• "Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit."

    Tatanga Mani un indien Stoney du Canada

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Pin It

    votre commentaire
  • Dans le silence de ma réflexion je perçois tout mon monde intérieur comme si c'était une graine, d'une certaine manière petite et insignifiante, mais également chargée de possibilités. … Et je vois dans ses entrailles le germe d'un arbre magnifique, l'arbre de ma propre vie en train de se développer.

    Dans sa petitesse, chaque graine contient l'esprit de l'arbre qu'elle sera plus tard.

    Chaque graine sait comment devenir un arbre en tombant sur une terre fertile, en absorbant les sucs qui la nourrissent, en étendant les branches et le feuillage, en se couvrant de fleurs et de fruits, pour pouvoir donner ce qu'ils ont à donner. Chaque graine sait comment réussir à être un arbre.

    Et les graines sont aussi nombreuses que le sont les rêves secrets.

    En nous d'innombrables rêves attendent le moment de germer, de faire des racines et de naître, de mourir en tant que graines… pour se transformer en arbres.

    Des arbres magnifiques et orgueilleux qui à leur tour nous disent, dans leur solidité, d'écouter notre voix intérieure, d'écouter la sagesse de nos graines de rêves.

    Eux, les rêves, indiquent le chemin par toutes sortes de symboles et de signes, dans chaque fait, à chaque instant, parmi les choses et les personnes, dans les souffrances et les plaisirs, dans les triomphes et les échecs. Le rêve nous apprend, endormis ou éveillés, à nous voir, à nous écouter, à prendre conscience.

    Il nous montre la voie par des pressentiments fugitifs ou des éclairs d'aveuglante lucidité. Et ainsi nous grandissons, nous nous développons, nous évoluons…

    Et un jour, alors que nous avancerons dans cet éternel présent que nous appelons «la vie», les graines de nos rêves se transformeront en arbres, et déploieront leurs branches qui, telles des ailes gigantesques, traverseront le ciel, unissant d'un seul trait notre passé et notre futur .

    Il n'y a rien à craindre… une sagesse intérieure les accompagne… car chaque graine sait comment devenir un arbre.

     

    Jorge Bucay extrait du livre "Je suis né aujourd'hui au lever du jour"

     

    Pin It

    2 commentaires
  • citation sur le bonheur de René Barjavel
    Pin It

    votre commentaire
  • 10650023_376642432484828_626365238776849458_n
     
    A chaque fois que nous détruisons une espèce animale, une plante ou un biotope, c'est une part de notre créateur que nous détruisons. En massacrant la nature, c'est Dieu que nous offensons. Et comme l'homme est à l'image de Dieu, c'est à lui-même qu'il fait du tort.
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique