• Gelena Pavlenko.

     

    Alors que la guerre fait rage en Ukraine, j'ai eu envie de mettre en avant cette talentueuse artiste, native de Kiev  : Gelena Pavlenko (Vorobieva). Aujourd'hui elle vit avec son mari et son fils à New York, aux États-Unis.

     

    Gelena Pavlenko.

     

    Gelena a suivi une formation à l'Académie des arts ukrainiens. Son travail a fait l'objet d'expositions individuelles et collectives en Ukraine, en Pologne, en République tchèque, en Autriche, en Allemagne, en Italie, aux États-Unis et au Canada.

     

    Gelena Pavlenko.

     

    Ses œuvres sont représentées dans la collection permanente du Musée national d'histoire de l'Ukraine, Kyiv, Ukraine et dans la collection permanente du Salmagundi Art Club, New York, NY, USA, dans la collection permanente du Musée ukrainien à New York, NY, USA.

     

    Gelena Pavlenko.

     

    Sa source d'inspiration c'est la nature, sa beauté, sa poésie, sa richesse et elle n'a de cesse que de s'en approcher au plus près. Ses tableaux sont des merveilles pleines de lumière, de profondeur, de grâce.  « Ma peinture est un moyen pour moi d'exprimer visuellement mon expérience du moment dans la nature dont je fais partie. » dit-elle.

     

    Gelena Pavlenko.

     

    "Les œuvres d'art de Gelena contiennent quelque chose de plus significatif que de simples descriptions d'une nature florissante. Son art offre une allégorie de l'ensemble du monde naturel et de son éternelle floraison. On peut facilement discerner dans son art un lien avec le réalisme magique, principalement parce que sa diligence à couper le souffle et sa remarquable maîtrise de la peinture se révèlent en combinaison avec la perception poétique de la réalité. Ses peintures transmettent la perfection à la Durer, l'élaboration diligente d'images poétiques et les principes de structuration de l'univers de l'art de la Renaissance." dit d'elle et de ses créations, D. Korsun, grand spécialiste ukrainien des beaux-arts.

     

    Gelena Pavlenko.

     

    Pour suivre l'artiste 

    Son blog http://gelenapavlenko.com/index.php

    Sa page facebook : https://www.facebook.com/artgelena

    Son instagram  https://www.instagram.com/gelenapavlenko_art/?hl=fr

     

    Gelena Pavlenko.

     

    Pin It

    7 commentaires
  •  

    Naoto Hattori

     

    Naoto Hattori est né en 1975 à Yokohama, au Japon. Il a étudié le graphisme à Tokyo avant de se rendre à New York pour étudier à la School of Visual Arts. En 2000, il a obtenu un BFA en illustration de la School of Visual Arts. Il a reçu des prix de la Society of Illustrators, du New York Directors Club, de Communication Arts, ainsi que de nombreux prix de concours d'art et a été publié dans de nombreux magazines d'art.

     

    Naoto Hattori

    After rain

     

    L'artiste Naoto Hattori crée des représentations fantaisistes d'animaux, d'humains ressemblant à des fées et d'autres créatures chimériques. Les œuvres pop surréalistes de Hattori sont peintes avec une telle minutie qu'elles ressemblent à des rendus numériques

     

    Naoto Hattori

    Beast angel

     

    Il peint de manière intuitive, en s'inspirant de ses propres visions et rêves pour créer des mondes fantastiques qui attirent les spectateurs. Les personnages psychédéliques qui occupent le devant de la scène dans les peintures de Hattori brouillent souvent la frontière entre les humains, les animaux et les monstres, ressemblant à des créatures que l'on pourrait trouver dans un conte de fées

     

    Naoto Hattori

    Cosmic Consciousness

     

    À propos de son travail, il déclare : "Ma vision est comme un rêve, qu'il s'agisse d'un doux rêve, d'un cauchemar ou simplement d'un rêve trippant. J'essaie de voir ce qui se passe réellement dans mon esprit, et c'est une pratique pour augmenter ma conscience dans la créativité du flux de conscience. J'essaie de ne pas étiqueter ou de ne pas penser à ce qui est censé être, de prendre les choses comme elles sont et de peindre ce que je vois dans mon esprit sans compromis. De cette façon, je crée ma propre vision."

    Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

     

    Naoto Hattori

    Eternity 

     

    Les peintures de Hattori ont été exposées à l'échelle internationale dans le cadre de nombreuses expositions individuelles et collectives.

     

    Naoto Hattori

    Healing tree

     

    Pour en voir plus de l'artiste 

    son site https://www.naotohattori.com

    sa page facebook  https://www.facebook.com/naoto.hattori

    son Insta https://www.instagram.com/naoto_hattori/?hl=fr

     

    Naoto Hattori

    Nopperabo

     

    https://www.youtube.com/watch?v=3IZ_NQe2jpw

     

    Naoto Hattori

    Daydreamer 05

    Pin It

    5 commentaires
  • José Manuel Castro López et ses roches fluides

     

    Le sculpteur espagnol José Manuel Castro López sculpte des roches de granit et de quartz pour en faire des œuvres sculpturales fluides.

     

    José Manuel Castro López et ses roches fluides

     

     

    Ses sculptures illusoires semblent avoir été moulées dans de l'argile, avec des plis et des froissements souples et semblables à ceux d'un tissu, défiant la matérialité des roches minérales utilisées.

     

    José Manuel Castro López et ses roches fluides

     

     

    L'artiste cherche toujours à incorporer la forme naturelle de chaque pierre avant de la sculpter, combinant la surface brute et naturelle de ses matériaux avec des allusions douces à différentes textures.

     

    José Manuel Castro López et ses roches fluides

     

     

    L'élimination des traces d'intervention humaine à la fin de sa pratique donne aux sculptures l'impression qu'elles ont été érodées naturellement en ces formes non naturelles.

     

    José Manuel Castro López et ses roches fluides

     

     

    Ses sculptures sont des explorations uniques de la texture, de la forme et du processus.

     

    José Manuel Castro López et ses roches fluides

     

    Pour en voir plus : 

     

    José Manuel Castro López et ses roches fluides

     

    https://www.instagram.com/josemanuelcastroescultor/?hl=fr

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100001801869745

     

    José Manuel Castro López et ses roches fluides

    José Manuel Castro López et ses roches fluides

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Grégory Pol

     

    Voyageur émerveillé, cet ancien navigateur et plongeur de la marine, est devenu un fabuleux photographe qui capte l'âme des paysages, animaux et humains. 

     

    Grégory Pol

     

    Il y a une telle poésie, une telle sensibilité dans les photos de Grégory Pol, que nous retrouvons un peu d'humilité à contempler ces merveilles. 

     

    Grégory Pol

     

    En suivant son travail, nous embarquons pour un voyage à travers la planète et nous découvrons des paysages tantôt rudes, tantôt magiques. Nous entrons dans l'intime des animaux ou des humains.  Nous allons du blanc immaculé des terres gelées aux paysages brûlants en passant par les grandes profondeurs. 

     

     

    Grégory Pol

     

    Que ce soit en couleurs ou en noir et blanc, Grégory Pol nous offre le témoignage de son amour pour cette planète et du vivant qu'on y rencontre. 

     

    Grégory Pol

    Grégory Pol

     

    Pour en voir plus, le site de l'artiste 

    https://www.gregory-pol-photographie.com/les-yeux-du-harfang

    https://www.facebook.com/Gregory.Pol.photographie

     

    Grégory Pol

     

    Vous trouverez sur le site de Grégory Pol, les références de plusieurs de ses livres éditées. Des cadeaux superbes à faire. 

     

    Grégory Pol

    Pin It

    4 commentaires
  • Shelomo Selinger célèbre la vie et l'amour contre l'oubli

     

    "La nature m'a donné l’oubli pour me reconstruire, l'art a fait la suite"

     

    Shelomo Selinger, né le 31 mai 1928 à Szczakowa (Pologne), est un sculpteur et dessinateur franco-israélien.

    Déporté à l'âge de 13 ans, il aura survécu à l'internement dans 9 camps de concentration et deux marches de la mort.  Un médecin militaire juif de l'armée soviétique, libératrice du camp, le trouve juché sur une pile de cadavres, laissé pour mort en 1945 à Terezin. Il réussit à le ramener à la vie. Pendant 7 ans, Shelomo Selinger vivra dans une amnésie totale, lui permettant de se reconstruire peu à peu.

     

    Shelomo Selinger célèbre la vie et l'amour contre l'oubli

     

    Parti pour Israël, il rencontre la femme de sa vie, Ruth dans un kibboutz et l'épouse. C'est auprès d'elle qu'il s'ouvre à l'art en même temps que lui reviennent peu à peu des bribes de souvenirs des atrocités vécues. Des cauchemars le hantent, le terrorisent. Il décide de leur donner vie et d'y insuffler de la lumière. Ainsi il se répare peu à peu à travers l'art et il répare le monde. 

     

    Shelomo Selinger célèbre la vie et l'amour contre l'oubli

     

    En 1956 il s'installe à Paris avec son épouse, s'inscrit à l'école des beaux-arts. La reconnaissance arrivera peu à peu. C'est à la fois une oeuvre autobiographique et un devoir de mémoire que créé Shelomo avec toujours l'objectif de rayonner. 

     

    Shelomo Selinger célèbre la vie et l'amour contre l'oubli

     

    L''œuvre sculptée de Shelomo Selinger comprend à ce jour plus de 800 créations de tous formats et matériaux, qu'il s'agisse de granit, granit rose, grès, marbre, bronze, chêne, acacia, merisier, frêne ou hêtre. Quarante-huit sculptures monumentales sont exposées en plein air dans des lieux publics, dont cinq mémoriaux consacrés à la Shoah et à la Résistance (le Mémorial national des Déportés de France, à Drancy, le Mémorial de la Résistance, à La Courneuve, le Requiem pour les Juifs d'Allemagne  à Bosen dans la Sarre,  le Monument aux Justes parmi les Nations de Yad Vashem, à Jérusalem ...)

     

    Shelomo Selinger célèbre la vie et l'amour contre l'oubli

     

    Aujourd'hui à près de 94 ans, Shelomo Selinger est un des derniers survivants des camps de la mort et il continue de témoigner encore et encore 

     

    Shelomo Selinger célèbre la vie et l'amour contre l'oubli

     

    Le site de l'artiste où vous trouverez les coordonnées de l'atelier que vous pourrez visiter sur rendez-vous avec lui : https://www.shelomoselinger.fr

     

    Shelomo Selinger célèbre la vie et l'amour contre l'oubli

     

    Et pour le découvrir un peu plus,  un documentaire bouleversant sur et avec Shelomo Selinger : 

    "Shelomo SELINGER renaît à l'âge de 17 ans, il est amnésique mais vivant. Depuis la guerre il a recomposé son passé et construit une vie florissante. Il développe un art férocement voué à la vitalité. Chaque matin, il sort de chez lui et s'empresse d'aller marteler le granit ou le bois. Le rythme de ses coups résonne comme un métronome dans la cour de son atelier, accompagné parfois par les répétitions de son voisin le pianiste. Nous suivons Shelomo SELINGER dans sa vie quotidienne. Il nous révèle son histoire et la profondeur du dialogue qu'il a engagé avec la matière. Avec l'aide de ses amis et de sa famille, un portrait se dessine de cet homme débordant de lumière, force de la nature, déterminé, attachant, célébrant inlassablement la victoire de la vie."

     

    https://www.youtube.com/watch?v=FvSJvGJVcN0

     

    Shelomo Selinger célèbre la vie et l'amour contre l'oubli

     

     

     

     

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique