-
Micro art / la micro-sculpture de Daya
L'art transcende le banal, le quotidien et apporte l'émerveillement
La capacité des artistes à produire de magnifiques chefs-d'œuvre à l'aide de techniques et de supports variés ne cesse de nous étonner. Il n'y a aucune limite à l'inventivité, à la créativité et les supports utilisés sont divers et parfois surprenant.
L'artiste sri-lankais Daya s'exprime à travers de simples crayons. En général, ceux-ci sont les instruments de la création artistique. Cette fois, ils deviennent oeuvres eux-mêmes.
Daya crée des chefs-d'œuvre miniatures en sculptant les mines en graphite de crayons, avec une précision minutieuse et une attention extraordinaire aux détails.Chaque pièce est si petite qu'elle est à peine plus grande que le bout d'un doigt humain, ce qui ajoute à l'admiration qu'elle suscite. La palette créative de Daya est vaste, allant des avions aux motos, en passant par les personnes, les objets et les objets de la vie quotidienne.
Ainsi Daya montre que l'art peut se trouver dans les endroits les moins familiers et que beaucoup de choses peuvent être de l'art. dès lors que l'on possède les yeux artistiques nécessaires pour le voir.
D'ailleurs, l'artiste ne fait pas que sculpter des mines de graphite, il grave aussi des dessins sur des grains de riz. Daya éprouve une fascination inébranlable pour la précision et le détail.
Pour en voir plus, Daya en train de graver un grain de riz
https://www.youtube.com/shorts/vEdCLC6mAXs?feature=share
Et Daya sculptant une mine de graphite pour créer un couple
https://www.youtube.com/shorts/ADDJLFmUCes?feature=share
Tags : daya, micro, oeuvre, art, chefs
-
Commentaires
Quel artiste ! c'est absolument magnifique et tellement minutieux...
Très bonne journée et gros bisous.
Merci pour cette découverte et, les liens ce qu'il fait est juste époustouflant, a voir une telle dextérité une telle minutie on ne peut que s'incliner. Chapeau Monsieur. Bisous
bonsoir Brigitte,
merci Brigitte de nous faire d'écouvrir cet artiste aux multiples talents et pour parler plus familèrement je suis BABA devant ces oeuvres magnifiques belle fin de jounée et des gros bisous monette
Ajouter un commentaire
Époustouflant ! Je suis admirative. Cela me fait penser au musée de la miniature à Montélimar, où ce qui m'avait le plus laissé pantoise c'est la caravane (chameaux, etc) sculptée dans un chas d'aiguille.