-
Mélissa Da Costa - ,Tout le bleu du ciel
Emile a 26 ans, il vient d'apprendre qu'il est atteint d'un Alzheimer précoce et que hélas il lui reste 2 ans tout au plus à vivre. Il est pour lui inenvisageable de rester sous la surveillance des siens, de finir sa vie en étant materné. Il a besoin de vivre, ce qui lui reste de temps en faisant ce qu'il a toujours rêver de faire : partir sur les routes, au hasard et découvrir de nouveaux paysages. Il achète un camping car et met une annonce pour trouver un compagnon de route. Ce sera une compagne, Joanne, une petite jeune femme un peu mutique qui semble vouloir s'effacer.
Nous les suivons dans leur périple. De nouvelles amitiés, de l'émerveillement, de la douceur, de la tendresse, de la tristesse, leur route se révèle une belle aventure.
Un magnifique voyage qui nous chavire le coeur. C'est un voyage sur la route, certes mais c'est aussi un voyage intérieur où chacun chemine à son rythme. Malgré le sujet qui peut faire peur, c'est un roman qui fait du bien, vraiment.
Tags : route, voyage, compagne, bleu
-
Commentaires
Je l'ai lu au moment de sa parution (2019) et je l'ai beaucoup aimé... (j'aime bien les livres de cette auteure en général)...
Très bon dimanche et gros bisous.