• Un homme d'affaires s'apprête à régler l'addition dans une brasserie mais réalise avec effroi qu'il a perdu son portefeuille. Cette animation avec son scénario décalé, après avoir été récompensée par une pléthore de prix,  a été  nominée aux Oscars 2010 dans la catégorie Court-métrage d'Animation.

    https://www.youtube.com/watch?v=OnwxsMRtquw#t=65

    Producteurs : école Georges Méliès

    Réalisateurs : Fabrice O. Joubert

    Collections : Academy Awards 2012


    votre commentaire
  • L’inspiration va et vient et suit sa propre destinée. Le créateur n’est que le reflet de son influence. Nul ne peut la posséder, nul ne peut la dominer. Elle s’offre à son élu mais s’éloigne tout aussi vite pour devenir insaisissable. Elle est ce souffle ténu reliant le créateur à son œuvre pour peu qu’elle veuille bien le vivifier de sa présence. Sans elle, il n’est rien, sans lui elle reste toute puissante. Quoique !!! Il lui faut une voix pour s'exprimer. Mais elle est difficile, elle sélectionne, se fait désirer avant d'envahir l'esprit du créateur.

    http://vimeo.com/52915598

     

    Sang d'Encre from Bellecour 3D & Entertainment on Vimeo.


    votre commentaire
  •  

     L’eau est rare et précieuse et dans ce monde désertique plus encore. Est-ce notre futur ? Dans ce paysage aride, la tour 37 retient toute l’eau de ce qui fut, jadis, un lac. Deux personnages en scaphandre escaladent la tour en vue de la saboter. L’un d’eux se fait capturer par le gardien des lieux qui découvre qu’au pied de la tour, il y a tout un monde avec des créatures qui y vivent et qui sont en train de mourir.

    Chris Perry nous déclare à propos de son film: « Les êtres humains exploitent le monde naturel égoïstement. Tour 37 montre la  riposte de la nature face à cette agression. Le film raconte comment le gardien passe de l'ignorance à la conscience. Ce court métrage tente d’expliquer que nous avons la capacité de comprendre notre impact sur le monde et, de lutter pour changer les choses. Mon espoir personnel est que nous prenions tous conscience du compte à rebours afin que nous puissions agir de façon responsable rapidement avant qu’il ne soit trop tard. "

    http://vimeo.com/20653610

    The Incident at Tower 37 (full version) from Chris Perry on Vimeo.


    votre commentaire
  • Un très mignon et drôle court métrage de l'ESMA de Montpellier datant de 2012.

    Un légionnaire doit amener un message urgent de l'autre côté de la forêt. Mais comment la traverser alors qu'un obstacle l'en empêche.

    Réalisateur:  Boris Cailly, Brieuc Guenole, Jean-Baptiste Hardion, Thomas Lemoine, Sébastien Wackowiez

    Musique : Romain Paillot


    Son et Enregistrement : José Vicente et Yoann Poncet

     

    http://vimeo.com/51433790

     

    Dum Spiro from ESMA MOVIES on Vimeo.


    votre commentaire
  •  

    Le roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury a connu un immense succès et plusieurs adaptations pour la télévision comme pour le cinéma. Totalitarisme, violence, société lobotomisée, culture hors la loi, égoïsme tous ces sujets sont abordés dans le roman. L’école LISAA a adapté cette histoire sous forme d’un court métrage.

    Synopsis : Un pompier vit dans une société totalitaire où les livres sont illégaux, où le rêve et la culture sont interdits. Son travail consiste à brûler les livres, mais l'un d'entre eux va attirer sa curiosité …

    http://vimeo.com/10551847

    Fahrenheit, Between the lines from Dedyone on Vimeo.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique