• Olivia ZEITLINE Et j'ai dansé pieds nus dans les nuages

    Lorsque Charlotte craque, victime d’un burn out, elle décide de changer de vie. Mais pas facile de changer ses habitudes, sa façon de fonctionner et lorsqu’une amie lui suggère d’écouter son intuition, elle est abasourdie. Comment peut-on écouter son intuition ? Par quel biais celle-ci s’exprimerait-elle ? Et puis elle s’y essaye. Elle réapprend à être plus intuitive, à se laisser porter par son instinct. Ce n’est pas toujours facile et pourtant, c’est payant.

    Charlotte gagne en assurance et ose enfin avancer sur une voie différente.

    Un livre sur le développement personnel qui ne m’a pas convaincue. Je suis restée sur ma faim. Un peu trop simpliste, un peu insipide. Il se laisse lire mais n’apporte pas grand-chose au niveau de la réflexion personnelle.

    Pin It

    votre commentaire
  • Les miniatures en origami de  Naoki Onogawa

     

    Inspirée par la légende des 1000 grues et l'histoire de Sadako Sasaki, cette fillette décédée à l'âge de douze ans d'une leucémie due à la bombe atomique d'Hiroshima, et devenue, grâce à ses grues en papier, un symbole de la paix, l’artiste Naoki Onogawa plie des centaines de grues en papier avant de les transformer en bonsaï.

     

    Les miniatures en origami de  Naoki Onogawa

     

    Elle créé ses petites grues avec une feuille de papier n’excédant pas 1 cm de côté, soit la taille d’un ongle. C’est dire la précision et la minutie de l’artiste.

     

    Les miniatures en origami de  Naoki Onogawa

     

    Les miniatures en origami de  Naoki Onogawa

     

    « Depuis l'Antiquité, les Japonais ont conscience de la force des phénomènes naturels. Tout en affrontant nos peurs du monde naturel, nous adorons et coexistons en harmonie avec elle. En tant que symbole de la nature, les arbres possèdent une force de vie qui réside dans toutes les choses naturelles », écrit Naoki « J'ai essayé de doter mes œuvres d'art de cette énergie. En regardant mes œuvres, j'espère que vous pourrez aussi ressentir cette force de vie. »

     

    Les miniatures en origami de  Naoki Onogawa

     

    Pour en voir plus, le site de l’artiste

    https://naokionogawa.localinfo.jp/pages/1669892/news

     

    Les miniatures en origami de  Naoki Onogawa

    Pin It

    2 commentaires
  • Les Bishnoïs, les guerriers de l'environnement

     

    Les bishnoïs sont un peuple du Rajasthan en Inde qui vit en harmonie avec la nature depuis 500 ans, coupé de tout. On peut clairement affirmer qu’ils sont les 1ers écologistes du monde.

    En 1485 un paysan, Jambeshwar Bhagavan, surnommé Jambhoji, s’oppose à la coupe massive des arbres pour bâtir à la place des palais plus somptueux les uns que les autres. Il fonde alors une communauté dont la mission est de sauver les arbres du Rajasthan et de respecter toute forme de vie. Ce sont les Bishnoïs.

    Ils ont décidé aujourd’hui de devenir les guerriers de l’environnement.  Les hommes vêtus de blancs, les femmes couvertes de voiles colorés font de la nature leur priorité et le font savoir.

    Dans une Inde au bord de l’asphyxie, ils sont la voix et la voie qui alertent. Les Bishnoïs veulent alerter l’humanité et la convaincre de vivre selon l’idéal écologique qu’ils partagent. Ils sont devenus des éveilleurs de conscience.

    Ils deviennent même à la pointe de la recherche en matière de sauvegarde de la biodiversité. Ils travaillent sur des systèmes d’irrigation, des panneaux solaires et créées des projets solides pour les installer partout afin de protéger l’environnement.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=BjP1JLbGNko

     

    Bishnoï vient de «bish » qui veut dire vingt et « noï » qui signifie neuf. 29 comme le nombre de commandements (les niyam) qui régissent la communauté.  Ces préceptes concernent l’hygiène, la bienveillance, la compassion, le pardon, le respect de la vie sous toutes ces formes, le respect et la sauvegarde des animaux et des arbres.

    http://www.franckvogel.com/publications/29-regles-Bishnois.pdf

     

    Les Bishnoïs, les guerriers de l'environnement

     

    Il n’est pas rare de voir chez eux des mères allaitantes donner le sein pour partager leur lait à une gazelle orpheline. Pas de feu la nuit pour ne pas risquer de voir des insectes être attirés et brûler. Pas de crémation pour ne pas avoir à couper du bois. Végétarisme. Lutte contre les braconniers et sauver les animaux en détresse. C’est leur religion.

     

    https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=GcF6csSJEbo

    Pin It

    2 commentaires
  • Autour du Blues... Le Film

     

    Une bande de potes musiciens décide, à l’initiative de Michael Jones et Eric Basset, de se retrouver pour chanter et faire revivre le Blues. Cette aventure donne un album fabuleux.

    Nous les écoutons avec délice raconter l’aventure et chanter ce blues qui nous prend aux tripes et nous fait vibrer avec émotion.

    Avec Paul Personne, Claude Engel, Axel Bauer, Patrick Verbeke, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Ahmed Mouici, Beverly J.Scott, Bernard Allisson, Denys Lable, Dick Rivers, Tanya Saint Val, Michael Jones...

     

    https://www.youtube.com/watch?v=WzDdRHnQkkg

    Pin It

    votre commentaire
  • « Lucie ou la quête de la vraie vie »

     

    Parce qu’elle découvre un jour une terre qui « vibre comme elle » Lucie, jeune valaisanne de St-Maurice, décide de changer de vie. En quête du « vivant », du « vrai », elle trouve dans la céramique d’abord, le vitrail ensuite, un ancrage. Mais c’est le chant grégorien qui va lui ouvrir la dimension qui lui manque encore. En avril 2017, à 24 ans, elle quittera tout, pour entrer dans un monastère cistercien.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=87DhXfzG4EM

    Pin It

    votre commentaire