-
Par Pestoune le 24 Août 2020 à 20:58
Il y a cinquante ans, la Dépakine, une trouvaille française et une petite révolution médicale, était mise en vente pour traiter l’épilepsie : le traitement fabriqué par le laboratoire Sanofi semblait alors particulièrement efficace. Mais aujourd'hui, la Dépakine est devenue un scandale sanitaire.
Le lundi 3 août le groupe Sanofi a annoncé qu'il a été mis en examen pour "homicides involontaires". Des milliers de familles en souffrance, l'avenir de milliers d'enfants compromis parce que le laboratoire n'a pas fait savoir que la Dépakine ne devait pas être prise lors d'une grossesse.
Des familles qui doivent se battre. Certaines, dont l'une que je connais bien, ont du payer de leur poche tous les tests prouvant que l'état de santé de leur enfant n'avait rien de génétique car Sanofi a toujours refusé de reconnaître ses torts.
5 commentaires -
Par Pestoune le 9 Mai 2020 à 21:34
Les épidémies se succèdent depuis le XIVè siècle. Mais on s'aperçoit qu'elles se multiplient de plus en plus depuis les années 60. Pourquoi ? C'est ce que cette vidéo tente de nous expliquer.
L'augmentation du fret aérien, des élevages industrialisés, de la destruction des écosystèmes... tout est fait pour qu'il y ait une émergence de plus en plus d'épidémies.
https://www.youtube.com/watch?v=VJNt1AQ8p2A
2 commentaires -
Par Pestoune le 18 Novembre 2019 à 21:27
Un métier qui existe depuis la nuit des temps que la France a supprimé au cours du régime de Vichy. Aujourd'hui les herboristes ne peuvent plus vendre que 148 plantes sur les 562 plantes médicinales inscrites à la pharmacopée française. Même dire que le thym est salutaire pour les états grippaux est illégal. Etre herboriste, donner des conseils est aujourd'hui en France illégal.
Etre herboriste aujourd'hui, c'est jongler avec la législation et être à la limite d'une loi imbécile qui n'a été votée que pour donner le monopole aux industries pharmaceutiques et aux officines.
A l'heure de la résistance des bactéries aux antibiotiques, il est aberrant qu'on ne permet pas à des hommes et des femmes d'exercer un métier essentiel que celui de l'herboristerie. Et ça devient une question de santé publique à l'heure d'internet où l'on peut trouver n'importe quel conseils dangereux et acheter tous les produits par le web au risque de faire n'importe quoi. Il est impératif qu'on puisse recréer une formation et un diplôme d'herboristerie. Nous sommes nombreux à vouloir revenir au naturel dans ce monde gangrené par la chimie.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=4RG61-lwl1w&feature=emb_title
1 commentaire -
Par Pestoune le 14 Octobre 2019 à 21:25
« Poux, punaises de lit, acariens, moustiques et tiques : ces microbestioles sont en recrudescence alarmante en Europe. Pourquoi prolifèrent-elles et comment les empêcher de nuire ? Toujours plus nombreux, parfois venus de très loin, les insectes, parasites et autres envahisseurs microscopiques empoisonnent l'existence d'un grand nombre d'entre nous. Avec la multiplication des voyages et des flux de marchandises, mais aussi grâce au réchauffement climatique, ces envahisseurs s'adaptent à nos régions tempérées. Une situation qui inquiète d'autant plus les autorités sanitaires que certaines de ces petites bêtes, comme le moustique tigre et la tique, peuvent transmettre des maladies graves, le chikungunya et la maladie de Lyme notamment. Recherche de vaccins contre les acariens, recours aux chiens dans les aéroports pour débusquer les punaises de lit, mise à contribution de la génétique pour maîtriser la reproduction des moustiques tigres : partout en Europe, on rivalise d’ingéniosité afin de contrôler leur prolifération.
Vigoureux minimonstres
Près de vingt ans après son documentaire "Les envahisseurs invisibles, "Thierry Berrod repart sur les traces de ces envahissantes bestioles afin d'expliquer les raisons de leur recrudescence mais aussi d'examiner les moyens de contenir leur prolifération. Grâce à la microscopie électronique, qui permet de grossir plusieurs milliers de fois l'infiniment petit, son enquête nous invite dans un époustouflant safari visuel. De l’Irlande à l’Allemagne en passant par la France, son film est nourri d’interviews de spécialistes, d’expériences en laboratoire et d’animations didactiques qui dissèquent sous toutes les coutures ces vigoureux mini-monstres. Un passionnant tour d'horizon des découvertes et des recherches en cours afin, un jour peut-être, de les empêcher de nous nuire.
Le retour des envahisseurs invisibles Documentaire de Thierry Berrod (France, 2018, 53mn) »
https://www.youtube.com/watch?v=KgUxEktEtrI
1 commentaire -
Par Pestoune le 10 Juin 2019 à 21:45
Le docteur Anthony Fardet signe un livre plaidoyer contre les aliments ultra-transformés (céréales du petit-déjeuner, barres chocolatées...), véritables poisons lorsqu'ils sont consommés sans mesure, et vendus dans nos supermarchés par l'industrie agroalimentaire.
C'est effarant. Depuis des décennies, en toute bonne fois, croyant donner des nutriments indispensables à la croissance avec les céréales, nous avons donc grévé la santé de nos enfants. Il faut que cette information circule de plus en plus afin d'alerter tous les parents.
https://www.youtube.com/watch?v=ZUa4lYwKOQs&feature=youtu.be
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique