-
Anya Stasenko et Slava Leontyev et leurs créatures de conte de fées en porcelaine
Tout a commencé par un rêve...
Les artistes ukrainiens Anya Stasenko et Slava Leontyev se sont toujours connus. Ayant grandi en Ukraine, leur vie s'est enrichie de livres classiques, de folklore bien-aimé et de rêves visant à capturer l'émerveillement de l'enfance qui vit en chacun de nous.S'appuyant sur les histoires et les souvenirs de toute une vie, elles créent aujourd'hui de minuscules bêtes en porcelaine qui figurent dans le film « PORCELAIN WAR ».
PORCELAIN WAR, lauréat du grand prix du jury du festival du film de Sundance 2024 pour les documentaires.Des personnages débordants de détails minutieux, de couleurs éclatantes, d'une taille oscillant entre 4 et 40 cm. .
Et pourtant ces deux artistes n'ont pas été formés pour travailler à l'art de la sculpture. L'un est graphiste et l'autre est professeur de peinture. S'ils ne sont pas céramistes de formation, leur travail unique est fabuleux.
Pour en voir plus
https://www.youtube.com/watch?v=2hQmZl9eBNQ
Tags : porcelain, slava, leontyev, stasenko, anya
-
Commentaires
Comme c'est beau, fin et délicat, coloré... et "onirique" ! tous ces petits animaux sont absolument magnifiques ! Bravo à ces artistes...
Très bonne journée et gros bisous.
bonsoir Brigitte
oh que c'est beau en effet de la douceur et des belles couleurs et tant de minutie vraiment magnifique merci à toi et très belle fin de journée avec des gros bisous monette
Ajouter un commentaire
On aurait envie de tous les caresser tant ils sont beaux et colorés
Avoir de souvenirs d'enfant ça aide à vivre toute une vie
On a pas besoin de posséder pour rêver
Mais savoir réaliser et s'épanouir de la sorte c'est faire preuve d'une grande richesse intérieure
Merci Brigitte pour cette page découverte pour moi
@ demain