• Rescapé de neuf camps de concentration, Sam Ringer peignait “la force de la  vie”

     

    Catherine Ringer nous ouvre les portes de son atelier, dans lequel elle conserve la majorité des œuvres de son père, le peintre Sam Ringer.

    Devant la caméra d'Isabelle Filleul de Brohy se déploie ainsi l’univers de l'artiste, né en Pologne, étudiant à l’école des Beaux-Arts de Cracovie, avant d’être déporté dans neuf camps de 1940 à 1945.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=7mYgZncm7aQ

     

     

    L'atelier Sam Ringer chez Bonhams Cornette de Saint Cyr - Le Quotidien de  l'Art

    Pin It

    6 commentaires
  • Grande finale d'éloquence : Pierre Faury - Gouverner, ce n'est pas faire croire

    Chapeau à ce jeune homme 

     

    De belles phrases qui enrobent de l'humour, de l'ironie, des vérités certaines pas toujours bonnes à dire ; le talent pour les jeux de mots, les jeux d'idées de Pierre Faury est indéniable.  Quel plaisir de l'écouter et j'espère bien que vous aurez le même plaisir que moi.  

    Alors cessons les blablas, je n'en ai pas le talent et profitons de l'éloquence de Pierre Faury avec bonheur. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=x5ppD9fMjag

    Pin It

    4 commentaires
  • Hoist the Colours - Bass Singers Version - titre et paroles par Bobby Bass,  Daniel Brevik, Eric Hollaway, Ebucs | Spotify

     

    Je viens de découvrir cette version de la chanson de Pirate des Caraïbes avec des voix de basse. J'adore, vraiment beaucoup 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=-7LnKnDg8TI

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Sous un ciel étoilé (Poche)

     

    Devant l'engouement de mes lecteurs à la médiathèque, qui ne cessent de me le conseiller depuis plusieurs semaines, je me suis laissée tenter par ce roman.  Pour tous ceux qui veulent du roman de divertissement, du feel good, c'est un roman idéal même si la saison de Noël est passée.  Un roman à lire avec une bonne tasse de thé, une brioche à la cannelle au coin du feu ou allongée sur une chaise longue au soleil. 

    Après sa rupture avec un auteur de renom, sa démission de la maison d'édition où elle travaillait, Chloé rentre, passer Noël en France auprès de sa famille : ses parents, sa jumelle Albane, son aînée Valentine et tous ceux qui, depuis sont enfance, font partie de sa vie d'avant. 

    Mais revenir à Noël, c'est accepter les traditions, les chants, le lait de poule, les pulls moches... Mais la disparition de nains de jardin va perturber cet équilibre festif. L'enquête est lancée... 

    Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais ce roman est divertissant. Vous y trouverez de l'humour,  de l'amour, des larmes.... bref un livre à la sauce des films qui fleurissent sur nos écrans toutes les fins d'années. 


    3 commentaires
  • Pierre cuisine les mets oubliés du Moyen Âge - YouTube

     

    Pour Pierre Chatelain, réaliser des recettes aux saveurs de la cuisine médiévale, c’est une quête sacrée qui relève du bonheur. Il faut du cœur et une détermination sans failles pour faire renaitre les mets de nos ancêtres.

    Avec des produits purs, de saison, locaux, il veut surprendre nos papilles et nos esprits avec des saveurs inconnues qui nous font passer les portes du temps.

    Passe-moi les Jumelles a suivi ce personnage haut en couleurs dans les coulisses du monde de la terre et de la musique.

     "Saveurs médiévales", un reportage de Ventura Samarra

     

    https://www.youtube.com/watch?v=lVDEwnOHLgI

     

    Pin It

    5 commentaires