•  

     

    Tania B est une artiste plasticienne visagiste.  Elle associe peinture et collage pour donner à ses visages une profondeur, un relief laissant transparaître des sentiments vrais. Bonheur, désespoir, sourire, larmes, malice… toute la palette du ressenti humain est explorée pour notre plus grande émotion. Laissez-vous séduire par son travail. Ce n’est que du plaisir, que du bonheur.

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/325792TaniaB13.jpg

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y2HocHwybi4

     

        

     

    Son site : http://co89563.wix.com/taniab/

     

     

    Une interview de l’artiste :

    http://www.dailymotion.com/video/x16qz1u_tania-b_creation


    TANIA B. par parisacontrejour

     

    Pin It

    4 commentaires
  • 60476
     
    a-jig-for-jack-canvas-3796

     

    Ce que j’aime chez cet artiste, ce sont ces toiles de personnages aux chaussures paraissant démesurées rappelant celles des clowns et au regard perdu vers un ailleurs lointain, vers un imaginaire qui nous dépasse. Ils sont tellement attachants, attendrissants, fragiles parfois malgré leur carrure, mais surtout il émane d’eux la difficulté du quotidien et l’espoir d’un monde meilleur. Ces toiles parlent des gens, racontent leur vie, leurs espérances, leur labeur. Elles parlent des gens de tous les jours, de vous, de moi. Il y a un grand amour des gens simples et ordinaires dans le regard que leur porte Alexandre Millar et cela se voit, se sent.

     

    Alexander Millar 1960 - Scottish painter - Tutt'Art@ (29)

     

    a-long-and-winding-road
    am08002_alexander_millar_its ma ball
    am11010_alexander_millar_the angel
    AMGC90
    AMGC80
    my-family-other-animals
    nadeeminthespotlight
    scrapheap-challenge-4807
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le français Bontemps est le créateur le plus connu d’automates d’oiseaux chantant. Ses œuvres sont créés avec un raffinement et une précision extraordinaire tant du point de vue de l’oiseau lui-même que du cadre dans lequel il est mis en valeur.

    Dans la 1ère vidéo, nous pouvons voir le mécanisme datant de 1890 permettant le chant si exquis et réaliste des oiseaux.

    https://www.youtube.com/watch?v=tPKFT_t2rL0

    Dans cette seconde vidéo, nous pouvons voir une cage à deux oiseaux. Nous pourrons observer le souci du détail de la famille Bontems, les plumes naturelles habillant les oiseaux puis le mécanisme mis à nu.

    https://www.youtube.com/watch?v=SHipYcK68Pw

     

    Le fils et le petit fils de Blaise Bontems sont devenus à leur tour facteur d’automates d’oiseaux chanteurs et ont ainsi perpétué la tradition. Les « oiseaux Bontems » ont eu  une forte notoriété et sont exposés aujourd’hui encore dans divers musées.

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    L’Anglais Simon Beck, 54 ans,  ingénieur cartographe diplômé d’Harvard est un passionné de la montagne mais surtout de la neige. Il y a dix ans, obligé d’abandonner les sports de glisse, il décide de pratiquer de la randonnée dans la neige. Très vite il  se rend compte qu’il y a là un potentiel artistique à exploiter. Il commence par schématiser des formes dans la neige en marchant inlassablement selon une idée qu’il avait. Peu à peu, les dessins deviendront plus complexes donnant lieu à de véritables œuvres d’art, éphémères certes mais superbes. Pour leur conserver un tant soi-peu de postérité, il photographie ses tableaux-trace et les publie sur son réseau social : https://www.facebook.com/snowart8848

     

     

    Voici aussi le site pinterest qui nous offre quelques autres clichés à admirer : http://www.pinterest.com/fealko/snow-art-by-simon-beck/

     

     

    Il arpente la montagne en raquettes ou en boots spécialement conçus pour lui, pendant des heures laissant ses traces dans la neige vierge suivant un plan pré-pensé et préparé. Certaines de ses toiles ont une dimension extraordinaire, soit une superficie de plus de 2,5 hectares (l’équivalent d’environ 3 terrains de foot) pour la plus grande.  Alliant mathématiques, inspirations, précisions, la science et talent, il nous offre de magnifiques toiles graphistes et stylisées.

    Depuis une dizaine d’année, ce sont Les Arcs en Savoie qui lui offrent l’espace, avec ses lacs gelés, et la luminosité idéale afin de sublimer ses créations. Depuis peu, Simon Beck s’intéresse aussi au Sand Art.

     

     

    « Je m’intéresse beaucoup à ce que les gens disent sur facebook. La plupart des skieurs pensent que je suis un peu fou, et que je ferai mieux de skier au lieu de perdre mon temps (je suis assez d’accord avec eux, c’est pourquoi je travaille surtout la nuit). Mais mon but est avant tout de transmettre le message que la montagne et la neige sont vraiment des choses merveilleuses, et que l’on doit les préserver. »  Simon Beck

     

    Et s’il venait de tuer un mythe ? En effet comment ne pas penser aux Crop Circle en voyant ses créations. S’il est possible de faire de tels graphiques dans la neige, le sable, pourquoi pas dans les plantations ???

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=5iE40uKlmp8

     

     

     

    Le travail vu de près

    Pin It

    2 commentaires
  • Jonathan Wolstenholme est un peintre surréaliste et illustrateur britannique connu pour ses œuvres  sublimant son  amour des vieux livres et de tous les accessoires s’y rapportant. Son « Livre sur les livres » nous transmet cette passion littérale. Les ouvrages personnifiés qui nous montrent qu’ils ne sont pas toujours tendres entre eux, qui sont sources de rêves, pourvoyeurs d’imagination, pourfendeurs d’injustices, puits de culture, porteurs de rumeurs et de propagande ou au contraire guides dans la vie, qui nous poussent aux questionnements…

    http://fr.pinterest.com/soulart1957/book-art-of-jonathan-wolstenholme/

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique