• Timelapse : le cycle de vie d'une coccinelle

     

    De la ponte des oeufs à l'accouplement amenant  à un nouveau cycle, nous assistons à tous les stades de la vie d'une Coccinellidae. 

    Grande prédatrice des pucerons, il arrive qu'elle dévore aussi ses congénères. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=wqddneGYkc4

    Pin It

    6 commentaires
  • Jeannot restaure des pianos mécaniques et crée des machines farfelues

     

    Jeannot y tient, il a 79 ans et demi.. Et ce qu’il aime dans la vie c’est « occuper ses dix doigts ». Installateur sanitaire de formation il a toujours aimé bricolé créer et transformer les objets.. De sa passion pour la musique mécanique est né un musée chez lui à Ayent en Suisse…où les pianos et orgues anciens les plus fous s’alignent.
    Mais Jeannot sait aussi sculpter, tailler… construire de folles machines inutiles ou des tableaux animés pleins de rouages mystérieux… Le regard est malicieux malgré son air bougon… Car cet amoureux de la vie rattrape aujourd’hui dans sa grande liberté une enfance douloureuse passée à l’orphelinat… Mais comme il aime à le rappeler « je suis né pour rire, pleurer je laisse ça aux autres ».

    "Jeannot les doigts d'or", un reportage de Valérie Teuscher.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Gb8IJek1mzs

    Pin It

    5 commentaires
  • Film Animation 2D - sélection officielle pour un élève de l'école Pivaut

     

    Quand on est une coccinelle transformée par un sort en un puceron, comment faire pour se faire embrasser par une coccinelle. 

    Une mignonne petite animation qui fera la joie des enfants et des grands. 

    ECOLE PIVAUT : film individuel de fin d'étude section cinéma d'animation.
    Réalisateur : Bourdin Geoffrey
    Musique: Louis Chenu
    Producteur exécutif: Ecole Pivaut

     

    https://www.youtube.com/watch?v=uYZMWdJZICs


    5 commentaires
  • GIACOMETTI - RAVENNE Le cycle du soleil noir : La nuit du mal

     

    Tristan et Erika ont retrouvé la seconde Svastika. Mais Malorley a pu la subtiliser et l’échanger contre un faux à l’insu des Allemands.  De retour en Angleterre avec Laure d’Estillac, il l’engage dans son service après lui avoir fait subir un entrainement intensif. Ils sont près pour aller à la quête de la 3ème relique.

    La même quête a lieu chez les Allemands. Celle-ci les mène en Crête, où ils feront une découverte qui les mène vers une Abbaye en Allemagne où un étrange moine a beaucoup de choses à raconter. Mais toujours aucune trace de la relique.

    Pendant ce temps Hitler se prépare à se rendre à Venise pour rencontrer le Duce. Tristan et Erika seront du voyage. Mais aussi Laure et un capitaine dont le nom deviendra célèbre dans d’autres circonstances. Leur mission : récupérer la relique, mais aussi assassiner les deux dictateurs.

    Dans ce second volume, on fait quelques retours en arrière nous permettant de découvrir comment Hitler est devenu le Maître de l’Allemagne grâce à la société Thulé. On apprend également cette guerre interne que se mènent tous les protagonistes au pouvoir : Goebbels, Goering, Himmler… On entre également dans les méandres du pouvoir anglais.  Cette suite est dans la lignée du premier volume mais c’est un opus de transition qui annonce un dénouement que nous pourrons lire au troisième tome.  

    Pin It

    2 commentaires
  •  Como é meu nome em élfico?

     

    Quand on évoque les elfes, c'est plus fort que nous, on a tendance à penser à Légolas ! Ce fier archer qui brave de nombreux dangers aux côtés d’Aragorn et de Gimli et qui fait du surf sur des boucliers en tuant moultes orcs. Mais si on creuse un peu, c'est pas que ça, et depuis le Moyen Âge, l'image des elfes a constamment évolué. Ouvrez bien vos oreilles pointues parce qu’on embarque dans un épisode assez dense !

    Nota bene signale quelques erreurs dans la vidéo : 

    "quelques coquilles se sont glissées dans la vidéo, nous en sommes désolés et merci pour votre vigilance^^
    - A 2:55 le film Beowulf date bien de 2007 et pas de 2017 ;
    - A 4:11 "chair" ne prend pas de "e" ;
    - A 6:25 c'est bien "Fasciculus morum" et pas "fascilicus" ;
    - A 23:27 nous aurions dû dire "transidentité" et pas "transsexualité". "

     

    https://www.youtube.com/watch?v=0595H8-9Pek

     

    Pin It

    4 commentaires