• Histoire d’un ours

     

    Le film montre un vieil ours qui sort tous les jours de sa maison vide, pour jouer d'un petit orgue de Barbarie au coin d'une rue de la ville qu'il habite. Lorsqu'il joue de l'orgue une boîte de théâtre de marionnettes mécanique se met en action et raconte l'histoire de sa famille, qui a vécu heureuse jusqu'à ce qu'un cirque l'emmène loin de sa femme et son fils.

    Un émouvant court-métrage chilien qui a remporté la catégorie meilleur court d'animation à la 88e édition des Oscars.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=0-Bu9lpFl5I 

    Pin It

    1 commentaire
  • Scandinavie Sauvage : La Suède

     

    Occupant la partie orientale de la péninsule scandinave, la Suède s'étire tout en longueur et couvre une superficie qui représente plus des trois quarts de la France. Elle abrite 28 parcs nationaux. Dans le grand Nord, se trouve ce que d'aucuns considèrent comme la dernière région sauvage d'Europe. Dans le grand nord de la Suède, la nature à l’état sauvage est préservée comme nulle part ailleurs. Un épisode en compagnie de la chouette lapone, des élans, des phoques et du pygargue à queue blanche, ou grand aigle de mer.

    Une vidéo merveilleuse pour qui aime la nature sauvage. A voir en grand écran.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=mmWlWltC3as 

    Pin It

    votre commentaire
  • La Bruxa

     

    La vieille sorcière de la forêt est en quête de l'amour. Pour cela elle a recourt à ses potions. Mais le résultat n’est pas celui qu’elle attendait.

    Un mignon petit court-métrage d’animation espagnol.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=jFxaNN7JMag 

    Pin It

    1 commentaire
  • Nickolas BUTLER – Des hommes de peu de foi.

     

    Voici un portrait de l’Amérique racontée sur deux générations. Cela commence par Nelson qui sera le lien directeur du roman.

    Fils et petit fils d’ivrogne, Nelson est un garçon droit, ayant un sens de l’honneur très développé, excellent élève, bon scout, il raflera tous les insignes. Mais souffre-douleur et mal aimé des jeunes. Il n’a qu’un ami ou ce qui se rapproche le plus d’un ami : Jonathan.

    Des années plus tard, Nelson revient après avoir fait le Vietnam. Il est aujourd’hui le chef de camp et s’apprête à recevoir le fils de Jonathan qui véhicule lui aussi les mêmes valeurs qu’il avait. Mais ces valeurs s’effondrent peu à peu. Le monde change, la mentalité américaine change. Les misogynes, les fachos et leur vision radicale prennent le relais dans l’Amérique bien-pensante. Les valeurs morales semblent s’effondrer, les idéaux se perdent.

    Un roman que j’ai beaucoup aimé. Très Amérique profonde, il y a une nostalgie qui en émane. La nostalgie d’une époque, de certaines valeurs, la nostalgie des êtres.

    Mais ce roman évoque aussi les failles des êtres, leur fragilité, leur inconstance.

    Pin It

    votre commentaire
  • Blanche Gardin - profiter de la vie

    Un humour grinçant, caustique, cru parfois avec des vrais jeux de mots, c'est un regal. Blanche Gardin a un regard acéré sur la vie et décortique la société. Une humoriste à découvrir si vous ne l'avez pas encore découverte. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=nKBouCDEhhc

     

    Pin It

    6 commentaires