorsque ces parents choisissent de quitter le Liban pour fuir les conflits. Et en brisant le silence, on créé du lien entre des gens qui s'aiment sans plus le savoir.
« La vérité est faite, le fil de la haine est coupé »
Synopsis
Jeanne enseigne les mathématiques pures. Son frère, Simon, fait des combats de boxe. Leur mère, Nawal Marwan, vient de mourir. À la lecture du testament, les jumeaux apprennent l’existence de leur père
et celle d’un frère dissimulé jusque-là. Aidés par le notaire Hermile Lebel, les deux jeunes gens partent à leur recherche pour leur remettre à chacun une enveloppe. Commencent alors deux enquêtes menées séparément dans un pays qu’ils ne connaissent pas et s’avère être celui de leur naissance.Prenez vraiment le temps d'écouter cette pièce, elle est magnifique d'émotion et de bouleversement
3 commentaires -
Par Pestoune le 30 Juin 2023 à 20:55
Marta Zamarska est une artiste polonaise émergente. En 2008, elle a obtenu son diplôme de l'Académie des beaux-arts de Varsovie. Marta est également professeur d'anglais qualifié. Elle est diplômée de l'école normale de Cieszyn et du Centre d'études américaines de l'université de Varsovie, où elle s'est spécialisée dans la culture et la littérature américaines.
Marta explique son travail en disant : "La nature et la diversité des formes organiques m'ont inspirée pour mon nouveau projet. Les œuvres abstraites reflètent l'intensité et la large gamme de couleurs des minéraux, des pierres et des roches. Sur la surface douce de la toile, j'essaie de capturer la douceur, la rugosité, la transparence, la structure et la texture des minéraux et des pierres précieuses. Grâce à la composition all-over, la peinture devient le "minéral" lui-même, c'est-à-dire "l'huile minérale". La juxtaposition de couleurs contrastées, ainsi que les structures monochromatiques, créent un kaléidoscope minéral chatoyant. L'action painting et le color field painting de l'expressionnisme abstrait (un mouvement de la peinture américaine développé dans les années 1940) sont également d'une grande importance dans mon inspiration."
Marta Zamarska est la finaliste de Back to Nature Showdown sur Saatchi Art. Sa peinture "A Railway Impression II" a été exposée à la galerie Saatchi à Londres. Marta est l'un des 12 artistes présentés dans Invest in Art Part II sur Saatchi Art. Elle a également été présentée dans le Best of 2013 sur Saatchi Art.
Un des thèmes dominant de la création artistique de Marta, depuis de nombreuses années, est le chemin de fer. Des oeuvres que j'aime parce qu'elles transmettent des impressions fugitives mais intensément poétiques voire tragiques.
Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées en Pologne, en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Grèce, en Suisse, en Autriche, au Portugal, en Italie, au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux Émirats arabes unis, au Koweït, en Australie, à Taïwan, ainsi que de la collection privée de l'ambassadeur d'Allemagne.
Pour en voir plus de son oeuvre, son site :
5 commentaires -
Par Pestoune le 21 Juin 2023 à 20:55
William Dunigan est un photographe installé à San Diego.
Son premier contact avec la photographie a eu lieu lors d'un cours d'introduction à la photographie, alors qu'il était jeune. Rapidement passionné, toute la technique de la photo, jusqu'au développement, n'ont bientôt plus eu de secrets pour lui.
Les années suivantes, il a voyagé dans le monde entier, prenant des photos pour le plaisir , et les souvenirs. Dès qu'il découvre les reflex numériques, ma passion pour la photographie a explosé grâce aux nouvelles possibilités que lui offre la manipulation et la personnalisation des images.
Cette passion se nourrit de la capacité émotionnelle de l'art, c'est-à-dire de sa capacité à susciter des réactions fortes chez les spectateurs.
La plupart de ses photos sont prises dans la région côtière de la Californie. Des falaises imposantes, stratifiées par une histoire géologique changeante, plongent de façon spectaculaire dans la mer. Les vagues s'y fracassent violemment, adoucissant les bords abrupts, gravant de nouvelles formes, des crevasses et des grottes. Il se sent attiré par l'évolution de ces falaises, par les changements de leurs structures obstinées au milieu d'un environnement erratique qui leur offre toujours de nouvelles possibilités.
Mais son amour des images lui font rendre belles les voitures rouillées, les vieux bateaux, tous les paysages, l'architecture aux formes inhabituelles. Bref la beauté d'une image peut se révéler partout, parfois avec surprise.
Pour en voir plus : https://pixels.com/profiles/william-dunigan
4 commentaires -
Par Pestoune le 14 Juin 2023 à 20:55
" Créer une oeuvre d'art et tomber amoureux, c'est la même chose : il faut donner toute sa sincérité, son honnêteté et sa passion. C'est un voyage dans une terre inconnue et mystérieuse. " Viet Ha TranMembre de la Société royale de photographie d'Espagne, Viet Ha Tran est une photographe d'art et une artiste pluridisciplinaire vietnamienne influencée par le romantisme et résidant actuellement à Madrid, en Espagne.
Viet Ha a commencé sa carrière artistique en 2013 avec la photographie d'art, puis en 2018 avec des peintures abstraites. Elle est représentée par de nombreuses galeries dans le monde entier. Ses œuvres ont été présentées dans des ventes aux enchères publiques en Espagne aux côtés d'œuvres de Picasso, Salvador Dalí, Joan Miró, Banky et Andy Warhol. Ses photos ont été exposées sur la flotte des huit navires haut de gamme de la Holland America Line qui voyagent dans le monde entier, représentée par la galerie d'art Artlink basée à Tel Aviv, en Israël.
Viet Ha est particulièrement connue pour ses photographies de femmes et de paysages, denses en émotions et toujours fascinantes. Son art met l'accent sur la fantaisie et l'imagination comme source d'expérience esthétique. Au lieu de prendre des photos, elle essaie de peindre les émotions des femmes, leurs rêves intérieurs, leur intimité, leur poésie et leur philosophie avec son appareil photo. En conséquence, ses photos, qui n'ont pas l'air de peintures classiques, capturent un moment éphémère d'émotions féminines qui s'écoulent à travers la rivière du temps. Alors que la réalité joue à cache-cache avec la fantaisie, c'est un reflet de ces humeurs volatiles gravées dans l'état permanent de changement.
Ancienne directrice des admissions pour les programmes de master en finance de la prestigieuse université IE (Madrid, Espagne) entre 2009 et 2020, Viet Ha a également travaillé comme responsable des expositions à l'IE et membre du jury des prix de la Fondation IE pour les sciences humaines de l'université IE entre 2016 et 2020. Elle a donné des conférences sur l'art et le marché de l'art lors de diverses conférences en Espagne, notamment à l'Université IE et à l'Agence du marché de l'art. En 2020, elle a quitté le monde de l'entreprise pour entamer une carrière d'artiste à plein temps
Récemment chargée par Louis Vuitton Paris de réaliser une grande peinture pour l'inauguration d'un magasin international, Viet Ha transmet un esprit oriental très particulier dans ses peintures abstraites. L'artiste décrit ses peintures abstraites à l'acrylique comme une "explosion d'émotions douces". Combinant son âme asiatique et son éducation artistique dans la capitale espagnole, les peintures spontanées de Viet Ha sont passionnées et vives en couleurs, mais il s'en dégage un fort sentiment de paix et d'apaisement profond du cœur.
Ses photos et sa créativité ne consistent pas seulement à capturer l'instant, mais aussi à créer l'imaginaire et, plus encore, à peindre et à immortaliser la beau.
Elle apprécie profondément le pouvoir de la photographie pour capturer visuellement les sentiments et immortaliser des moments précieux dans le temps, nous offrant des oeuvres denses en émotions et fascinantes à l'infini.
Un travail qui m'apporte des émotions profondes.
Pour en voir plus sur l'artiste son site :
https://www.viethatran.com/about/
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique