• Paul Zizka : ode à la nature (photographie)

    human-beacon

     

    Les clichés de Paul Zizka sont une pure merveille. Tel un véritable aventurier, il arpente notre planète et il la photographie sous toutes ses coutures, dans toutes les conditions. C’est un défi constant que de pouvoir capturer la beauté de notre Terre. Ces clichés de crépuscule ou nocturnes sont une porte ouverte  à tous les songes. Sac sur le dos, il explore notre monde à la recherche de l’image la plus parfaite. Et quel cadeau, il nous fait à chaque fois. Je passerais des heures à regarder ses photos, comme une gourmandise à laquelle on ne peut résister. Ces couleurs, ces lumières, ces ciels grandioses, ces montagnes majestueuses… que nous sommes petits.

     

    2048

     

    Pourquoi l’homme ne peut-il faire preuve d’humilité face à notre mère-nature ? Dieu est dans tout cela. C’est son empreinte. Que nous sommes vaniteux à vouloir dompter l’immensité impérieuse. Vanitas vanitatum et omnia vanitas peut-on lire dans l’Ecclésiaste. En voyant de tels images, remettons les pendules à l’heure, nous sommes minuscules et impuissants face à la nature. Quoi que nous lui fassions subir, elle survivra, d’une façon ou d’une autre… mais pas l’espèce humaine. Les dinosaures se sont éteints… gare à notre propre extinction.

     

    http://zizka.ca/

    https://500px.com/PaulZizkaPhoto

     

     

    « LA ROUTE DE L'HOMMEBurning Safari »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    renal
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:34
    Magnifique Pestoune, grandiose, un régal pour les yeux. C'est vrai que quand tu regarde ça, tu te sens petit petit petit !!! Si plus de personnes se rendaient compte de la beauté de notre terre, ils feront peut être un peu plus attention à elle. Comme tu le dis dans ton extrait, la nature gagnera toujours !!!! Merci
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Jeudi 5 Février 2015 à 11:02
        Peut être à force d'offrir de belles images comme ça, plus de personnes comprendront la nécessité de faire des sacrifices pour le bien de notre magnifique planète. C'est notre seule maison. Si nous la détruisons, nous n'avons nulle part où aller. Nous sommes morts.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :