-
Le nombril du monde
ça me tracasse beaucoup, se dit Dieu, cette manie qu'ils ont de se regarder le nombril au lieu de regarder les autres. J'ai créé le nombril sans trop y penser, comme un tisserand qui arrive à la dernière maille et fait un noeud. Pour que ça tienne. Un endroit qui n'apparaît pas trop. J'étais si content d'avoir fini ! L'important c'est que ça tienne. D'habitude, ils tiennent bon, les nombrils.
Mais ce que Je n'avais pas prévu et ce qui n'est pas loin d'être un mystère, même pour Moi, se dit Dieu, c'est l'importance qu'ils accordent à dernier petit noeud, intime et bien caché. De toute Ma création, ce qui m'étonne le plus, c'est le temps que les humains mettent à se regarder le nombril au lieu de voir les problèmes des autres. J'hésite, se dit Dieu. Je me suis peut-être trompé. Si ce n'était pas trop de tout recommencer, Je placerai à chaque humain le nombril en plein milieu du front. Comme ça ils seraient bien obligés de regarder les autres !
auteur inconnu
Tags : nombril, regarder, dieu, autres, i
-
Commentaires
Excellent ! et tellement vrai et je dirais de plus en plus; notre société n'évolue pas vers le partage et la tolérance et je crains que l'avenir nous désenchante encore davantage.
Mais "le nombril au milieu du front ", histoire de ne pas passer inaperçu, c'est bien le meilleur de l'histoire ! Dieu a vraiment de l'humour !Belle soirée Brigitte
Ajouter un commentaire
J'aime bien l'humour... et la "chute" !!!
Très bonne journée et gros bisous.