-
Viet Ha Tran - un monde entre rève et réalité
" Créer une oeuvre d'art et tomber amoureux, c'est la même chose : il faut donner toute sa sincérité, son honnêteté et sa passion. C'est un voyage dans une terre inconnue et mystérieuse. " Viet Ha TranMembre de la Société royale de photographie d'Espagne, Viet Ha Tran est une photographe d'art et une artiste pluridisciplinaire vietnamienne influencée par le romantisme et résidant actuellement à Madrid, en Espagne.
Viet Ha a commencé sa carrière artistique en 2013 avec la photographie d'art, puis en 2018 avec des peintures abstraites. Elle est représentée par de nombreuses galeries dans le monde entier. Ses œuvres ont été présentées dans des ventes aux enchères publiques en Espagne aux côtés d'œuvres de Picasso, Salvador Dalí, Joan Miró, Banky et Andy Warhol. Ses photos ont été exposées sur la flotte des huit navires haut de gamme de la Holland America Line qui voyagent dans le monde entier, représentée par la galerie d'art Artlink basée à Tel Aviv, en Israël.
Viet Ha est particulièrement connue pour ses photographies de femmes et de paysages, denses en émotions et toujours fascinantes. Son art met l'accent sur la fantaisie et l'imagination comme source d'expérience esthétique. Au lieu de prendre des photos, elle essaie de peindre les émotions des femmes, leurs rêves intérieurs, leur intimité, leur poésie et leur philosophie avec son appareil photo. En conséquence, ses photos, qui n'ont pas l'air de peintures classiques, capturent un moment éphémère d'émotions féminines qui s'écoulent à travers la rivière du temps. Alors que la réalité joue à cache-cache avec la fantaisie, c'est un reflet de ces humeurs volatiles gravées dans l'état permanent de changement.
Ancienne directrice des admissions pour les programmes de master en finance de la prestigieuse université IE (Madrid, Espagne) entre 2009 et 2020, Viet Ha a également travaillé comme responsable des expositions à l'IE et membre du jury des prix de la Fondation IE pour les sciences humaines de l'université IE entre 2016 et 2020. Elle a donné des conférences sur l'art et le marché de l'art lors de diverses conférences en Espagne, notamment à l'Université IE et à l'Agence du marché de l'art. En 2020, elle a quitté le monde de l'entreprise pour entamer une carrière d'artiste à plein temps
Récemment chargée par Louis Vuitton Paris de réaliser une grande peinture pour l'inauguration d'un magasin international, Viet Ha transmet un esprit oriental très particulier dans ses peintures abstraites. L'artiste décrit ses peintures abstraites à l'acrylique comme une "explosion d'émotions douces". Combinant son âme asiatique et son éducation artistique dans la capitale espagnole, les peintures spontanées de Viet Ha sont passionnées et vives en couleurs, mais il s'en dégage un fort sentiment de paix et d'apaisement profond du cœur.
Ses photos et sa créativité ne consistent pas seulement à capturer l'instant, mais aussi à créer l'imaginaire et, plus encore, à peindre et à immortaliser la beau.
Elle apprécie profondément le pouvoir de la photographie pour capturer visuellement les sentiments et immortaliser des moments précieux dans le temps, nous offrant des oeuvres denses en émotions et fascinantes à l'infini.
Un travail qui m'apporte des émotions profondes.
Pour en voir plus sur l'artiste son site :
https://www.viethatran.com/about/
« Les oiseaux blancs et les oiseaux noirs - Conte Soufi Julie Dratwiak Les aventures des banquisards »
Tags : art, viet, espagne, photographe, monde
-
Commentaires
bonjour Brigitte
un grand bravo à l'artiste oui je me le demande est-ce un rêve ou du réelle c'est tout juste très beau douce et journée Brigitte et des gros bisous monette
c'est suberpe
merci pour cette découverte
tous ces tableaux sont beaux
bonne journée Pestoune
Bises
Ajouter un commentaire
Se faire une idée entre le réel et l'imaginaire d'après ton billet fabuleux
L'artiste est vraiment douée
Merci pour ce bain coloré et harmonieux