• Pierre et le loup de Serge Prokofiev

    Pierre et le loup de Serge Prokofiev

     

    Peter Ustinov nous raconte l’histoire de Pierre et le loup, le conte musical pour enfants composé et écrit par Serge Prokofiev.

    « Pierre, un jeune garçon, vit dans la campagne russe avec son grand-père. Un jour, il laisse la porte du jardin ouverte : un canard profite de l'occasion pour aller nager dans la mare toute proche. Il se querelle avec un oiseau. À ce moment, un chat s'approche ; l'oiseau, alerté par Pierre, s'envole pour se réfugier dans un arbre.

    Le grand-père de Pierre ramène le garçon à la maison en bougonnant et referme la porte, car le loup pourrait surgir. Pierre attend que son grand père s'endorme pour aller chasser le loup. Le chat monte se réfugier dans l'arbre pendant que le canard, qui, tout excité, était sorti de la mare, se fait avaler par le loup.

    Pierre prend une corde et, en escaladant le mur du jardin, grimpe dans l'arbre. L'oiseau décide d'aller voltiger autour de la tête du loup pour détourner son attention. Pendant ce temps, Pierre forme un nœud coulant avec lequel il parvient à attraper le loup par la queue.

    Les chasseurs sortent de la forêt. L'oiseau dit aux chasseurs qu'il y avait le loup dans la forêt et ces derniers vont aider Pierre. Mais Pierre les arrête car il a attrapé le loup. Tous ensemble entament une marche triomphale pour emmener le loup au zoo. Ils organisent une grande fête. » (Wikipédia)

     

    https://www.youtube.com/watch?v=w7-ZuXsiHMA 

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 22:34
    Séverine

    Un conte bien connu et que j'aime bien.

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 22:45

        Et la musique de Prokofiev, est aussi très connue

    2
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:18

    Un superbe conte que je connais plus ou moins.

    Bonne journée.

    Christian

    PS:Merci pour les commentaires sur les papillons,j'en ai encore une centaine a poster.Pour demain c'est un papillon surprenant.

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 17:53

        Je serai fidèle au poste pour le découvrir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :