•  

    Parler avec les animaux  - Communication animale

     

    " Ce documentaire montre un aperçu des applications de la communication intuitive animale que cela soit ; à des fins thérapeutiques, ou à des fins de guérisons de leurs compagnons humains ou encore de l'amélioration de leur compréhension respectives et de leur conditions de vie commune. On nous montre le lien fort qui existe entre chaque animal et son compagnon humain et de sa connaissance quasi omnisciente de nos états et du monde de l'invisible. Leur arrivée dans nos vies n'est jamais un hasard et sert toujours à servir un but d'amour universel et d'amour divin. Devant une intelligence qui dépasse la nôtre, nous ne pouvons qu'être reconnaissant d'avoir eu la chance de pouvoir partager leur vie. "

     

    https://www.youtube.com/watch?v=ihFIF2ls8b4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2rItk8cxMNffpvZvdpwaXPtRci8VZbwaFwhpwh-hXVcBoLubL7qzNBBxo

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Les instruments de musique les plus insolites du monde

     

    Flûte de carotte. Saxophone de tuyaux en PVC. Xylophone en pierres. Harmonica en verre et bien d’autres bizarretés pour faire de la musique. Voilà ce que vous allez découvrir dans cette petite vidéo.

    La musique, peu importe l’instrument, il faut l’harmonie. Et preuve est faite que tout et n’importe quoi peut devenir instrument.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=oCYHMVlQezA

    Pin It

    3 commentaires
  • Marie-Laure De Cazotte – A l’ombre des vainqueurs

     

    A l’ombre des vainqueurs c’est l’histoire des Malgré-nous alsaciens. Ces hommes et femmes engagés de force par l’armée Allemande lors de l’annexation de la seconde guerre mondiale.  C’est aussi l’histoire de la suspicion des Français de l’intérieur à leur égard. C’est l’histoire de leurs souffrances, de leurs peurs.

    A travers le regard de Joseph Muller qui avait à peine 7 ans lorsque son père a été emmené par les Allemands. La famille Muller c’est l’archétype des familles alsaciennes et leur vécu est celui de tous les alsaciens qui se sont sentis abandonnés par la France lors de l’annexion, qui ont souffert dans leur conscience lorsqu’incorporés de force ils se sont retrouvés au front mais aussi dans leur chair pour tous les nombreux passés au camp de concentration de Schirmeck, au Struthof, qui ont aussi souffert de la déportation en Russie d’où ils sont rentrés parfois longtemps après la guerre.

    Un roman fort, dur, poignant, émouvant pour une page de notre histoire. Un hommage, une justice rendue à l’Alsace et ses habitants. 

    Pin It

    2 commentaires
  • L’alpage aux anciens

     

    "Au col de la Givrine, deux familles s’installent chaque été avec leurs vaches. Les uns transforment leur lait en fromage, les autres ont opté pour un troupeau de vaches allaitantes afin de produire de la viande. Dans les deux cas, c’est l’ancienne génération qui assure la vie à l’alpage."

    Un documentaire qui nous parle d'amour. L'amour entre les êtres, l'amour des Alpages, l'amour des animaux, l'amour du travail à l'ancienne.  Une vidéo apaisante et bienfaisante. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=RbRWu9TnRgI

    Pin It

    1 commentaire
  • Keiro

     

    Une fillette chemine auprès d’un géant qui perd de sa présence au fur et à mesure que l’enfant grandit.  Il représente le passage de l’enfance avec son innocence, son imagination, ses rêves, vers l’âge adulte qui sous le poids des responsabilités oscille parfois entre désillusion et peur. Pourtant, le géant bleu est toujours là, en nous. Laissons-lui une place pour retrouver un peu d’insouciance et de joies.

    Une merveilleuse animation réalisée par Benoît LELOUP, Tatiana JUSKEWYCZ Frank MENIGOZ,  Zoe NEROT, Charlotte PONCIN

     

    https://www.youtube.com/watch?v=9Xgkn2nb1qg

     

    Pin It

    1 commentaire