•  

    Jeune colombienne résidant à Barcelone, Catalina Estrada nous emmène dans une balade perpétuelle inspirée par ses voyages, par ses lectures, la nature. Illustratrice de contes,

    agendas, livres

    divers,  elle met aussi son inspiration à la création d’étoffescatalina-estrada,

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    à la décoration de la maison (papiers peints, tissus d’ameublement, couvre-lits,

    coussins…), d’accessoires de mode, de vêtements et même de casques de moto.

    Une explosion de couleurs, de formes pour notre plus grand plaisir. C'est une artiste aux talents multiples faisant preuve d'un éclectisme certain.

     

     

    http://catalinaestrada.com/

     

      

    Pin It

    4 commentaires
  • Les buugengs sont des instruments de jonglage faits de lames, articulés au milieu, en forme de S. Lorsqu’on les manipule avec adresse, ils créent des illusions visuelles. C’est Michael Moschen, un jongleur innovateur ayant travaillé avec le Cirque du Soleil, qui a créé les buugengs il y a une trentaine d’années. Les illusions d’optique générées par les buugengs sont assez hypnotisantes.

    Le mot buugeng est dérivé de deux noms japonais, soit buu : art martial et geng : illusion. Si le mot désigne l’objet, il s’est étendu à l’ensemble des techniques de manipulation et de jonglage de l’instrument.

    Dans la 1ère vidéo, nous pouvons admirer Gustavo Ollitta qui   manipule ces instruments avec une maestria impressionnante.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Fo6qxye-Vbc#t=115

     

     

    Dans la seconde, il s’agit de l'artiste Maugley qui se livre à une exhibition nocturne avec des buugengs à LED.

     

    http://www.dailymotion.com/video/xs2ox0_buugeng-led_creation


    Buugeng LED par Spi0n


    votre commentaire
  •  

    La photographe allemande Manuela Kulpa nous offre un regard plein de tendresse et d’émotion sur les animaux. Personne ne peut rester indifférent devant ses clichés. Il y a une telle force, une telle beauté, une telle sensibilité dans ces photographies que l’émotion nous étreint. Elle est le meilleur porte-parole de la cause animale et sa dernière collection : Africa Souls est à couper le souffle.

     

     

    Elle photographie les espèces en voie de disparition que ce soit dans un zoo ou un parc animalier et veut démontrer qu’il est important de préserver l’environnement afin de protéger les races animales. Nous ne sommes pas les seules espèces sur cette terre. Bien d’autres créatures ont été là avant nous. Selon le planétoscope : Une espèce animale ou de plante disparaît toutes les 20 minutes soit 26280 espèces disparues chaque année. Près d'un quart des espèces animales et végétales pourrait disparaître d'ici le milieu du siècle en raison des activités humaines. C’est un déclin unique dans l’histoire de la terre et nous en sommes pleinement responsables. C’est pourquoi, le travail de Manuela Kulpa est important :

        "Mes photos sont pour moi le moyen le plus efficace de montrer à quel point l’environnement est important. Même la plus petite contribution peut permettre d’assurer la survie de ces fantastiques créatures et de notre environnement."

     

     

     

    Quelle patience pour faire ressortir tous ces sentiments : la puissance, la tristesse, la tendresse.  Manuela Kulpa a humanisé l’animal en le rendant bien plus humain que l’Homme qui ne sait pas respecter la nature. Puissent ces photographies faire prendre conscience à l’humanité de sa responsabilité vis-à-vis de la planète, de la faune et de la flore. Et je tiens à rappeler que une grande partie de ces magnifiques clichés sont pris au travers de barreaux en métal, car c’est aujourd’hui la seule place qu’on veut bien laisser aux animaux : une cage ou au mieux un enclos. Aimeriez-vous vivre enfermés ? Voudriez-vous que l’on vous prive de la liberté d’aller où bon vous semble, de manger ce que vous avez envie ? Leur vie sauvage est plus difficile ? Certes mais ils sont LIBRES !

     

     

    https://500px.com/erblicken

     

    http://oi62.tinypic.com/dcdmrk.jpg

    Pin It

    2 commentaires
  • Lorsque Weerapong Chaipuck a quitté sa Birmanie natale, c’était pour immortaliser les paysages uniques, l’histoire, les traditions de ce continent qui est le sien : l’Asie. Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Chine, Inde… tous les pays livrent leurs trésors à cet ancien de la profession médicale en ayant pris sa retraite anticipée pour se consacrer à sa passion de la photographie paysagère.

     

     

     

    C’est un homme minutieux qui tente de se servir le moins possible de la technologie afin d’avoir les clichés les plus naturels, les plus vrais possibles. Pour cela, il lui en faudra de la patience afin de trouver la luminosité optimale (souvent il se sert de la lumière d’un coucher ou d’un lever de soleil soit une demi-heure avant le lever de l’astre ou une demi-heure avant son coucher ce qui donne cette magnifique lumière orangée de beaucoup de ces clichés). Rien n’est laissé au hasard et c’est un véritable travail d’orfèvre que fait cet artiste : choix des saisons, de la lumière optimale, repérage du meilleur point de vue, choix de l’objectif, anticipation de ce que rendra l’image… tout est soigneusement pensé, prévu pour que la photographie soit un véritable témoignage et rendu de la beauté des lieux, de la tradition des sujets…

     

    Tout ce travail donne des images d’une beauté à couper le souffle. On ne se lasse pas de contempler ces œuvres d’art. Elles procurent de l’émotion, d’une envie d’évasion, d’un support de méditation, et d’une grande paix.

    https://500px.com/weera

     

    Pin It

    4 commentaires
  • La satire selon Pawel Kuczynski

     

    Jeune artiste polonais, diplômé de l’école des beaux-arts de Poznan, Pawel Kuczynski a pour domaine privilégié, le dessin satirique. Par ses illustrations, il dénonce les tristes réalités du monde et induit en nous bien des questionnements et des colères. Aucun sujet n’est tabou : politique, économie, écologie, guerre, famine, éducation, libertés (d’expression, individuelle…). Ses messages illustrés s’adressent à nous, les indifférents pour qui tout est devenu banal et normal : le pire autant que le meilleur. Puisse ces dessins éveiller certaines consciences. Il est encore temps de remédier aux injustices, aux différences, à la violence, à la haine.

     

    La satire selon Pawel Kuczynski

     

    https://www.facebook.com/pages/Pawel-Kuczynski/222849284410325

     

    La satire selon Pawel Kuczynski

    La satire selon Pawel Kuczynski

     

    La satire selon Pawel Kuczynski

    La satire selon Pawel Kuczynski

    La satire selon Pawel Kuczynski

    La satire selon Pawel Kuczynski

    La satire selon Pawel Kuczynski

    La satire selon Pawel Kuczynski

    La satire selon Pawel Kuczynski

    La satire selon Pawel Kuczynski

    La satire selon Pawel Kuczynski

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique