• L’entomophagie

    L’entomophagie

     

    Aujourd’hui j’avais envie de parler gastronomie. L’alimentation de demain passera-t’elle par les insectes ? Ils sont de plus en plus à le dire. Mais saviez-vous que vous mangez déjà des insectes sans le savoir ?  Le colorant rouge de votre alimentation vient de la cochenille. Sans compter tous les insectes se cachant dans le chocolat, les fruits, les farines… à notre insu.  

    Sachant combien coûte à produire un kg de bœuf par exemple en matière première (eau, nourriture) en espace et en impact écologique, il est logique que nous ne pourrons pas toujours fournir suffisamment de protéines animales pour nourrir la population mondiale. Les insectes sont une bonne alternative protéique.  

    Mais il faudra soulever avant la barrière psychologique qui empêche un bon nombre de nos concitoyens de franchir le pas.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=0Tbxv0x1oiM  

    « Finnish Nature Timelapse - Leo BrinkmannScolariser le monde »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre 2017 à 06:56
    Séverine

    Tu m'étonnes qu'il ne vaut mieux pas le savoir.... Pour moi la barrière est toujours là !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:37

    En 1968 le spécialiste de l'espace d'Europe 1, Albert Ducrocq, avait dit qu'en  l'an 2000 il n'y aurait plus que des pilules dans nos assiettes.... s'il était encore de ce monde il verrait qu'il s'était trompé. Il parait que les insectes c'est bon, je ne le sais pas car je n'y ai encore pas encore goûté

    JP

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:20

    J'ai du mal à franchir la barrière, ou sinon il faut que je ne sache pas ce que c'est !!! Mais c'est vrai qu'il faut y penser !!! Bonne journée Pestoune.

    4
    Mardi 17 Octobre 2017 à 18:42

    En ce qui me concerne, cuit je veux bien goûter mais cru c'est hors de question. Je n'aime déjà pas la viande crue alors je ne vais pas manger des insectes crus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :