• pourquoi le métier d'herboriste est-il illégal ?

    pourquoi le métier d'herboriste est-il illégal ?

     

    Un métier qui existe depuis la nuit des temps que la France a supprimé au cours du régime de Vichy. Aujourd'hui les herboristes ne peuvent plus vendre que 148 plantes sur les 562 plantes médicinales inscrites à la pharmacopée française. Même dire que le thym est salutaire pour les états grippaux est illégal. Etre herboriste, donner des conseils est aujourd'hui en France illégal. 

    Etre herboriste aujourd'hui, c'est jongler avec la législation et être à la limite d'une loi imbécile qui n'a été votée que pour donner le monopole aux industries pharmaceutiques et aux officines. 

    A l'heure de la résistance des bactéries aux antibiotiques, il est aberrant qu'on ne permet pas à des hommes et des femmes d'exercer un métier essentiel que celui de l'herboristerie.  Et ça devient une question de santé publique à l'heure d'internet où l'on peut trouver n'importe quel conseils dangereux et acheter tous les produits par le web au risque de faire n'importe quoi.  Il est impératif qu'on puisse recréer une formation et un diplôme d'herboristerie. Nous sommes nombreux à vouloir revenir au naturel dans ce monde gangrené par la chimie.

     

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=4RG61-lwl1w&feature=emb_title

    « Tom Deininger l’art de récup   Jean-Christophe RUFIN   Les sept mariages d'Edgar et Ludmilla »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2019 à 07:02

    Je suis entièrement d'accord avec toi,d'avoir supprimé le diplome d'herboriste est vraiment une aberation.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :