• Quand la période des fêtes des morts vous replonge dans une tristesse -  Psychologue.net

     

    Le 2 novembre : la commémoration de tous les fidèles défunts. Ce jour-là, en association avec tous les saints connus ou inconnus, l’Église prie particulièrement pour tous les défunts dans l’espérance de la vie éternelle.

    Mais que l'on soit croyant ou non, pratiquant ou non, nous pouvons faire de ce jour, un jour mémoire particulier en association avec nos aimés qui ont quitté notre regard mais pas notre coeur, ni notre pensée.  Mais j'ai cette intime conviction qu'en réalité, ils sont toujours là près de nous, présents à nous même si nous ne pouvons plus les voir. 

    Alors en ce jour particulier, j'avais envie de vous partager ce texte magnifique de  Henry Scott Holland, tiré d'une prière de St Augustin que beaucoup connaissent. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=g2961b2zliQ

    Pin It

    2 commentaires
  • "Heureux !" : méditation sur la Toussaint par Stanislas Lalanne, évêque du diocèse de Pontoise

     

    Le 1er novembre, fête de la Toussaint, c’est le jour où nous faisons mémoire des saints. Les saints, ceux et celles qui se sont laissé travailler par l’une ou l’autre des béatitudes.
    Elles sont un phare extraordinaire pour comprendre leur vie. Pour certains, ce fut la pauvreté de cœur, pour d’autres, la douceur, pour d’autres la miséricorde, pour d’autres encore, la paix.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=OQGBmDXH05w

     

     

    Heureux les pauvres en esprit,
    car le Royaume des Cieux est à eux.
    Heureux les doux,
    car ils recevront la terre en héritage.
    Heureux les affligés,
    car ils seront consolés.
    Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
    car ils seront rassasiés.
    Heureux les miséricordieux,
    car ils obtiendront miséricorde.
    Heureux les cœurs purs,
    car ils verront Dieu.
    Heureux les artisans de paix,
    car ils seront appelés fils de Dieu.
    Heureux les persécutés pour la justice,
    car le Royaume des Cieux est à eux.
    Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
    Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

    Pin It

    2 commentaires
  • Padre Pio, Il Santo

     

    Tout commence le 20 septembre 1918 : Padre Pio a une vision et des stigmates apparaissent. Le documentaire traite de la prudence voire de l’hostilité des instances de l’église sur l’origine surnaturelle de ses blessures et celle de ses dons de thaumaturge et de bilocation : Andrea Tornielli rappelle la grande précaution de l’église vis-à-vis des phénomènes mystiques. Padre Pio n’a parlé de sa vision que le 22 octobre, par ordre de son directeur spirituel. Il n’a pas cherché les stigmates car c’était un grand mystère pour lui-même et il pleurait devant le crucifix. 

     

     Un précédent article que j'avais écrit sur le Padre  Pio racontant sa vie

     http://pestoune.kazeo.com/les-grands-mystiques-padre-pio-a123106518

     

    https://www.lejourduseigneur.com/videos/padre-pio-il-santo-186?utm_medium=email&_hsmi=227094431&_hsenc=p2ANqtz-8sdrmkaZawtE3xI4B68EbSPjQjfOvfNb_8es5DfEau9SVUeqWVuuuh0fSEZ1uG_Pnlegd6CD4qOL7V4FDwdBfW0BVE_Q&utm_content=227094431&utm_source=hs_email

    Pin It

    2 commentaires
  •  apocalypse

     

    Le Coran, La Bible ou la Torah. Tous nous décrivent ce à quoi pourrait ressembler la fin du monde : une humanité pécheresse, qui connaîtra les fureurs de dieu - et ça rigolera ZÉ-RO. Heureusement on a tout lu et on vous explique étape par étape comment survivre au jugement dernier.

    Des écrits millénaires expliqués avec respect, avec suffisamment d'humour pour être accompagné d'un peu de légèreté.  C'est intéressant. On voit que les trois religions monothéistes se rejoignent dans leur vision de la fin du monde. C'est à celle qui offrira le plus d'épreuves.  Mais toutes s'accordent sur l'idée que seront épargnés ceux qui auront fait le bien. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=br6VlX6j4LM


    2 commentaires
  • Que tous soient un - L'Abbaye d’Hautecombe

     

     

    Aujourd’hui, Net for God vous emmène à l'Abbaye d'Hautecombe, en Savoie, dans le sud-est de la France, pour découvrir la beauté de l’œuvre de Dieu qui demeure depuis plus de huit siècles dans ce lieu magnifique ! L'abbaye est construite en 1137 par les moines cisterciens au bord du lac du Bourget. En 1922, les moines bénédictins prennent le relais pour ensuite la confier à la Communauté du Chemin Neuf en 1992.

    Cette abbaye reste fidèle à sa vocation de lieu de silence et de prière en accueillant chaque année des milliers de personnes de tous pays, de toutes confessions chrétiennes. Festival et retraites pour les jeunes, sessions Cana pour les couples et familles, colloque œcuménique se succèdent au fil des mois : autant d’occasions pour découvrir la force du salut en Jésus-Christ pour tout homme.

    Tout au long de l’année, l’abbaye demeure aussi un Centre International de Formation où une soixantaine de jeunes des cinq continents et de différentes églises, suivent ensemble trois à neuf mois de formation biblique, théologique et communautaire, occasion privilégiée pour chacun d'eux de se former pour partir ensuite en mission au service de l'Église et du monde.

    Nombreux sont les jeunes qui dans ce film, témoignent de leur expérience vécue à Hautecombe : cette mise à l’écart nourrie par la prière personnelle quotidienne et l'écoute de la parole de Dieu, la vie fraternelle favorisent cette expérience fondatrice de la rencontre personnelle avec le Christ ressuscité ; rencontre qui transforme toute vie, qui guérit, qui restaure et donne la paix et la joie profonde.

    Ce lieu d'Hautecombe est devenu au fil des années une école de disciples, un lieu d'unité où grâce à la toute puissance de l'Amour du Christ, le pardon devient possible et les barrières tombent entre Eglises et pays.

    Ce film est réalisé par la Communauté du Chemin Neuf via le réseau international de prière "Net for God".

     

    https://www.youtube.com/watch?v=-1GMmEuOBOQ

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique