-
Par Pestoune le 10 Mai 2019 à 21:29
Apparus de manière fracassante dans les années 90, les produits light se sont installés dans les rayons et séduisent un quart des consommateurs. Pourtant, depuis quelques années, ils sont accusés de tous les maux : ils seraient plus chers, plus chimiques, moins goûteux et représenteraient un risque pour la santé.
Le comportement du consommateur change devant les produits dits light. Le fait qu’ils soient allégés que ce soit en sucre ou en gras, les déculpabilise et ils en consomment plus. Jusqu’à 48% en plus pour les personnes étant en surpoids. Or la mention light est bien souvent mensongère. Pour de très nombreux produits, en comparant les calories entre le classique et le présumé allégé, on a la surprise de constater que les lights sont plus caloriques.
Trop souvent la mention allégée est un argument marketing destiné plus à faire vendre qu’à faire maigrir. La seule différence importante est le coût. De 30 à 50% plus cher pour les allégés.
Le documentaire nous dévoile aussi les dangers de l’aspartam. L’aspartam provoque des cancers chez les rats et les souris. De nombreux troubles graves ont déjà été répertoriés chez l’humain. Le risque d’accouchement prématuré est avéré chez les femmes enceintes consommatrices régulières de boissons light.
https://www.youtube.com/watch?v=WL80zCvxDJo
2 commentaires -
Par Pestoune le 24 Septembre 2018 à 21:31
Le Taijiquan ou Tai-Chi-Chuan est un art martial interne qui consiste en un enchaînement de mouvements sans cesse renouvelés pour trouver le mouvement parfait. Lentement, avec constance, sereinement, avec fluidité c’est une recherche personnelle faite de pleins et de déliés, de yin et de yang. Méditation en mouvement elle apporte sérénité et une autre vision de notre place dans cet univers.
https://www.youtube.com/watch?v=LG9Xj6_lz4c
votre commentaire -
Par Pestoune le 3 Août 2018 à 22:17
L’Ayurvéda ou médecine ayurvédique est une forme de médecine traditionnelle originaire de l’Inde qui remonte aux Vedas, un ensemble de textes révélés très anciens datant de plus de 4000 ans.
« Celui qui prend soin de son corps, vit plus longtemps ». C’est à partir de cette évidence qu’est né l’Ayurveda.
Selon la doctrine Ayurvédique chaque être humain est un cosmos en miniature, constitué des éléments de la nature. Les 5 éléments (la terre, l’eau, le feu, l’air et l’espace), déterminent la nature de l’individu et ses faiblesses laissant la place à telle ou telle maladie. Ces éléments par leurs interactions dynamiques se manifestent en trois énergies fondamentales appelées Doshas dont l’équilibre assure la santé. Donc c’est la désharmonisation entre les 3 doshas qui déclenche la maladie. Il faut donc rééquilibrer le corps et c’est là que le médecin ayurvédique intervient. Non pas en soignant la maladie mais en s’occupant du patient.
Une fois le déséquilibre mis à jour, la cause de la maladie est trouvée, et on va pouvoir appliquer le traitement adéquat.
Ces traitements consistent à rééquilibrer les points vitaux de l’individu et aussi les déséquilibres de sa vie (travail, alimentation, sexualité…).
Tout traitement commence par une détoxification générale par des massages avec des huiles diverses, des lavements, des rinçages nasals amenant un véritable bienfait à la fois physique et psychique. Puis vient un rééquilibrage alimentaire avec une diète et des prescriptions de plantes médicinales mais aussi avec des conseils sur la façon de mener sa vie.
https://www.youtube.com/watch?v=wCztmZQErQs&t=1s
votre commentaire -
Par Pestoune le 5 Juin 2018 à 06:45
Nous ne savons pas respirer. Bien respirer c’est favoriser la bonne santé. C'est essentiel. Dans sa conférence, Jean Pélissier va nous expliquer pourquoi mais aussi comment respirer.
https://www.youtube.com/watch?v=cEZ4_UHEZZY
votre commentaire -
Par Pestoune le 1 Avril 2018 à 21:05
C'est l'histoire d'un cheval exceptionnel, un magnifique étalon, Peyo qui a un contact formidable avec des personnes fragiles : enfants, personnes âgées, malades. Avec son propriétaire le champion du monde en dressage artistique, Hassen Bouchakour, il fait ses visites dans les hôpitaux, dans les EHPAD comme dans ce reportage, les hôpitaux psychiatriques. Il produit des effets impressionnants auprès des patients. Il redonne le sourire, redonne l'envie de se battre, déclenche provisoirement les mémoires endormies, apaise. Cet animal hors du commun a une véritable empathie pour les plus fragiles. Grâce à lui les patients font des progrès, et il apporte même un apaisement, un plaisir au personnel médical et paramédical.
Après avoir subi un protocole d’asepsie rigoureux, Peyo prend l'ascenseur, entre dans les chambres, va au-devant du contact avec les malades. Lui si fougueux d'ordinaire, devient calme, amical, apaisant
Un reportage particulièrement émouvant sur un animal formidable.
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique