-
Par Pestoune le 28 Mai 2021 à 20:55
"J'ai trouvé une source d'inspiration inépuisable dans la plasticité du corps humain. Les mouvements et expressions subtils peuvent être reflétés dans la sculpture pour dépeindre une myriade d'émotions et transmettre tension, drame, fluidité et grâce." voilà comment Yuri Kazantsev explique sa fascination pour les corps
L'éducation artistique et architecturale reçue dans sa jeunesse contribue à donner vie à toute vision créative.Architecte, céramiste, sculpteur, peintre Yuri Kazantsev a plusieurs cordes à son arc d'artiste.
C'est en 2017, après une carrière dans l'architecture extérieure et intérieure qu'il est revenu à la création d'œuvres sculpturales.Pour en voir plus sur l'artiste sa page facebook
https://www.facebook.com/kazantsev.yuriy
3 commentaires -
Par Pestoune le 19 Mai 2021 à 20:55
Petite fille d'un artiste peintre et sculpteur célèbre, Paola Grizi a baigné dans un monde où la sensibilité et la créativité étaient le moteur qui dirigeaient leurs existences.
Elle a su développer sa propre créativité non sans tâtonner dans plusieurs domaines artistiques : céramiques, peintures, sculptures, écriture.
Et elle excelle dans tous les domaines. C'est pourtant deux d'entre eux qui font parler d'elle plus récemment : la sculpture et l'écriture.
Ainsi nous découvrons des sculptures de livres desquels surgissent visages et mains. J'aime particulièrement ces oeuvres-là où l'imaginaire tutoie le réel, où l'inattendu côtoie le conventionnel, où la vérité se dispute au mystère.
Pour en voir plus, la page de l'artiste
1 commentaire -
Par Pestoune le 13 Mai 2021 à 20:45
Sonny, artiste de renommée internationale, est surtout connu pour ses peintures murales majestueuses et complexes sur la faune sauvage, qui sont disséminées dans le monde entier. Son style unique mêle réalisme, éléments abstraits et aplats de couleurs. Il se sert de son art pour atteindre et sensibiliser le public sur des questions sociétales et environnementales. C'est un véritable artiste engagé.
Né au Royaume-Uni, Sonny a déménagé en Afrique du Sud avec sa famille alors qu'il n'avait que onze ans, ce qui a déclenché chez lui une fascination pour les animaux sauvages. C'est cette passion pour la faune sauvage qui, en 2017, l'a poussé à s'engager dans son projet "To The Bone". En utilisant son style unique d'art de rue, Sonny a entrepris de collecter des fonds et de sensibiliser les gens aux animaux sauvages en voie de disparition à l'échelle mondiale.
En l'espace d'un an, il a créé des peintures murales percutantes dans des endroits aussi éloignés que New York, Londres, le Canada, la Russie, Miami, l'Irlande, Amsterdam et l'Afrique du Sud.
En tant qu'ambassadeur créatif, Sonny ne fait pas seulement campagne pour les espèces menacées, mais aussi pour toute une série de problèmes de durabilité auxquels notre monde est confronté aujourd'hui. Ainsi à travers son art, il aborde des thèmes difficiles, en collaboration avec des organisations telles que l'UNICEF, le WWF, la Fondation internationale pour la protection des animaux (IFAW) et le projet CAT de Discovery.
En tant qu'artiste contemporain urbain de plus en plus convoité, Sonny partage désormais son temps entre la rue et le studio. Le succès de sa première exposition personnelle a entraîné une demande croissante pour ses œuvres, qui sont désormais exposées dans plusieurs galeries prestigieuses du monde entier, notamment à Londres, Paris, Cannes, Miami et Singapour.
Sonny dévoile un nouveau projet artistique étonnant, visuellement très beau et plein d’émotions appelé "To the bone"
L'exposition se composait d'une série de dix peintures de type "mugshot" représentant des espèces en voie de disparition dans le monde entier. Les visages des animaux se détachent pour révéler des squelettes bruts, symbole de la diminution rapide de leur nombre. Des motifs ethniques du pays d'origine de l'animal ornent les os exposés, faisant passer le message qu'en les perdant, nous perdons aussi une partie de nous-mêmes.
Dans le cadre de son exposition "To The Bone", Sonny a créé une série de sculptures de crânes qui lui ont permis d'explorer davantage l'imagerie décrite dans ses peintures. À l'image des toiles, il a peint à la main des motifs indigènes sur les crânes, symbole de l'étroite relation entre notre patrimoine et ces animaux. Avec leurs dents dorées en feu, les crânes évoquent une appréciation de la puissance et du pouvoir de ces créatures, tout en servant de symbole tangible de ce que l'avenir peut réserver.Source : https://sonnyonline.com
9 commentaires -
Par Pestoune le 7 Mai 2021 à 20:55
Edmée Fleury c’est le sourire et l’originalité en musique. Auteur, compositeur, interprète, cette chanteuse romande s’inspire et puise ses inspirations dans la nature et dans son quotidien. Avec Edmée toute création est naturelle et singulière. Un reportage de Paju parfumé de chansons et de sourires.
3 commentaires -
Par Pestoune le 2 Mai 2021 à 20:56
Une merveilleuse et magique vidéo montrant "La fleur", numéro de Daniell Alnuma crée pour le spectacle "La Dernière Saison" du regretté Cirque Plume, sur une musique originale composée par Benoit Schick.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique