-
Orson Scott Card - Les mages de Westil
Orson Scott Card – La Porte perdue (Les mages de Westil tome 1)
Danny est un petit garçon de 13 ans, moqué par ses pairs, rejeté par ses parents. Il faut dire qu’il vit au sein d’une famille d’anciens Dieux, des mages et qu’il ne possède aucun talent requis au sein de la famille. Cela en fait un Drekkra, ce qui signifie que la mort est pour lui la seule alternative s’il ne développe pas rapidement une prédisposition magique, quelle qu’elle soit sauf…. être un portemage. Car les portemages sont capables d’ouvrir une porte pour aller n’importe où, y compris sur une autre planète Westil, une porte permettant aussi d’être envahi par une entité monstrueuse qui a déjà été combattu par le passé. Une guerre sans merci, qui a fait prendre la décision de ne plus jamais ouvrir de portes.
Or Danny finit par comprendre qu’il est ouvreur de porte. Il ne lui reste qu’à fuir, et à apprendre seul comment maîtriser ce pouvoir qui va bouleverser l’avenir.
Un premier volume passionnant et c’est avec hâte que j’attends la suite de l’aventure.
Orson Scott Card – Le Voleur de portes (Les mages de Westil Tome 2)
Danny est devenu l’être le plus puissant depuis qu’il a volé les portes de Loki. Le plus puissant ? Loki, aujourd’hui Boulette, l’avertit, il y a plus puissant encore, une véritable menace tant pour la terre que pour Westil. Cette menace est le mal incarné et la puissance de Danny va l’attirer.
Alors que celui-ci veut donner l’accès à une grande porte à tous afin de donner à chacun les mêmes chances et d’éviter une autre guerre fratricide, il va devoir se préparer à une autre guerre.
Mais il n’en a encore pas vraiment conscience. Pour le moment, il vit à la fois sa vie de lycéen et il affronte les différentes familles qui toutes rêvent de s’emparer d’une grande porte.
Amitié, trahison, vengeance sont les ingrédients de ce second volume, tout aussi palpitant que le premier.
Tags : porte, westil, puissant, danny
-
Commentaires
Une littérature "fantastique" dont je n'ai pas l'habitude... mais tu en parles avec beaucoup d'intérêt... D'après ce que je vois à la Médiathèque, c'est plutôt un style de lecture que nous réservons aux "grands adolescents" (ce qui n'empêche pas, bien sûr, les adultes de lire ces livres)...
Très bonne journée et gros bisous.
coucou bonsoir brigitte,,
je passe un peu tard aujourd'hui certainement des petits soucis de santé la chaleur sans doute alors pas le courage de commenter ce livre qui a l'air d'être surprenant belle soirée et gros bisous monette
Ajouter un commentaire
Je ne pense pas que ce livre soit pour moi
@ demain