•  

    Ce peintre surréaliste nous emmène dans son univers peuplé de créatures fantastiques, de pantomime. Un peu comedia del arte, de cirque, de théâtre, un peu de mythologie le tout nous entraîne dans un monde fantasmagorique.

     

     

    Son site :

    http://jc.desplanques.free.fr/jean-claude-desplanques---a.html

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=zBevRWGnjxQ

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Juliana Nan, jeune photographe bulgare,  est une spécialiste de la macro-photo. J’ai été séduite par ses clichés représentant des gouttes d’eau sur des fleurs, certains sont en images fractales donnant plus de poésie et de mystère à la prise de vue. C’est un magnifique hommage qu’elle rend à la nature en la sublimant. Laissez-vous envoûter par ces images.

     

    Pour voir davantage de photographies de Juliana : ;

     

    http://www.photodom.com/member/JULIANANAN

     

     

    http://www.youtube.com/watch?v=1YoFogO6ONc

     

    Pin It

    4 commentaires
  • mf3DiuKGiol3s4utOZR6B2ajo1_500.png

     

    Odilon Redon était un peintre symboliste et coloriste de la fin du XIXe siècle. On le disait le « prince du rêve ». Il a créé un langage qui lui est propre au travers de la peinture. Après un passage par le fusain, la lithographie : le Noir où il avait selon Hennequin Emile créé un « frisson nouveau » dans lequel il exprimait ce qu’il y avait de plus personnel, de plus intime , il a eu besoin de se tourner vers la couleur comme une exaltation, une explosion de vie. Il faisait preuve d’une inventivité, une liberté dans sa recherche artistique.

     

    4dpictcvbg
     
    boat-in-the-moonlight
     

     

    Redon ressent très vite la nécessité de prendre la plume pour exprimer son art, pour parler de sa vie. « Ecrire et publier est le travail le plus noble, le plus délicat que puisse faire un homme, car autrui est en cause : agir sur l’esprit d’un autre, quelle tâche, quelle responsabilité devant le vrai et devant soi-même ! ». Il s’exprime avec beaucoup de sensibilité, de poésie de ses souvenirs, de sa démarche artistique : « Peindre, c’est user d’un sens spécial, d’un sens inné pour constituer une belle substance. C’est, ainsi que la nature, créer du diamant, de l’or, du saphir, de l’agate, du métal précieux, de la soie, de la chair : c’est un don de sensualité délicieuse qui peut, avec un peu de matière liquide la plus simple, reconstituer ou amplifier la vie, en empreindre une surface d’où émergera une présence humaine, l’irradiation suprême de l’esprit ».

     

     

     

    cakv656v

         

     

    http://www.eternels-eclairs.fr/tableaux-redon.php

     

    4dpicthg

    http://www.youtube.com/watch?v=8n2F5yRIGNk

     

    89124_1303918195_hdpegase-et-le-serpent_569x420p
     
    cae5gl4k
     
    4dpictjf
    Pin It

    2 commentaires
  • Sur une musique notamment de Mozart, le chorégraphe Angelin Preljocaj a créé ce magnifique ballet à la fois lyrique et d’une sensualité profonde. L’extrait est un pas de deux sur l’ Adagio en fa dièse du Concerto pour piano n° 23 en la majeur intitulé l’Abandon. Tout l’abandon d’un couple dans l’amour passionné. Magistrale interprétation des deux danseurs Aurélie Dupont et Manuel Legris.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=SUaMJ_xGK9o


    2 commentaires
  • Violoncelle et violon

     

    Sophie Désécoles-Breton, de son nom d'artiste Sofi, est un peintre semi-figuratif. Elle travaille principalement la peinture Acrylique.  Au pinceau ou au couteau, elle aime la spontanéité, la gestuelle de la pose contrastant avec la chaleur de la couleur. Le figuratif et l’abstraction joue un jeu de « dit et suggéré » dans lequel s’offre le mouvement.

    J’aime cette profusion de couleurs chaudes, cette gestuelle qui transparait dans ses œuvres. Le travail de Sofi respire la gaité, la fraîcheur, le bien-être.

     

    Joueur de Banjo

    Son site :

    http://sofi-artistepeintre.e-monsite.com/

     

    Quai de Cornouailles

     

    la pianiste

     

    la violoncelliste

     

    Tamacun

     

    Milonga

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique