-
Par Pestoune le 27 Août 2022 à 20:56
Hypnotisant ! Ces danseurs japonais, utilisant des lumières dans leur performance, sont absolument fantastiques.
https://www.youtube.com/watch?v=X2Me2zHo4dw&t=109s
4 commentaires -
Par Pestoune le 24 Août 2022 à 20:55
Joe Mangrum a réalisé plus d'un millier de peintures sur sable dynamiques et éphémères dans des espaces publics, suscitant l'intérêt du public à New York et dans le monde entier.
Les peintures de sable coloré de Joe Mangrum, surnommé Sandman, explorent les questions sur l'urbanisme, l'environnementalisme et de ses effets sur la psyché collective. Il a créé une série de plus de mille peintures de sable complexes dans des espaces publics et privés, ainsi qu'un ensemble de peintures de sable permanentes sur toile et bois sculpté. Il a également créé des installations multi-matériaux à grande échelle dans de grands espaces.
Son travail s'inspire de traditions anciennes et se synchronise avec un rythme d'animation urbaine de style libre, combiné à des couleurs vives "Pop Art". Ses peintures sont influencées par un monde abondant de créatures sous-marines, de botaniques et de diverses formes de métaphores interculturelles avec un mélange de symboles personnels. Sa technique avec le sable utilise un parallèle semblable à celui des graffitis, avec des lignes nettes proches du sol et un large "jet" d'effets diffus en couches alternées.
Diplômé de la School of the Art Institute Chicago, les œuvres de Mangrum ont été présentées au Museum of Art and Design, au Museum of Contemporary Art North Miami, au de Young Museum de San Francisco, au Doe Museum des Pays-Bas, au Sunshine Museum de Pékin et à l'Asia Society de New York. En 2012, il a créé une peinture sur sable pour l'exposition Watch Your Step à la Flag Art Foundation. Mangrum est également lauréat du prix Lorenzo Di Medici en nouveaux médias à la Biennale de Florence.
Voici une petite vidéo où on voit Joe Mangrum travailler. Un travail titanesque de précision et de patience pour un art éphémère. C'est magnifique
https://www.youtube.com/watch?v=DB4Mi8qwXOU
Et pour en voir plus de l'artiste, son site :
https://www.joemangrum.com/artnews/
6 commentaires -
Par Pestoune le 16 Août 2022 à 20:55
Mickael Volpicelli est un artiste professionnel qui a commencé comme portraitiste et qui a développé un style unique d'art verbal. "J'aime utiliser mon art pour diffuser des idées de compassion et d'amour, et la plupart des sujets que je dessine sont destinés à refléter cela." nous dit-il.
Aung San Suu Kyi
Doué, il utilise les mots, comme d'autres artistes utilisent la couleur. ils sont intimement liés à son sujet, de sorte qu'ils en disent autant sur celui-ci que le portrait lui-même. Et chaque portrait est chargé d'une émotion puissante dans une image saisissante et réaliste.
Malala Yousafzai
Les mots que Volpicelli utilise, dans ses portraits, sont en quelque sorte associés au sujet. Dans ce portrait d'Israel Kamakawiwo'ole, il utilise des mots tirés des paroles des chansons d'Israel.
Israël
Dans son portrait de Mattie Stepanek, Volpicelli utilise des mots tirés de la poésie de Stepanek.
Mattie Stepanek
Bien que les portraits soient étonnamment réalistes, grâce aux soins de Volpicelli, et qu'ils expriment beaucoup de choses sur l'être intérieur des sujets, les mots amplifient cet effet parce qu'ils expriment également l'âme du sujet avec la même puissance.
Martin Luther King Jr
Toutes les valeurs de lumière et d'obscurité, que l'on voit dans les oeuvres, sont encore des mots, mais de densité d'écriture variable. Je suis sous le charme de ces créations. Elles sont plus que des portraits, elles sont une poésie, elles sont une symphonie. L'âme de chaque modèle représenté, est mis à jour. Et la démarche poétique est la même dans ses représentations d'animaux
Michael Volpicelli est un humaniste. L'autre compte pour lui et il se saisit de la moindre occasion de mettre son art au service de l'humain. Pour ce faire, il passe beaucoup de temps à travailler avec des organisations caritatives et à but non lucratif.
Charlie Chaplin
Pour en voir plus de l'artiste sa page facebook
https://www.facebook.com/masterworkartistry
Son insta :
4 commentaires -
Par Pestoune le 4 Août 2022 à 20:56
Projections de liquides filmées au ralenti (en slow motion), c'est beau et plein de poésie
7 commentaires -
Par Pestoune le 31 Juillet 2022 à 20:55
Le jurassien Quentin Danel est un photographe qui parcourt le monde afin d'en immortaliser ses beautés et ses fragilités.
"Lorsque je fais une photographie, je veux créer une émotion, ce peut être un rire, un sourire, une envie, de la nostalgie, une photo sera réussie selon moi si elle ne laisse pas indifférent." nous dit-il. Ce qui montre toute la force de sa passion.
Après avoir travaillé comme photographe indépendant dans le monde sportif, il travaille aujourd'hui comme chargé de communication et promotion tourisme dans un office de tourisme jurassien.
Picard de naissance, Quentin Danel est tombé amoureux des massifs jurassiens et s'y est installé il y a quelques années. Une beauté qui l'a bouleversé, au point qu'il a eu besoin de l'immortaliser. Raconteur d'histoires, il a voulu montrer le Jura avec de l'originalité. Pour ce faire il a eu la formidable idée de mettre des bonhommes lego et leurs accessoires en scène dans l'immensité du massif jurassien. C'est à la fois magique et original comme vous pouvez le constater.
Ecoutons-le raconter le cheminement qui l'a amené à cette idée
https://www.youtube.com/watch?v=ou6wvQk4Qo8
Vous pouvez voir son merveilleux travail, tant les lego que les portraits et les paysages, sur son site : https://www.quentindanel.com
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique