• Robert Charles Wilson - Axis

    Robert Charles Wilson - Axis

     

    Voici donc le deuxième volume de la trilogie des spins. Il ne s’agit pas de la suite du précédent tome mais d’une autre histoire qui se passe quelques décennies après.

    Lise Adams a traversé l'Arc pour aller sur la planète Equatoria. Elle est à la recherche de son père disparu. Celui-ci s’intéressait de près aux quatrièmes et aux Hyphothétiques. Avec l’aide de Turk, un aviateur qui deviendra son amant, elle se lance à la poursuite d’une vieille martienne qui apparait aux côtés de son père sur une vieille photo. Mais cette femme intéresse aussi le gouvernement prêt à tout pour la retrouver même à faire disparaitre ceux qui les gênent.

    Lorsqu’ils la trouvent, ils découvrent un étrange enfant qui pourrait devenir un lien entre les humains et les Hyphothétiques. Cet enfant attise toutes les convoitises.

    Tout d’abord, pour ne pas être déçu il faut se couper du précédent livre particulièrement brillant, ne pas chercher à les comparer. L’histoire est différente, elle se passe dans un laps de temps plus bref. Alors seulement vous pourrez l’apprécier pour ce qu’il est et ne pas vous laisser influencer par le précédent.  Autre histoire, autre temps, autre monde, autres personnages, la seule ligne commune restent les Hyphothétiques. Nous allons peu à peu en savoir un peu plus sur eux. J’ai bien aimé aussi ce tome qui m’a tenu aussi en haleine. Et j’ai hâte de lire le 3ème volet.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Septembre à 08:05

    Passe une belle journée

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :