-
Par Pestoune le 16 Janvier 2019 à 19:43
2005, voici l’histoire de Ram Bahadur Bomjan jeune moine, qui à l’âge de 15 a médité immobile en position du lotus pendant un an sans manger, ni boire avant de disparaitre pour réapparaitre quelques mois après en pleine forêt. Sa méditation durera 6 ans, puis il enseignera à ceux qui veulent recevoir ce qu’il a à leur offrir.
Des milliers de personnes viennent au quotidien se recueillir devant le jeune homme, réincarnation de Bouddha, selon certains. Il refuse d’être appelé petit Bouddha et préfère qu’on le surnomme le méditant. Son enseignement est digne de la sagesse des grands Maîtres.
Les gens sont perturbés par le fait qu’il ne mange pas et ne boive pas. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’un tel phénomène a été constaté sans explication, notamment en France avec Marthe Robin qui fut surveillée étroitement.
Voici l’histoire du petit Bouddha du Népal
https://www.youtube.com/watch?v=LWo66NPEbcU
Voici une seconde vidéo sur l’histoire du petit Bouddha : Le retour du Petit Buddha
https://www.youtube.com/watch?v=U5GeSIzWrQY
votre commentaire -
Par Pestoune le 2 Janvier 2019 à 22:14
De plus en plus de Français pratique le zazen. Pour toutes les personnes intéressées, voici ce qu’est et se pratique le zazen.
Film pédagogique et documentaire tourné au Temple Zen Ryumonji à Weiterswiller en Alsace.
Explication de la posture et de la vie au temple avec des moines et nonnes bouddhistes zen.
votre commentaire -
Par Pestoune le 2 Juillet 2018 à 22:51
Connaissez-vous les 12 lois du Karma ? 3 minutes pour une vie simple et pleine de sagesse.
https://www.youtube.com/watch?v=gfKoLuqUz-Q
votre commentaire -
Par Pestoune le 1 Avril 2018 à 07:18
Jésus meurt
parce qu'il aime. Il aime ses disciples mais aussi ceux qui sont en train de le tuer. Il aime follement l'humanité toute entière. Il sait qu'en allant jusqu'au bout du don de lui-même, il va donner la vie.
La mort de Jésus est paradoxalement féconde. Jésus n'a pas choisi de mourir, il a choisi d'aimer et c'est cet amour est total, absolu, sans retour, qui l'a mené à la mort.
Je crois
que nous ne pouvons pas regarder le vendredi Saint en oubliant le jeudi Saint. Le jeudi, lors de la Cène, Jésus prend du pain et dit : "Ceci est mon corps, mangez-en tous." Déjà s'exprime le désir d'habiter à l'intérieur de nous, de rejoindre notre vulnérabilité. Puis il se met à genoux et lave les pieds de ses disciples. Ce n'est qu'à la lumière de ces deux gestes de don que nous pouvons comprendre la mort en croix du vendredi. Le don de l'amour précède la mort.
Et finalement, l'amour
est plus fort que la mort. C'est le mystère du matin de Pâques. Jésus ne ressuscite pas pour lui-même mais pour nous. Il veut nous entrainer dans la résurrection. Et pas seulement la résurrection des corps à la fin des temps, mais une résurrection progressive, comme une lente et patiente maturation dans notre vie quotidienne.
Nous avons à comprendre
que Jésus nous invite à être des hommes et des femmes transformés. Nous avons à laisser la semence de la grâce pousser en nous pour que notre regard, notre intelligence, notre imagination, notre corps, notre affectivité soient transformés. Nous avons, peu à peu, à apprendre à regarder les autres comme Dieu les regarde.
C'est cela la foi.
La plupart du temps nous regardons les autres à partir de nos blessures, de nos fragilités, de nos peurs. Notre résurrection est une transformation très lente où l'Esprit saint, progressivement, transforme notre intelligence, notre coeur pour que nous devenions pleinement des filles et des fils de Dieu.
Jean Vanier, fondateur de l'Arche, communautés de vie avec des personnes handicapées.
Texte repris du site La Croix - Croire
Joyeuses Pâques à tous
2 commentaires -
Par Pestoune le 31 Mars 2018 à 19:22
O nuit plus claire que le jour !
O nuit plus lumineuse que le soleil !
O nuit plus blanche que la neige,
plus brillante que nos torches,
plus douce que le paradis !
O nuit qui ne connais pas de ténèbres,
tu éloignes tout sommeil
et nous fait veiller avec les anges.
O nuit, frayeur des démons,
nuit pascale que l'on attend toute l'année.
Nuit des noces pour l'Eglise
qui donnes naissance aux nouveaux baptisés
et dépouilles le démon enseveli dans le sommeil.
Nuit où l'héritier introduit
les héritiers dans l'héritage.
Source : http://users.skynet.be/prier/textes/PR0562.HTM
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique