• Mongolie, histoire du chameau qui pleure

    Il arrive parfois que des mères rejettent leur nouveau-né. Cette histoire se passe en Mongolie, plus précisément dans le désert de Gobi. Une chamelle donne naissance difficilement à un petit tout blanc, puis se désintéresse de son petit, rejet, refus de le laisser téter, c’est un véritable abandon auquel on assiste dans ce documentaire.  Impuissants devant les larmes du chamelon repoussé, les hommes, impuissants, s'en remettent à la tradition et font venir un violoniste, qui, en costume traditionnel, va amadouer la chamelle et grâce à la musique lui faire retrouver des émotions maternelles et permettre ainsi la réconciliation entre la mère et l'enfant.

    Il s’agit d’une véritable séance de musicothérapie en plein désert. Nous sommes les témoins de gestes du passé, des hommes respectueux, patients qui aident la nature a reprendre ses droits. Il y a une véritable émotion, un respect des traditions alors qu’on veut nous faire croire qu’il n’y a que le progrès qui est l’avenir de l’homme. Les réalisateurs ont filmé cette scène avec infiniment d’intelligence et de cœur.

    Le message de ce film se résume en une phrase : nul ne peut vivre sans amour !

    http://www.dailymotion.com/video/x8ksne_histoire-du-chameau-qui-pleure_animals

     


    histoire du Chameau qui pleure par nature-boy-79

     

     

    « Grocery Store Wars VOSTLes chauves-souris ces mal-aimées »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    renal
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 09:57
    Pestoune !! c'est magnifique. Merci beaucoup. Je crois que la musicothérapie fonctionne aussi sur les humains, et surtout sur les bébés. Bonne journée.
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Dimanche 7 Septembre 2014 à 19:06
        Merci Renal ! La musicothérapie fonctionne déjà sur le foetus et c'est assez étonnant. On dit que la musique adoucit les moeurs et je le crois fermement.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :