• Grandmas Project – Lait de poule

     

    LAIT DE POULE une recette de Mamie Yoda (Simone Anneix), un film d'Irvin Anneix.

    Un petit fils retrouve sa grand mère pour préparer avec elle ce lait de poule dont il a gardé le souvenir et c'est l'occasion pour lui de partager les souvenirs avec son aïeule et de l'écouter parler de ses inquiétudes face à demain.

     

    https://youtu.be/0YLIqsB2QYc

     

     

    GRANDMAS PROJECT est une web-série qui invite des réalisatrices et réalisateurs du monde entier à faire un film sur leur grand-mère autour de la transmission d'une recette fétiche. GRANDMAS PROJECT a reçu le patronage de l'UNESCO en 2016.

    Pour voir d'autres vidéos de la série : 

    https://www.youtube.com/channel/UCyCtV5iT5fBmf_ynhpwbdvQ

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Cachalots, les secrets du grand noir

     

    "Mesurant jusqu'à 18 mètres pour 60 tonnes, les cachalots peuvent plonger jusqu'à 3000 mètres de profondeur au coeur des Abysses.

    Autour de l'archipel français des îles Crozet, voici l'incroyable odyssée d'une famille de cachalots confrontée à de rapides changements dans son environnement.  

    Depuis la surface secouée par de redoutables tempêtes, et ce jusque dans les abysses, plusieurs générations de ces champions de l’apnée rencontrent l’homme et ses armes : hier des harpons de baleiniers, aujourd'hui des lignes de pêche.

    En suivant cette famille, on découvre tour à tour leur mystérieux sonar, leurs ennemis intimes – les orques – mais aussi le monde étrange de leurs voisins, les monstres des abysses. En particulier, le plus grand calmar jamais filmé dans son environnement : un alien de 3,5 mètres !

    Une émouvante et véridique histoire de survie valorisée par une moisson d’images exceptionnelles récoltées pendant 7 ans, avec force de robots télécommandés et caméramans aventuriers, le tout commenté par Christophe Malavoy, Jacques Gamblin et Patrick Bouchitey."

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Amn20xFMpTo

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Yasmina KHADRA – Khalil

    Vendredi 13 novembre 2015, à Paris aux abords du Stade de France des terroristes islamistes sèment la mort en se faisant exploser parmi la population.  Parmi eux Khalil qui devait lui aussi semer la terreur et la mort autour de lui mais sa ceinture d’explosifs reste silencieuse. Et  ce jeune fou de Dieu raconte son cheminement l’ayant amené à ses convictions, à renier le droit à la vie à des personnes n’ayant pour seul tort de n’être que de passage au mauvais endroit, au mauvais moment. Comment un jeune homme désœuvré, ressentant un sentiment de non-appartenance à la nation dans laquelle il est né, se laisse endoctriner au point de n’avoir plus aucun affect pour les autres. Une seule personne au monde le retient encore un peu à l’humanité : sa sœur jumelle Zahra. Mais même ce faible lien ne sait l’empêcher de chercher un avenir en répandant la mort autour de lui.  Mourir est le seul moyen d’exister.

    Un roman difficile, parfaitement maîtrisé par Yasmina Khadra.  J’ai beaucoup aimé ce livre. Il m’a touché profondément.

    Pin It

    votre commentaire
  • Nullarbor

     

    Un jeune voyou et un vieux mineur cool se rencontre la plaine de Nullarbor en Australie dans un road movie animé sans destination. Il arrive, dans ce cadre aussi immense qu'aride, que tout ce qu'il vous reste, ce soit l'autre.

    Une animation sympa et marrante réalisée par  Alister Lockhart, Patrick Sarell. With Cliff Ellen, Tristan Sarell.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=S4b6L7JITfc

    Pin It

    1 commentaire
  • Jean-Christophe RUFIN – L’Abyssin

    Nous suivons l’histoire vraie de Jean-Baptiste Poncet médecin et apothicaire au Caire au XVIIè siècle,  envoyé par le consul de France Benoit de Maillet en Abyssinie pour y soigner le roi et obtenir une ambassade pour le roi Louis XIV. Outre son esprit aventureux, ce sont les beaux yeux de la fille du consul Alix qui le pousse au départ. Espérant rentré avec assez de gloire pour obtenir sa main. Il part ainsi avec une caravane pour long voyage à travers le désert arabique, La Nubie, et enfin les montagnes d'Abyssinie.  il arrive à la cour du roi à Gondar, où le négus Yésu Ier le reçoit.

    De retour au Caire, il part rendre compte à Versailles au Roi mais les choses ne se déroulent pas comme prévu et il doit prendre la fuite prestement.

    Une formidable aventure fort bien narrée par Jean-Christophe Rufin digne d’un roman d’aventures.

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires