• Nuit Pascale de Saint Astère d'Amasée

     

    O nuit plus claire que le jour !

    O nuit plus lumineuse que le soleil !

    O nuit plus blanche que la neige,

    plus brillante que nos torches,

    plus douce que le paradis !

     

    O nuit qui ne connais pas de ténèbres,

    tu éloignes tout sommeil

    et nous fait veiller avec les anges.

    O nuit, frayeur des démons,

    nuit pascale que l'on attend toute l'année.

     

    Nuit des noces pour l'Eglise

    qui donnes naissance aux nouveaux baptisés

    et dépouilles le démon enseveli dans le sommeil.

    Nuit où l'héritier introduit

    les héritiers dans l'héritage.

    Source : http://users.skynet.be/prier/textes/PR0562.HTM

     

    Nuit Pascale de Saint Astère d'Amasée

    « César Franck: Les Sept dernières paroles du Christ en CroixMéditation pascale de Jean Vanier »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Mars 2018 à 20:08
    Encore un beau texte. Merci.
    2
    Samedi 31 Mars 2018 à 20:45
    Séverine

    J'ai honte mais je dois avouer que je vais être en attente du beau gâteau que je viens de terminer pour demain ! Et ce après avoir déjà avalé le nid de Pâques de mon grand !!!!

      • Pestoune
        Samedi 31 Mars 2018 à 23:35
        En même temps ces gâteaux ont l'air d'être des tueries
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :