-
Par Pestoune le 1 Mai 2020 à 20:09
De l’anonymat des fourneaux aux feux de la télé-réalité : en 40 ans à peine, une poignée d’hommes a fait passer le chef cuisinier de simple employé à star mondiale et entrepreneur tous azimuts. Ils ont révolutionné le style de la cuisine française, ils en ont exporté le modèle sur toute la planète et ont eu une réussite économique sans précédent.
Ce film raconte l’histoire incroyable des 10 grands chefs qui, entre les années 60 et 80, ont inventé la nouvelle cuisine et créé un nouvel ordre mondial du goût.
Belle galerie de portraits des pionniers de la grande cuisine contemporaine.
4 commentaires -
Par Pestoune le 17 Avril 2020 à 20:49
La cabane à plantes, juillet 2019 "Nous avons d’abord décidé de nous tourner vers un mode de vie plus alternatif et là est né mon envie de vivre des plantes ! J’ai alors suivi deux formations, la première avec l’ADEAR 37 pour mettre en place l’idée de mon projet et enfin une formation à la MFR de Chauvigny avec le botaniste Jean-Pierre Scherer « production et transformation des plantes aromatiques et médicinales ». Cela m’a conforté dans l’idée que je voulais vraiment cultiver et transformer de jolies plantes et fleurs, en mars 2017 “LA CABANE À PLANTES” à vu le jour !"
Juliette Mallet-Krier
https://www.youtube.com/watch?v=X2KQo-Snh6Q
3 commentaires -
Par Pestoune le 16 Octobre 2019 à 20:40
La fine cuisine descend dans la rue. Les popotes roulantes sont la tendance culinaire de l'heure dans les grandes capitales du monde, avec des plats comme le foie gras au torchon et les gaufres au porc braisé, servies sur les trottoirs. Mais Montréal n'est pas au goût du jour. Réalisatrice Journaliste : Geneviève Tremblay Animatrice : Mireille Deyglun Producteur : Jean Ménard
https://www.youtube.com/watch?v=d8Xy-bQSbs8
1 commentaire -
Par Pestoune le 14 Juillet 2019 à 21:04
"L’alpage de Mille se situe sur les hauts des Mayens de Bruson dans le Val de Bagne à 2200 m d’altitude. A l’été 2018, comme chaque année depuis 6 ans, Pierre-Alain Michellod avec l’aide de sa femme, de ses enfants et de ses employés y est resté durant 110 jours pour gardienner 250 vaches et fabriquer avec passion et dans la plus pure tradition un authentique fromage à raclette d’alpage."
Une vie simple, dure, traditionnelle qui pourtant rend heureux. Tout se fait dans le respect des traditions des anciens. Loin des fermes aux 1000 vaches, loin de l'industrialisation, on retrouve le goût du savoir-faire, de la qualité. C'est un bonheur de suivre cette famille.
3 commentaires -
Par Pestoune le 26 Mai 2019 à 21:40
« Quelques grammes de farine, quelques œufs et un peu d'eau, c'est la recette d'un des business les plus rentables de France : la crêpe. A coup sûr, l'un des produits de l'été, il va s'en vendre des milliers dans les crêperies, les snacks et sur les plages françaises. Derrière ce succès indémodable, un énorme business que beaucoup cherche à ravir aux historiques inventeurs Bretons ? Mais qu'y-a-t-il vraiment dans les crêpes que nous allons avaler cet été ? La farine est-elle toujours de bonne qualité (surtout lorsqu'elle est importée de Chine) ? Comment survivre sur un créneau où la concurrence est impitoyable ? »
https://www.youtube.com/watch?v=cI7Q33RESI0
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique